Promesse

159 9 1
                                    



Les deux garçons voulaient réellement terminer ce devoir avant que la nuit ne tombe et pour cela il fallait qu'ils se concentrent et que chacun avance de son coter pour après mettre leur recherche en commun.
Mais malgré son envie de se débarrasser du devoir de science Will ne pu empêcher ses pensées de divaguer.

Il décida de ne rien dire à propos de la découverte qu'il venait de faire. Mais il devait bien avouer que cette révélation l'avait boulversé. Plusieurs questions se bousculaient dans sa tête, plusieurs questions auxquelles il n'aurait sûrement jamais de réponses. Pourquoi Mike avait fait ça ? C'était son endroit à lui et à personne d'autre. Il avait passé tellement de temps dans cette cabane. Elle y avait abrité tant de chagrin et de colère. Des colères qui parfois étaient causés par Mike. Le jour où Will avait détruit le château Byers, il avait voulu extérioriser toute la colère que Mike lui avait fait ressentir. Et aujourd'hui il apprenait que le Wheeler l'avait réparé. Peux être avait-il réellement regretté ce qu'il avait dit à l'instant même où les mots étaient sortis de sa bouche.

Le Byers tenta de se concentrer à nouveau en oubliant toutes les questions qu'il se posait. Peux être aurait-il des réponses plus tard, peux être n'en aurait-il jamais. Après tout parfois il vaut mieux ne pas tout savoir.

Par la suite, les deux camarades continuèrent à faire des recherches et à écrire ce qu'ils pensaient être utile pour leur devoirs. Ils lurent leurs cours et écrivirent ainsi pendant près de trois heures.

Des lors qu'ils eurent finit leur brouillons, les deux garçons mirent en communs les paragraphes qu'ils avaient écrit en rapport avec le thème de leur devoirs.
Chacun regarda ce que l'autre avait écrit pour être sur de ne pas se répéter mais également pour connaître le sujet au cas où le professeur déciderait de les interroger.
Quand ils eurent finit de tout lire, il se mirent d'accord sur l'ordre des paragraphes. Will fut le premier à écrire suivit de Mike qui du prendre la relève, la quantité de texte étant assez importe il valait mieux qu'ils se repartissent la tâche. Le Byers attendait que Mike finisse d'écrire, cela faisait environ vingt minute qu'il le regardait avec un intérêt tout particulier. Il scrutait chacun de ses gestes. Celui-ci sentant sûrement le regard de son ami peser sur lui décida de relever la tête, faisant face à Will qui contre toute attente ne dévia pas le regard. Voyant que Mike avait relevé la tête de son devoir et qu'il le regardait, le Byers lui sourit simplement puis parti s'allonger sur le lit de Mike attendant que celui-ci finisse.

-Tu peux rentrer si tu veux, je vais finir affirma Mike qui pensait que Will s'ennuyait et voulait rentrer chez lui.

-Je ne veux pas rentrer lui répondit Will en tournant la tête vers le Wheeler qui quant à lui n'avait pas relevé la tête de sa feuille.

Le cœur de Mike se serra à l'entente de la réponse du châtain. Malgré la proposition qu'il lui avait faite, il n'avait eu aucune envie qu'il parte. Et contre toute attente, Will voulait rester. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir.

Depuis qu'ils étaient rentrés Mike n'avait pas réellement eu l'occasion de se retrouver seul avec Will et il aurait pensait que celui-ci ne le voulait pas, mais finalement il avait choisit rester avec lui. Peux être que cette dispute était enfin derrière eux, peux être appartenait-elle au passé.

Will de son côté repensa à la question de Mike. Voulait-il qu'il s'en aille ? En tout cas lui ne le voulait pas. Il était bien avec Mike et sa présence lui avait manqué. Plus d'un an sans se voir. Alors maintenant qu'il était rentré, il ne voulait pas perdre des moments comme ceux-ci. Même s'il devait rester en silence ou si s'était pour travailler. Peux importe tant qu'il était avec lui.

Mike continua donc d'écrire pendant que Will rêvassait sur le lit du Wheeler.
Ils restèrent par la suite sans rien dire pendant plusieurs minutes. Alors que Will était allongé en travers sur le lit du Wheeler et qu'il observait le plafond, il fut sorti de ses pensées par la voix de Mike qui lui parvenait aux oreilles.

Si seulement tu pouvais me pardonner ! Where stories live. Discover now