73. PÉTUNIA

1 0 0
                                    

Je regarde la floraison des fleurs géantes, émerveillée par la splendeur qui s'étend devant moi. Tout à coup, un lotus vide apparaît devant moi, sa beauté simple est irrésistible. Sans un mot, je monte à bord, fascinée par la vue qui s'étend tout autour de moi.

- Je peux venir avec toi, Pétunia?

La voix d'Anthéa retentit derrière moi. Je me retourne pour la voir, ses yeux brillants d'excitation. Elle veut quelque chose, quand elle est aussi douce et gentille, c'est qu'elle prépare quelque chose.

- Pourquoi pas, je réponds, haussant les épaules. Plus on est de fous, plus on rit.

Elle saute à bord avec enthousiasme, ses yeux scrutent la foule en contrebas. Je sens qu'elle veut vraiment quelque chose et la connaissant, ce n'est pas difficile à deviner.

- Je veux que tu me présentes à Ramaël, dit-elle soudainement, ses yeux déterminés.

- Et pourquoi donc? Tu as un faible pour les Exécuteurs de l'Empire maintenant?

- Non! s'exclame-t-elle, rougissant légèrement. Je veux devenir son disciple. Je veux devenir une grande guerrière.

- Pourquoi ? Tu es déjà incroyablement forte.

- Je ne suis pas assez forte, Pétunia. Je ne peux pas me défendre seule. Je ne veux plus mettre personne en danger.

Sa déclaration me fait taire. Je ne sais pas quoi dire, comment la réconforter. Elle a toujours été l'une des plus fortes parmi les plus jeunes, et pourtant, elle se sent faible, vulnérable. Je réalise que sa quête de force n'est pas seulement pour elle, mais pour ceux qu'elle aime, ceux qu'elle veut protéger.

- Très bien, je murmure enfin, lui donnant un sourire encourageant. Viens ici, je lui dis, ouvrant mes bras.

Elle hésite un instant, puis s'avance, se glissant dans mon étreinte. Je prends ses mains dans les miennes, fermant les yeux. Je sens une vague d'énergie se répandre en moi, un courant de pouvoir qui englobe tout. Lorsque j'ouvre les yeux, je vois Anthéa m'observer avec étonnement, ses yeux grands ouverts.

- Ramaël est avec nous, je dis doucement, un sourire se formant sur mes lèvres.

Je peux voir la surprise dans ses yeux, suivie d'un éclat de joie.

- Vraiment ? elle demande, cherchant autour de nous.

- Oui, vraiment, je confirme, serrant légèrement ses mains.

J'observe Anthéa avec un sourire amusé, elle est si impatiente, elle est trop mignonne mais je me dois quand même de l'avertir avant.

- Anthéa, il y a quelques règles que tu dois suivre. D'abord, tu dois être sage. Ensuite, ne le touche pas et ne lui parle pas, à moins qu'il ne t'adresse la parole en premier. Pour ce soir, je veux juste que tu profites du spectacle. Rien de plus, d'accord ?

Anthéa hoche la tête avec enthousiasme, toute son attention déjà captivée par moi. J'active mes pouvoirs et les repend sur elle tout en intensifiant les siens, elle écarquille les yeux en voyant Ramaël sur le devant du lotus.

Son regard est fixé sur lui avec une fascination si pure et innocente qu'il est impossible de ne pas sourire. Elle semble presque étourdie de bonheur à la simple idée d'être aussi proche de l'Exécuteur de l'Empire, même si elle ne peut pas interagir avec lui pour l'instant. Anthéa, poussée par sa curiosité insatiable, se met à me bombarder de questions.

- Comment as-tu fait pour le connaître ? Est-ce qu'il est toujours aussi sérieux ? Comment est-ce de s'entraîner avec lui ? Est-ce qu'il...

Ramaël l'interrompt en levant doucement son index, faisant signe à Anthéa de se taire. La surprise est peinte sur son visage. Elle s'arrête net, rougissant jusqu'aux bouts de ses oreilles. C'est la première fois qu'elle voit Ramaël faire autre chose que regarder impassiblement la célébration, et l'impact est visible.

DESPERATE TO LOVE [T1]On viuen les histories. Descobreix ara