30. AURORE

1 0 0
                                    

Tate Eller pouffa avant de s'évanter. Oncle Ethan soupira en même temps qu'Ares qui semble clairement saoulé de voir son image dans l'arène. Surtout quand on connaissait l'obsession d'Atara pour Ares, et combien celui-ci la trouvait agaçante.

Atara regarda Ares, une lueur déterminée dans ses yeux. Pourtant, au lieu de brandir son arme, elle se rapprocha et s'assit en face de lui, une expression sérieuse sur son visage.

- Je ne veux pas me battre avec toi, dit-elle, son ton était ferme et sûr. Je veux parler.

J'écarquille les yeux, choquée qu'elle ait osé faire une telle chose ici, en pleine épreuve. C'est comme si je sortais mon téléphone en pleine prière au Temple. C'était de la folie.

- Ah que je l'aime ma soeur, dit Neo en riant, elle est encore plus drôle que toi maman...

- C'est Val et Meg ça, protesta Ruth en croisant les bras, moi je ne ferais jamais ça !

- Parler ?

Ares, sous sa forme illusionnée, haussa un sourcil. Il semblait confus, intrigué. Le vrai soupira, il semblait de plus en plus agacé. L'Oracle et Valentin ne cessaient de sourire, tout comme papy Lionel, tout comme tante Eller, ils étaient amusé par tout et n'importe quoi.

- Oui, répondit Atara, sans ciller. Je pense qu'il y a des choses que nous devrions discuter.

Dans l'arène, une rumeur d'étonnement se propagea. Les yeux d'Ares, le vrai cette fois, s'écarquillèrent légèrement, et il resta silencieux, son regard passant d'Atara à l'image de lui-même dans l'arène. L'Empereur eut un rire moqueur en voyant la réaction de son frère.

- Il semble que notre Atara ait réussi à surprendre même Ares. commenta-t-il, un sourire amusé sur les lèvres.

- Je suis curieux de voir ce qui va se passer ensuite, répliqua Dae.

- Oncle Ares, pourquoi n'aimes-tu pas Atara ? A l'école, beaucoup de garçons lui courrent après, tu sais, rétorqua Kha en fronçant les sourcils.

- Hé oh, marmonna oncle Ethan, dis à tes camarades que je vais les empoisonner s'ils s'approchent de mon bébé !

- Tu es trop drôle, se moqua Kha en regardant oncle Ethan.

- Ethan, soupira sa femme, ne deviens pas comme Neith s'il te plaît...

La famille impériale éclata de rire. Pendant ce temps, dans le coin réservé à Lorita, une image de Ruth, se matérialisa. Ruth elle-même, qui observait l'épreuve avec un intérêt renouvelé, ne put s'empêcher de sourire à la vue de son double.

- Oh c'est mignon, murmura-t-elle à son époux, qui se tenait à ses côtés.

- Il semble que notre petite Lorita t'apprécie beaucoup.

- Je ne suis pas vraiment choquée, se moqua Ruth en souriant, elle me suit partout...

Pendant ce temps, Atara échangeait tranquillement avec Ares sur leurs projets pour le prochain week-end. Une conversation aussi étrange qu'un peu drôle, je dois bien avouer. Atara sembla réfléchir un instant.

- Eh bien, je pensais à un safari. Ou peut-être un voyage pour voir des animaux.

- Ça a l'air cool. J'aimerais beaucoup y aller avec toi.

La foule retint son souffle. Ce n'était pas surprenant, les illusions étaient là pour amadouer les filles et faire en sorte qu'elles ne ressentent pas le besoin de se battre, encore moins de les détruire. Et Atara semblait bien parti pour ne pas avoir tué l'image d'Ares avant la fin du compte à rebours.

DESPERATE TO LOVE [T1]Where stories live. Discover now