Culpabilité

128 8 2
                                    



Lorsque Mike avait vu Will partir au loin sur son vélo il avait tenté du mieux qu'il pouvait de réprimer les larmes qui lui montaient.
Tout ce qu'il avait voulut c'était de passer du temps avec le châtain et il venait de tout gâcher. Il avait le sentiment de se retrouver projetée un an en arrière lorsqu'il avait eu les pires mots à l'égard de celui qui à l'époque était son meilleur ami.
Tous ces mois passés à culpabiliser ne lui avaient-ils donc servit à rien ? Tout ces regrets qu'ils avaient eu, qui l'avaient détruit ne lui avait visiblement pas servit. Il venait une nouvelle fois de commettre la même erreur. Il avait la réelle impression d'avoir tout gâché.
Tout allait mieux et en une fraction de seconde tout venait de s'effondrer.

Après avoir fermé la porte il se dirigea immédiatement vers sa chambre et s'allongea se débarrassant de tout son poids qui en ce moment lui semblait peser une tonne.
Enfin seul il laissa la tristesse l'envahir et permit à ses larmes de dévaler ses joues.
Il s'en voulait terriblement mais ne pouvait pas revenir en arrière.
Maintenant la seule chose qu'il peut espéré était que Will comprendrait et qu'il s'aurait lui pardonner son comportement. Il l'espérait de tout cœur. Il avait tellement souffert et il avait conscience d'être en majeur partie coupable de l'histoire qui avait déchiré leur amitié mais il ne voulait pas répété la même histoire. Être responsable de la souffrance de son ami était pour lui beaucoup trop douloureux.
Il devrait lui parler, dès le lendemain, lui dire qu'il était désolé.

Il décida de mettre la radio et prit soins d'augmenter considérablement le volume. Le bruit de la musique l'empêcherait peut être de penser. Malheureusement l'heure qui suivit ne fut pour lui que synonyme de tristesse et de regrets.

Il fut sorti de sa bulle lorsque sa mère franchit la porte de sa chambre un air sévère sur le visage. Elle se dirigea donc immédiatement vers la radio pour couper la musique que l'on pouvait très clairement entendre même lorsque le pallier de la maison était franchit.

-Je t'ai déjà demandé de ne pas mettre la musique à un volume si élevée s'agaçât Karen. 

-Il n'y avait personne à la maison contesta Mike d'un air insolent sans adresser un regard à sa mère.

Karen ne répondit que par un soufflement irrité.

-Ne tarde pas à descendre

Une fois que Mme Wheeler fut sorti de la chambre de son fils, Mike se dirigea vers son bureau sur lequel se trouvait le devoirs qu'ils venaient de rédiger durant la journée entière. Comment tout avait pu changer en si peu de temps ?
Il se souvenait de Will allongé attendant désespérément que se travail prenne fin. Il avait voulu rester avec lui alors pourquoi aurait il changé d'avis. Il avait commit une erreur et au fil des heures qui s'écoulaient il s'en rendait compte.

Il passa délicatement ses doigts sur l'écriture de Will qu'il trouvait si soigné et agréable à lire. Après l'avoir contemplé pendant quelques minutes il rangea leur travail dans une pochette à rabat qu'il plaça dans son sac.

À contre coeur il sortit de sa chambre et se dirigea vers la cuisine ou le repas allait sans doute commencer dans quelques minutes.
L'ambiance durant le repas fut assez pensante.
Ted comme à son habitude mangeait sans même lancer un mot, Mike quant à lui était de mauvaise humeur et ne décrochât pas un seul mot durant le repas. Des qu'il eut débarrassé la table il monta les escaliers rapidement souhaitant une bonne nuit à sa mère qui eu à peine le temps de lui répondre.
Quand il fut dans sa chambre plaça son casque sur ses oreilles et se laissa porté par la musique. Il fallait qu'il arrête de penser et la musique semblait être en parti une solution.

Will et Mike s'endormirent donc le cœur lourd en pensant l'un à l'autre.
Malheureusement ils se réveillèrent plusieurs heures avant que leurs réveilles ne doivent sonner. Ils ne pouvaient dormir. Pas tant qu'ils ne s'étaient pas parlé.

Si seulement tu pouvais me pardonner ! Where stories live. Discover now