8. AURORE

0 0 0
                                    

Des légionnaires apparurent et la centaine de serviteurs du palais, du plus jeune au plus âgé fut arrêté sans exception. Ophrys revint dans la pièce où nous nous trouvions, elle lança un regard à oncle Zane et lui demanda :

- Quelle est ta relation avec cette femme ?

- Tu veux parler de ma femme ? marmonna oncle Zane qui était toujours en calme.

- Femme signifie lien et intimité, je ne sens ni lien ni intimité entre vous donc je repéte, pesta-t-elle d'un air agacé, et je te serais gré de ne pas me faire encore répéter, je n'ai plus de patience ! Quelle est ta relation avec cette femme ?

Oncle Zane était soudainement sortit du calme et avait légèrement rougit. Ophrys haussa un sourcil, attendant clairement une réponse et je devais bien avouer qu'elle faisait peur.

- Mélina est... Bethanie la connait depuis qu'elle est bébé, elle était sa nounou et à la mort de Bérénice, Bethanie pleurait chaque fois que Mélina n'était pas là, Lio m'a dit que c'était normal, que c'était dû au deuil. J'ai voulu engager Mélina a temps plein mais le Temple voyait d'un très mauvais oeil qu'une jeune fille vierge vive chez moi alors que j'étais veuf, je l'ai donc lié à moi et donné le statut de ma femme afin que Bethanie ait ce qu'elle veut !

J'écarquillai les yeux, choquée. Oncle Zane s'était marié avec une femme juste pour faire plaisir à sa fille ? Wahou. Je sentis presque un sentiment de culpabilité de l'avoir accusé, se marier juste pour contenter Bethanie, c'était incroyable.

- Je vois, dit Ophrys. Bon, si elle a ce statut, je vais m'abstenir de la traîner en justice s'il s'avère qu'elle est innocente...

- Mélina a toujours aimé Bethanie et pareil pour ma fille, elles sont collés l'une à l'autre, soupira oncle Zane, je... (il semble sur le point de craquer) j'aimerais voir ma fille et tenter de comprendre, l'aider... et la protéger puisque je me rends compte que j'ai été un père irresponsable et négligent qui n'a même pas vu tout ça !

- Toute ta maison sera interrogé, assura Ophrys, et cette femme restera enfermée pendant toute l'enquête ! Parce qu'elle est insolente et qu'elle ne connaît pas sa place !

- Ancienne...

- Ma décision n'est pas discutable Zane, coupa l'ancienne froidement. Eros...

- Je suis d'accord avec toi, affirma oncle Narcis, oncle Zane inspira profondément et hocha la tête. Bien, je sens que tu veux voir Bethanie, tu peux y aller mais je veux la voir dès que possible ! Cette enquête sera mené par l'Autre et les coupables seront exécutés ! Bethanie est un membre de la famille impérial et apparemment, beaucoup ont besoin d'un rappel !

- Esdras occupe-toi de ça, précisa tante Eller. Aurore, tu as bien fait de nous en parler...

- Je voulais juste protéger Bethanie, même si elle n'a que 17 ans, je considère Bethanie comme une amie et... (mes yeux se remplirent de larmes) c'est... je veux juste qu'elle soit en sécurité.

J'avais quitté la pièce, le coeur débordant d'émotions, un sentiment de satisfaction, un peu rassuré mais aussi de la colère. C'était la veille de mon départ, j'avais voulu faire ça pour Bethanie, qu'elle soit en sécurité même quand je ne serais pas là.

Mon esprit était tourmenté par les découvertes concernant Bethanie. Alors que je tentais de reprendre mon souffle, une vague de visions m'envahit. Mes souvenirs se mêlèrent à une vision prophétique, un avertissement de ce qui pourrait arriver.

Je me retrouvai soudainement transportée dans une scène sombre et lugubre. Devant moi, un cercueil était posé sur des tréteaux, prêt à être descendu dans une tombe. Mon cœur se serra d'effroi alors que je réalisai que c'était le cercueil de Bethanie.

DESPERATE TO LOVE [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant