Un invité déconcertant

169 15 4
                                    



POV Will

Quand je me réveille, je pense immédiatement à la journée qui m'attend, à la soirée chez Mike. Malgré la joie qui hier me comblait en y pensant, ce matin je ne peux empêcher l'angoisse de monter. Cela fait une semaine que je l'ai revu mais je n'arrive pas à retrouver ce sentiment qui autrefois nous liait. Je suis tiraillé entre deux sentiments contradictoires qui me font souffrir mais je ne peux rien faire tant la douleur est immense. Je voudrais pouvoir lui parler lui dire que tout vas bien et que depuis le temps je lui ai pardonné, mais je ne parviens pas à faire sortir ses mots de ma
bouche.

Depuis que Will était parti habiter en Californie, il n'y avait pas un jour où il ne pensait pas à Mike. De nombreuses fois il avait désiré l'appeler, lui dire qu'il ne lui en voulais pas. Mais chaque fois quelque chose l'avait empêcher de faire ce pas en avant. Puis il avait finit par rencontrer Elio, un garçon de sa classe. Elio avait permit à Will de tourner la page et d'aller mieux. Sans lui Will s'engouffrait jour après jour dans une profonde dépression. Il avait était comme un second souffle après toute cette peine qui avait submergé Will.

Elio et Will était devenu inséparable mais avait finit par s'éloigner lorsque celui-ci avait était contraint de déménager à Chicago. Ils s'envoyaient des lettres de temps à autres mais depuis ils ne s'était et jamais revu.

Will s'était une nouvelle fois retrouvé seul ce qui lui avait fait remonter d'anciens souvenirs. Par le manque qu'avait laissé Elio, Will s'était vu forcé de repenser à Mike. Après toute ses tentatives pour l'oublier, il se rendit rapidement compte que peux importe ce qu'il ferait et peux importe qui il côtoierait, il ne pourrait jamais oublier Mike. Jamais.

Après une heure à contempler le plafond en se question sur le déroulé de la journée, il se décida à descendre pour rejoindre les autres qui devaient déjà être en train de prendre le petit-déjeuner.
En arrivant au rez-de-chaussée il se rend immédiatement compte qu'une personne manque a l'appel.

-El n'est pas encore réveillé ? questionna Will étonné sachant qu'elle se réveille avant lui chaque matin.

-Oh mon Chéri tu es réveillé, non elle passe la journée chez Max répondit sa mère sur un ton doux

-Ah d'accord

POV Will

Je m'installe à table en prenant un croissant. Je pensais pouvoir me rendre chez Mike en compagnie de El.
Être avec quelqu'un m'aurais évité de stresser, mais visiblement je serais contraint de faire le trajet seul. Je ne perd quand même pas espoir de la voir arriver au cour de la journée. Si on avait rendez-vous à 17h j'arriverais vers 17h15 pour être sur que d'autres personnes seraient arrivé. Au moins j'aurais la certitude de ne pas me retrouver avec Mike pour seul compagnie.

POV Mike

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas aussi bien dormi. L'idée que Will vienne à la maison me procure un sentiment de bien-être qui ne m'a pas quitté de la nuit. J'ai tellement hâte qu'il soit 17h mais malgré cette hâte, un petit sentiment d'appréhension a réussi à se frayer un chemin et commence petit à petit à m'envahir.

Malgré l'appréhension déjà bien présente en cette matinée, je me convainc de descendre pour mettre fin à tous ses sentiments contradictoires qui finissent par me faire douter. Quand j'arrive dans le salon mon père est comme à son habitué affalé dans son fauteuil devant la télé. Nancy est quant a elle avec ma mère dans la cuisine.

-Coucou mon chéri ça va

-Oui

-Je vais aller faire les courses, tu veux que je prenne quelque chose pour votre soirée ? me demanda ma mère avec un grand sourire visiblement heureuse à l'idée de cette soirée.

Si seulement tu pouvais me pardonner ! Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora