29. AURORE

1 1 0
                                    

Un silence respectueux s'installa alors que ses paroles résonnaient, témoignant du lien profond qui unissait Clem à son protecteur. Et malgré la gravité de ses paroles, elle souriait, heureuse d'avoir réussi à surmonter l'épreuve et de partager ce moment d'authenticité avec ses amis. Le groupe se tourna pour faire face à l'hologramme de la minos flottant au-dessus du centre de la salle.

- L'épreuve suivante vous attend. Mais avant cela, vous méritez un moment de repos. Nous reprendrons les épreuves après une pause de trente minutes.

Pendant leur pause, les filles se réunirent pour discuter de leurs expériences respectives. Chacune partagea son ressenti sur l'épreuve, riant de certaines réactions, compatissant avec d'autres. C'était un moment de solidarité et de soutien mutuel. Les parents ne pouvaient pas aller voir les filles mais les superviseurs si, je vis Jarael apparaître dans l'Arène.

Il donna des bouteilles d'eau à Kandi et Atara qui les partagèrent avec les autres filles. Il s'approcha de Clem et la souleva avant de la déposer sur un banc à proximité. Il commença à nettoyer soigneusement ses blessures sans ses pouvoirs car c'était interdit, avec une délicatesse qui contrastait avec son apparence de brute. Lorsqu'il appliqua un pansement sur sa plus grosse égratignure, Clem leva les yeux vers lui, une lueur d'inquiétude dans le regard.

- Jee ?

- Oui princesse.

- Es-tu fâché ? demanda-t-elle, une pointe de vulnérabilité dans la voix.

- Je ne suis pas fâché. Je trouve seulement cela absurde. Mais... c'est votre choix. Je respecte ça.

Il termina son soin, vérifiant une dernière fois que toutes les blessures étaient bien prises en charge. Une fois satisfait, il se redressa, prêt à reprendre son rôle de protecteur depuis l'ombre. Avant de partir, il s'arrêta un moment pour regarder Clem, lui offrant un signe de tête rassurant. Alors que Jarael se préparait à partir, Clem attrapa doucement son bras.

- Jee, pourquoi trouves-tu cela absurde ? demanda-t-elle, les yeux brillants de curiosité. Il marqua une pause, se tournant pour la regarder à nouveau.

- C'est absurde, déclara-t-il brusquement, ses paroles tranchantes comme le vent d'hiver. Tout cela est complètement absurde.

Clémentine le regarda en souriant, son regard curieux fixé sur lui. Jarael leva les yeux au ciel, très agacé et lui, il ne cachait jamais ses émotions.

- Quoi donc, Jee ? L'épreuve ou le Dahomey ?

- Les deux, répondit Jarael avec un soupçon d'amertume dans sa voix. Tout ceci est dénué de sens. Tu es une princesse impériale. Tu n'as pas besoin de te plier à ces traditions ridicules.

- C'est ma famille, Jee. Le Dahomey est aussi ma maison, tout comme Transformia. Ces traditions, ces épreuves... ils ont leur importance.

Jarael secoua la tête, son expression toujours aussi impassible. Clem le regardait avec attention, de son magnifique regard unique, sublimé par ses yeux vairons.

- Mais le risque, princesse. Vous pourriez vous blesser gravement. Comme maintenant, ajouta-t-il en désignant son bras bandé.

- Oh, tu sais bien que j'ai connu pire, répondit-elle, haussant les épaules. Et puis, je pensais que tu serais content de voir que je peux me débrouiller toute seule.

Jarael rencontra son regard, une lueur indéfinissable dans ses yeux. Je frissonai, parfois, il y avait quelque chose de très sombre dans le regard de Jarel parfois, je ne savais pas comment Clem faisait pour ne pas le sentir ou le voir.

- Vous êtes une princesse impériale, vous ne devriez pas à avoir à faire ça !

- Kandi et Atara participent aussi à ces épreuves, dit doucement Clémentine, ses yeux d'un bleu et émeraude, brillant se fixant sur Jarael. Elles sont aussi princesses impériales, comme moi.

DESPERATE TO LOVE [T1]On viuen les histories. Descobreix ara