Le stratagème

163 12 0
                                    


Le reste de la semaine se déroule exactement comme le lundi.
Mike et Will s'évitent constamment créant au sein du groupe un malaise. Tous les autres se rendent bien compte que Will et Mike font tout pour s'éviter mais personne ne dit rien pour l'instant se disant que cette histoire ne concerne qu'eux deux.

POV Mike

Vendredi est enfin arrivé, j'ai bien cru que cette semaine n'allais jamais se terminé. Chaque jours ressemblant au précédent.

Je traîne un peu au lit n'ayant pas du tout envie de sortir du lit.

-Allez Mike tu vas être en retard si tu te lève pas me dit ma mère en frappant à la porte de ma chambre

-J'arrive lui répondis-je d'un ton déprimé. J'aurais bien voulu rester là toute la journée. Mais je le réconforte en me disant que nous étions vendredi alors ça aurait sûrement pu être pire.

Quand je suis prêt à partir je descend dans le salon ou tout le monde s'activent.

-Bon j'y vais à ce soir dis-je en partant
Je monte en voiture estimant que si je prend mon vélo je serai à coût sûr en retard.

8:40

Je pars en direction du lycée, aujourd'hui je finis à 15h donc je suis plutôt de bonne humeur. D'autant plus que ce soir c'est week-end. Et si ma bonne humeur me tient depuis que je me suis réveillé, elle s'amenuise au fur et à mesure que je m'approche du lycée. Depuis le retour de Will l'ambiance au lycée est pesante. Au début j'essayais de faire des efforts mais en me rendant compte que Will n'y prêtait pas attention j'ai simplement décidé de ne plus rien dire. Je pouvais compter sur Max que pour une fois je remercierai d'être si loquace. Je savais qu'avec El et Max il y aurait toujours quelques pour parler.

Pendant ce temps là au lycée Max, El, Dustin et Lucas se retrouvèrent tous les quatre vendredi matin avant que Mike et Will arrivent pour aller en cours.

-Il faut faire quelque chose affirma Dustin, il ne se parlent même pas.

-Je sais répliqua El sur un ton désespéré, il faudrait trouver un moyen de les obliger à se confronter, ainsi il seraient forçés de se parler.

-Oui, c'est une bonne idée mais comment on peux les forcer à se parler alors que ça fait déjà une semaine et que rien n'a avancé répondit Max affligée.

-Moi j'ai une idée rétorqua Lucas alors que les regards de ses quatre amis venaient de se poser sur lui, on va leur proposer une soirée tous ensemble samedi et on fera en sorte d'arriver un peu en retard. Comme ça ils seront obligés de se parler et même si ils auront du mal au début, ça ne peux pas leur faire de mal au point où on en ai je pense que la situation ne peux que s'améliorer.

-Oui là ça ne peux pas empirer repris Dustin désespéré.

-Oh mais c'est super comme idée surtout que ce n'est pas comme si nous avions l'habitude d'être en avance rebondi Max sur ce que Lucas venait de dire heureuse d'avoir trouver une solution qui pourrait peut être enfin mettre fin à leur retard de confrontation.

-Alors on propose à Mike de faire ça chez lui ? Questionna Dustin, car si on fait ça chez vous dit-il en adressant un regard à El ils ne pourront pas se retrouver tout les deux et c'est pareil si on fait ça chez l'un de nous.

-Très bien alors à la récréation on demande à Mike et Will ce qu'ils en pensent conclu Lucas j'espère vraiment qu'ils seront d'accord avec cette idée

-Hey désolé d'arriver en retard dit Will sur un ton moqueur voyant que pour une fois ses amis étaient déjà là, de quoi est-ce-que vous parlaient ? Questionna Will leur provoquant un sursaut de part son arrivé inattendue.

Si seulement tu pouvais me pardonner ! Where stories live. Discover now