Enfin seul

28 3 0
                                    


Ce matin, Mike et Will n'attendaient qu'une seule chose, se voir.

Chez les Wheeler, le jeune bouclé se leva tôt ce jour là. Il avait bien dormi mais depuis quelques minutes il ne pensait qu'à Will. Il se leva donc et parti en direction de la salle de bain. Il lança un regard dans le miroir et ce qu'il vit le fit frissonner. Son visage était encore tuméfié, il n'aimait pas voir ça, cela lui rappelait la violence qu'avait dû subir le châtain, il refusait que quelqu'un puisse le blesser, c'est donc tout naturellement qu'il avait pris sa défense. Mais maintenant il devait cacher tout ça. Il entreprit donc de se laver le visage à l'eau froide puis chercha dans les nombreux tiroir de la salle de bain.

Après avoir râler durant plusieurs minutes il le trouva enfin, le fond de teint, le graal. Il remerciait intérieurement sa sœur, grâce à elle il pourrait essayer de paraître bien, tout du moins en apparence. Pour Will. Il refusait que celui-ci s'attarde sur ses blessures et se sente coupable.

Après avoir caché tant bien que mal le bleu qui lui couvrait l'œil gauche et son contour il parti s'habiller.

Il jeta un rapide coup d'œil à l'horloge et vu qu'il était temps pour lui de partir. Il ne partait pas à l'école à reculons, non cette fois il voulait y aller. Alors certes il faudrait qu'il parle avec Will. Qu'il essaye de comprendre ce que tout cela veux dire, mais il voulait le voir. Alors il descendit rapidement les escaliers, s'arrêta dans la cuisine afin de se saisir d'une pomme puis embrassa rapidement la joue de sa mère puis sorti en trombe de la maison. Il monta dans sa voiture et commença à rouler en direction du lycée.

Quand il fut arriver il se mit en quête d'une place située près de l'endroit où les vélos sont stationnés. Il choisit cette place machinalement, mais si il devait y réfléchir, il avait fait cela pour être plus proche de ses amis, et en particulier de son bouclé.

Là, il vit que seulement Lucas était arrivé. Il se dirigea donc vers lui puis le salua.

- Tu vas bien ? Lui demanda ce dernier

Mike ne répondit pas mais hocha simplement de la tête.

Il ne pouvait détourner son regard de l'entrée du parking. Il voulait le voir arriver. Il n'attendait que ça.

Lucas ne chercha pas à amorcer une conversation et il lui en fut reconnaissant.

Au bout de quelques secondes il vit au loin quelqu'un arriver en vélo. Sans même qu'il ne s'en rende compte un sourire naquit sur ses lèvres. Lui n'y avait pas prêté attention mais son ami n'avait rien loupé de la scène. Soudainement, en voyant le vélo s'approcher il se rendit compte qu'il ne s'agissait que de Dustin. Il perdit donc son sourire ce qui une fois encore n'échappa au regard de Lucas.

Dustin arriva rapidement, étant toujours de bonne humeur il demanda à ses amis comment ils allaient. Il cadenassa son vélo puis se posta devant Mike et Lucas.

-Vous savez ce qu'il se passe ce soir n'est-ce pas ? Leur demanda-t-il

-C'est l'anniversaire de Max lui répondit Lucas avec un grand sourire

-Oui mais c'est aussi les Vacances annonça-t-il en insistant bien sûr le dernier mot. Visiblement cette nouvelle semblait égayer Dustin. 

Quand il entendit ça, Mike comme ça à réfléchir. Cela voulait-il dire qu'il n'allait plus voir son châtain pendant deux semaines ? Non il ne pourrait pas. Pas maintenant. Pas après s'être enfin rapproché. Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait commencé à penser à tout ça, c'est vrai, après tout, même en vacances ils voyaient toujours ses amis. Mais avec Will c'était différent, il sentait qu'il aurait besoin de le voir tout les jours et pas juste trois trois fois en deux semaines.

Si seulement tu pouvais me pardonner ! Where stories live. Discover now