Laisse moi t'aider

28 3 0
                                    



Will se déplaça de manière à être sur la gauche de Mike. Leurs yeux ne se détachaient pas. Doucement, sans dévié son regard il fit glisser sa main jusqu'à celle de Mike qui tenait fermement le maquillage. Il s'en saisit sans difficulté puis entreprit d'aider Mike.

Après tout, si il se retrouver dans cette situation c'était de sa faute. Alors le moins qu'il pouvait faire c'était de l'aider. De ne pas le laisser seul.

-Laisse moi t'aider murmura le châtain

Pour toute réponse Mike se tourna de manière à ce que son dos soit adossé au lavabo.

Will se plaça devant lui et chercha dans le regard de son ami l'approbation.

Quand il fut certain que le bouclé ne fuirait pas il ouvrit le tube et en appliqua un petit peu sur ses doigts. Il releva la main et la laissa là, en suspension. Elle n'était qu'à quelques centimètres du visage de son ami mais il n'osait pas. Il n'osait plus. Il avait perdu tout le courage qu'il avait eu quelques minutes auparavant.

Mike voyant le trouble qui se passait en Will leva son bras puis déposa délicatement ses doigts autour du poignet du plus petit. Après quelques seconde il fit approcher la mains de Will jusqu'à ce qu'elle entre en contacte avec sa peau.

Un léger soupir sorti de la bouche de Will mais il se reprit bien vite. Toutefois cela n'échappa pas au brun qui était fier de l'effet qu'il avait sur son ami.

Will commença à appliquer délicatement le produit sur le visage de Mike. Il faisait cela de manière consciencieuse.

Il lui fallut moins de cinq minutes pour le que visage de Mike paraisse de nouveau intact.

Les autres ne verrait rien mais lui savait. Il savait que sous le maquillage se trouvait ses blessures.

Leur regards étaient absorbés, le temps était suspendu. Tout doucement Will commença à descendre sa main. Il se retrouva bien assez vite au dessus des lèvres du bouclé. Il pouvait sentir le souffle chaud frapper sur ses doigts et cette sensation faisait battre son cœur plus vite. Il était même persuadé que si Mike y prêtait attention il pourrait l'entendre battre.

Les gestes du châtain n'échappèrent pas au bouclé. Il ne fallait que quelques centimètres et il pourrait embrasser le bout des doigts du Byers.

Mais il ne fit aucun geste. Will non plus ne bougea pas. Chacun d'eux avait peur de la réaction de l'autre. Au moment où Will allait déposer la pulpe de ses doigts sur les lèvres rouges carmin de son bouclé la sonnerie retentit les faisant se séparer.

Will reculât promptement se rendant compte de ce qu'il s'apprêtait à faire puis rendit à Mike son tube de fond de teint que ce dernier rangea vite dans son sac.

Le Byers sorti rapidement des toilettes. L'atmosphère était devenue étouffante et il avait besoin de sortir prendre l'air.

Mike quant à lui resta prostré quelques minutes. Il n'avait pas rêvé.

Son châtain allait amorcer un geste.

Il en était persuadé, Will s'était rapproché.

Il allait toucher ses lèvres.

Les yeux dans le vague, il apporta sa main à sa bouche et l'effleura de ses doigts.

Pourquoi cette fichu sonnerie les avait-t-elle déranger soupira t-il pour lui-même

***

Une fois de retour en classe, il n'osa plus regarder le châtain. Il était encore bouleversé de ce qui venait de se passer et il n'était pas sûr de pouvoir se retenir si le plus jeune le regardait de nouveau avec cette douceur dans le regard.

Si seulement tu pouvais me pardonner ! Where stories live. Discover now