Je n'ai jamais...

13 0 1
                                    


Les six amis se retrouvèrent de nouveau dans le salon et les deux garçons purent enfin offrir le présent qu'ils avaient acheté ensemble.

-Elles sont magnifiques déclara Max après avoir prit soin de déchirer le papier cadeau, merci beaucoup.

Max disparu soudainement dans le salon et revint les bras chargés de six verres ainsi que de la vodka et de la bière.

Après s'être assise non sans mal elle déclara

-Bien alors on va commencer un nouveau jeu, après avoir jeté un coup d'œil à ses cinq amis elle annonça, on va jouer à je n'ai jamais

-C'est quoi ? Lui demanda El

-Le premier joueur énonce une phrase débutant par je n'ai jamais et raconte un act qu'il n'a pas accompli. Toutes les personnes ayant déjà réalisé l'act en question doivent boire un verre déclara Max pour El mais aussi pour les garçons.

Après s'être mis d'accord sur les règles du jeu et avoir rempli tous les verres, ils se placèrent en cercle et commencèrent à jouer.

-Ok cette fois c'est moi qui commence affirma Max en faisant les gros yeux à Dustin qui lui sourit d'un air contrit, alors je n'ai jamais rien volé !

Lucas et Dustin furent les deux seuls à boire sous les moqueries de Max et El. Ce jour n'avait pas était très glorieux, il faut dire que si Lucas avait eu la subtilité de ne pas se faire prendre, ce n'avait pas été le cas de Dustin. Ce dernier ce rappelait très bien de sa mère venant le chercher au commissariat de police et des longues remontrances qu'ils avaient eu à subir sur le trajet du retour ainsi que la semaine entière qui avait suivit.

-Je n'ai jamais triché à un contrôle continua El qui vit tout le monde sauf Will boire.

-Je n'ai jamais regardé de film pornographie reprit Dustin surprenant tout le monde.

Mike hésitât plusieurs secondes, devait-il vraiment être honnête ? Il décida tout de même de boire et vit que le châtain le regardait de manière surprise mais aussi intense. Il n'arrivait pas à savoir ce que ce regard signifiait, était-ce de la colère ? Ou bien du désir ? Il secoua rapidement la tête et se concentra de nouveau sur le jeux pour ne rien laisser paraître. Il entendit à la suite Lucas reprendre la parole.

-Je n'ai jamais reçu de nude déclara Lucas.

Cette fois-ci, ce fut au tour de Will de se sentir timide. Il amena son verre à sa bouche en baissant le regard pour ne pas croiser ceux de ses amis et surtout ceux du bouclé. Pendant l'espace d'un instant Will s'était souvenu d'Elio. Il avait ressenti une sensation bizarre, cela faisait plusieurs semaines qu'il n'avait pas pensé à lui et si il devait être honnête avec lui-même ce n'était vraiment pas le moment.

Au fond de lui Mike ne comprenait pas. Où il espérait ne pas comprendre. Voyant son tour arriver il décida de poser une question afin de confirmer ses doutes.

-Je n'ai jamais eu de relation sexuelles

Et ce qu'il vit à la suite de sa déclaration lui serra le cœur.

Alors le châtain avait déjà connu l'amour ?

Will quant à lui avait vu le regard du bouclé changer quand il l'avait vu boire ce verre.

Il avait hésité à mentir mais avait par la suite pensé qu'il devait dire la vérité. Alors ça serait mentir de dire que la réaction du Wheeler ne l'avait pas blesser.

Après tout à quoi c'était-il attendu ? Avait-il pensé qu'il avait arrêté de vivre ? Qu'il attendrait toute sa vie après quelqu'un qui ne voulait pas de lui ?

C'est ridicule.

Blessé il lança une phrase qui lui passait par la tête mais qu'il regretta à l'instant où elle quitta ces lèvres.

-Je n'ai jamais blessé mon ami

Il n'avait pas réfléchi sur le moment, il avait juste eu envie de lui faire comprendre qu'il n'était pas le seul à avoir souffert des actions passées.

Le regard que Will envoya à Mike était insistant et voulais clairement dire tu dois boire.

Mike ne tenais même pas à se battre. Très bien, c'est ainsi qu'il voulait jouer ?
Il bu donc son verre sans plus lancer un regard en direction du Byers. Il semblait s'être déconnecté de la réalité au moment où il avait perçu le regard perçant et inquisiteur du châtain.

Ils continuèrent ainsi pendant près d'une heure sans que ni le bouclé ni le châtain soit pleinement attentif.

Pour continuer leur soirée, ils avaient décidé
de danser, enfin tous sauf Mike qui était resté assis à la table du salon. Will lui avait lancé plusieurs coups d'œil au cours de la soirée et il commençait à s'inquiéter. Il n'avait jamais vu son ami boire autant, en fait il ne l'avait jamais vu boire tout cours et il détestait ça. Il ne savait combien de verre il avait bu mais à en croire par son regard hagard, il avait trop bu.

Ils continuèrent leur soirée mais Will était moins attentif à ces amis et porta une plus grande attention à la consommation de Mike. Il avait bien tenté de l'approcher au cours de la soirée mais le regard noir qui l'avait accueilli l'en avait dissuadé. Il avait donc décidé de s'assoir sur le canapé qui se trouvait non loin de la où se tenait le bouclé.

****

Il était maintenant 02:00 du matin et Max, El, Lucas et Dustin étaient en train d'installer plusieurs matelas au sol ainsi que des coussins et s'apprêtaient à lancer un film.

Mike n'avait pas bougé depuis plusieurs heures. Parfois il était sur son téléphone, à d'autres moments il était perdu et parfois son regard se portait sur ses amis.

Le châtain s'approcha du bouclé qui ne le vit pas arriver.

-Mike arrête, tenta le plus jeune en poussant la bouteille d'alcool pour l'éloigner de Mike.

-Laisse moi tranquille lui répondit ce dernier sans même prendre la peine de relever le regard qu'il gardait fixé sur la table.

Will ne l'avait jamais entendu parler de la sorte. Il n'avait entendu dans sa voix que de la méchanceté. Son but était de le blesser et il le vit à ce moment.

-S'il te plaît.. tu..tu as bu suffisamment, reprit Will tout en sentant les larmes remplir ses yeux. 

-Mais qu'est ce que tu comprend pas putain ? Je t'ai demandé de me foutre la paix ! Cria le bouclé.

À l'entente des cris du Wheeler tout ses amis se retournent vers eux les regardant avec incompréhension. Mike lui garda les yeux rivés sur le châtain . Et dans son regard, la seule chose que Will pouvait déceler c'était de la haine. Sur le coup de la peur il recula jusqu'à ce que son dos heurte violemment les meubles de la cuisine.

Le regard qu'il reçu de la part du bouclé lui brisa le cœur.

Will complètement perturbé ne trouva rien à redire. Il regarda donc désespérément son ami quitter le salon et se diriger en direction de la chambre d'amis dont le claquement de la porte fit sursauter toutes les personnes présentes dans la maison.

Plus personne n'osa parler ou même bouger, et maintenant que le bouclé était sorti, Will devint le centre de l'attention, et il détestait cela.

À ce moment là, il n'avait eu qu'une envie, pleurer, mais il ne pouvait pas.

Refusant que la soirée se termine ainsi, il se dirigea d'un pas décidé vers la chambre dans laquelle Mike était entré afin d'obtenir des explications.

Quand il rentra dans la chambre, seule la lumière sur une des deux tables de chevet éclairait la pièce. Après avoir balayé la chambre du regard il s'aperçût que le bouclé n'était pas la. Mais il ne le chercha pas longtemps puisqu'un bruit en provenance de la salle de bain le sortit de sa torpeur.

Maintenant qu'il y prêtait attention, une fine ligne de lumière passait sous la porte.

Il s'approcha donc de la porte et toqua doucement à cette dernière.

-Mike c'est moi, ouvre s'il te plaît chuchota Will.

N'obtenant pas de réponse il ouvrit la porte et ce qu'il vit lui brisa le cœur.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 04 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Si seulement tu pouvais me pardonner ! Where stories live. Discover now