Le crépuscule

98 8 2
                                    


Mike resta immobile face à Will durant quelques secondes. Il ne savait plus que faire et était totalement tétanisé. Dans un sens, il regrettait son action, mais de l'autre, il supposait que si l'amitié qu'il partageait avec Will devait s'arrêter ici à cause de son act alors il l'accepterait. Il craignait la réaction du Byers qui depuis qu'il l'avait embrasser n'avait pas bougé d'un millimètre. Voulait-il l'insulter ? Ou bien même de gifler ? Peux importe quels étaient les réels sentiments de Will, Mike n'aurait pus les décrire tant son visage était inexpressif. Car avec toute ces années de souffrances, il lui était dorénavant facile de masquer ses émotion. Mike avait malgré tout longtemps pensé qu'il était une des seules personne à pouvoir voir au delà de la carapace que c'était forgé au cours du temps son ami. Mais aujourd'hui il n'était plus sûre de rien. Will semblait désormais posséder un cœur de pierre, et Mike l'avouait, il en était en majeur parti coupable. Ce qui ne faisait qu'accentuer le douleur qu'il ressentait.

Il avait déjà était si rude avec Will auparavant qu'il ne pouvait se permettre de l'être encore en le blessant.

Ce baiser n'était donc peux être pas ce que le châtain espérait, et si c'était le cas, il s'en voudrait et s'excuserait autant de fois que nécessaire.

Mais Mike devait l'avouer, il avait été prit d'une impulsion, et il ne pourrait regretter le baiser, puisqu'autrement, dans d'autres circonstances il n'aurait jamais trouvé le courage.

Lorsque ces lèvres avaient touchés celles de Will, celles qu'il regardait depuis quelques temps déjà, des papillons avaient pris forment au creux de son ventre, et le rouge lui était monté au joues.

Au bout de quelques secondes qui lui parurent en réalité des heures, le bouclé comprit qu'aucune réaction ne franchirait les barrières que Will s'était construit autour de lui.
C'est donc sans perdre plus de temps que Mike partit s'assoir à la place du conducteur attendant que Will monte lui aussi dans la voiture pour pouvoir le ramener chez lui.

Il tenta tant bien que mal de cacher les larmes qui commençaient à perler aux coins de ses yeux. Des larmes de triste et de colère, de la colère envers lui même.

Il se sentait mal à l'aise, il était si proche et si loin à la fois de cet ami pour qui il éprouvait aujourd'hui des sentiments nouveaux. Il avait longtemps réfléchir et avait cherché pendant de semaines pour mieux comprendre la place qu'avait Will dans sa vie et il avait été forcé de constater que le châtain avait une place plus importante que n'importe qui d'autre.

Il jetait des regards discrets en sa direction jusqu'à voir le châtain prendre place sur le siège passager.Il démarra par la suite la voiture puis commença à rouler en direction du centre ville d'Hawkins. La nuit avait commencé à tombé et le ciel présentait une palette de couleur qui le rendait particulièrement beau en ce soir d'hiver. Le ciel remarquablement beau se reflétait dans les yeux embués du bouclé.
En regardant au dehors, il se rappela que bientôt ils célèbreraient noël et il ne pouvait imaginer le passer sans Will.

Ils avaient pu se rapprocher ses derniers jours et il ne pouvaient ne serait-ce qu'imaginer tout perdre. Peux être devrait-il seulement lui laisser du temps. Et peux être finirait-il par revenir de lui-même. Si ce ne pouvait être une certitude, c'était un souhait.

Le souhait le plus cher de Mike.

Il ressentait actuellement un combat intérieur, il aurait voulu partir, partir loin sans se retourner. Il avait honte, mais qu'est-ce-qu'il lui arrivait. Il avait embrassé son ami, son ami d'enfance sans même savoir si celui-ci désirait également ce baiser. Non ! Il devait absolument arrêter de penser. Il devrait attendre le lendemain. Après tout il fera jour demain !

De son côté, lorsque Mike l'avait embrassé, Will n'avait pu réagir, il avait été comme privé de tout mouvements. Il s'en été par la suite voulut de n'avoir rien fait ni rien dit pour rassurer Mike. Après tout, il ne pouvait pas renier les sentiments qu'il avait ressentit lorsque Mike s'était rapproché jusqu'à combler entièrement l'espace qu'il y avait entre eux. Il devait l'avouer, lorsque Mike s'était tenu droit devant lui, Will n'avait rien désirer de plus que se baiserW

Il aurait voulut que le baiser dure pour toujours. Si seulement il avait eu le courage de lever sa main pour caresser la joue de Mike, ce qui aurait permît de lui donner son accord, tout serait sûrement différent à l'heure actuelle.

Le Wheeler ne serait pas courroucé et blessé à la fois. Mais comme quelques minutes auparavant, Will décida de ne rien dire. Peux être parce qu'il ne savait quoi dire, ou peux être parce qu'il ne voulait pas entendre la colère de Mike à son encontre. Si seulement il avait su que la haine ne lui était pas directement adressé.

Dans la voiture, le Byers n'osait dire un mot mais si un peu de courage s'était emparé de lui, il aurait probablement posé sa main sur celle de son ami qui se trouvait actuellement sur le levier de vitesse. Il l'aurait fait pour lui monter qu'il ne lui en voulait pas, au contraire, il lui en était reconnaissant. Parce que pour la première fois depuis longtemps Will se sentait vivant.

Mike semblait si stressé qu'il aurait voulu le rassurer, mais avant même qu'il n'est pu rassemblé la force nécessaire, il se rendit compte en levant le regard qu'ils arrivaient déjà dans les rues qu'ils côtoyaient tous les jours.

Encore une fois, Mike et Will se quitterai, sur le bord de la route après une journée qui n'aurait pu être plus agréable mais qui une fois encore s'était mal achevé.

Ils étaient heureux ensemble, alors pourquoi ne pouvaient-ils pas surpasser leurs sentiments. Ni l'un ni l'autre n'aurait pu être capable de répondre à cette question qui semblait ne posséder aucune solution.

La semaine n'était pas encore fini mais chacun avait le pressentiment que celle-ci serait particulièrement longue. Les vacances seraient bien venu, en effet, à la suite de cette soirée très éprouvante, la distance entre eux été sûrement ce qu'ils pouvaient espérer de mieux.

Will fut sorti de ses pensées par le coup de frein plutôt brusque de Mike qui s'était stationné juste devant la maison des Byers.

Il commença à lever sa main jusqu'à la poignet de porte avant de s'arrêter et de se tourner vers Mike. Celui-ci regardait la route droit devant sans se préoccuper de son passager qui était sur le point de quitter la voiture.

Malgré tout, Will ne voulait pas quitter la voiture comme un voleur sans même s'adresser à son ami.

Will se tourna sur son siège puis se concentra sur sa respiration erratique pendant quelques seconde et enfin se pencha pour déposer un léger baiser sur le joue chaude de Mike.
Par la suite il quitta rapidement la voiture avant que son ami ne puisse dire quoi que ce soit.

Demain il devrait l'affronter mais pas ce soir.

L'air frais qui frappait son visage lorsqu'il était enfin dehors lui faisait le plus grand bien. L'atmosphère dans l'habitacle de la voiture était devenu particulièrement pesante.
Il arborait un large sourire. Il aimait Mike, il en était convaincu, et même si le temps serait nécessaire, il savait désormais la vrai nature de ses sentiments qu'il ressentait depuis bien trop longtemps.

Une fois seul dans la voiture, le bouclé ne pu chasser le sourire qui ornait ses lèvres. Will ne lui en voulait peux être pas autant qu'il ne le pensait. Il n'aurait jamais imaginé que le châtain ferait un premier pas vers lui, mais contre toute attente il l'avait bel et bien fait.

Dorénavant, Mike n'avait plus de doute, il était amoureux de son ami.

Si seulement tu pouvais me pardonner ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant