Intervention abhorrée

167 13 11
                                    


Au moment d'ouvrir la porte Mike et Will était respectivement impatient et envahi d'un stress incommensurable. Pourtant la porte ne pouvait demeurer fermée indéfiniment.

Lorsque le jeune Wheeler ouvrit la porte d'entrée, il se retrouva dans l'incapacité de prononcer ne serait-ce qu'un mot. La personne qu'il avait attendu depuis si longtemps était là. Il ne pouvait compter le nombre de fois où il s'était imaginé voir Will sur le pas de la porte lorsque la sonnerie retentissait. Combien de fois il avait voulu voir le jeune Byers chez lui, le serrer dans ses bras et lui dire à quel point il était désolé. Désolé pour tout.

Lorsque Mike ouvrit la porte et qu'il aperçu Will seul sur le pallier de la porte il se sentit déstabilisé. Rapidement il se ressaisit se rendant compte qu'un silence s'était installé et qu'aucun d'eux n'avait bougés.

Will se rendit compte en voyant le désarroi du Wheeler qu'il était de toute évidence le premier à arriver.

Après quelques secondes sans un mot prononcés, Mike se décida à parler.

-Euh tu... tu veux rentrer demanda le jeune aux cheveux de jais en s'écartant pour laisser passer celui qui autrefois était son meilleur ami. En guise de réponse il n'obtint qu'un hochement de tête de la part de Will qui par la suite rentra dans la maison.

-Les autres ne sont pas avec toi ?questionna Mike qui était étonné de voir Will seul.

-Non, je croyais qu'ils étaient déjà ici répondit Will

-Ils ne devraient pas tarder à arriver, je veux dire comme ils sont souvent en retard

-Oui sûrement !

-Tu veux descendre ? Demanda Mike

-Je préfère attendre qu'ils arrivent avait-il répondu sans même lancer un regard à son vis-à-vis.

Après la brève réponse du châtain, Mike était parti s'assoir dans la cuisine sans un mot ni même un regard en direction du Byers qui ne semblait pas ouvert à une quelconque discussion. Le Wheeler fut rapidement rejoins par Will qui ne désirait pas rester debout devant l'entrée en attendant que le reste de la bande se décide à arriver.

L'ambiance dans la pièce était pesante et personne ne se décida à lâcher un mot avant plusieurs minutes qui donnèrent l'impression d'être des heures. Mike n'osait pas parler par peur de faire fuir le jeune Byers. Will quant à lui était tiraillé entre lui parler et fuir le plus loin possible. Tout ces sentiments le tiraillaient l'empêchant finalement de choisir entre ces deux options qui s'offraient à lui.

Finalement après quelques minutes de silence Mike se lance et s'adresse à Will dans l'espoir d'obtenir pour une fois une réponse. Une réponse à une question qu'il se pose depuis plus d'un an. La même qui peu à peu le consume. Les paroles que Karen à eu envers son fils quelques heures au paravant lui reviennent en tête. Ce qu'elle lui a dit lui a redonné espoir et maintenant il est convaincu d'être prêt à absolument tout pour que Will lui pardonne. Pour retrouver Will.

-Will...

Le jeune Byers ne releva pas la tête malgré l'appel de celui qui autrefois était son meilleur ami.

-Will je... Je vois bien que tu m'en veux toujours et tu n'imagine pas la douleur que je ressens et je voudrais tellement qu'un jour tu sois capable de me pardonner. Je n'en peu plus de ce silence assourdissant dit-it les larmes commençant à monter.

-Si seulement tu savais comme je regrette les mots que j'ai eu envers toi Will. Je suis tellement tellement désolé. Je voudrais pouvoir revenir en arrière et effacer toute la douleur que tu as pu ressentir, malheureusement ça ne marche pas comme ça, et les mots que j'ai eu à ton égard, je ne pourrai jamais les effacer.

Si seulement tu pouvais me pardonner ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant