63. ZANE

1 0 0
                                    

Ketmie relata avec précision tous les événements de la soirée. Elle parla de la détresse de Bethanie, de ma négligence présumée ou alors du fait que je n'avais pas su ou pu comprendre ma fille, du comportement de Melina. Chaque mot qu'elle prononçait semblait augmenter la tension dans la pièce.

- De ce fait, continua Ketmie en m'ignorant, j'exige que Célestia reprenne ses droits sur la Comtesse comme la loi l'exige ! Jusqu'à ce que vous jugiez qu'elle est saine et sauve.

- Je vais commettre un crime, marmonnai-je perdant patience.

Alors que les mots de Ketmie résonnaient dans la pièce, j'étais de plus en plus ébranlé par son audace. Elle osait me défier à propos de ma fille, me défier sur le fait que Bethanie avait des droits à Celestia, ma fille, ma chair et mon sang.

- Ainsi, tu penses que ma fille devrait être traitée comme une poupée politique ? dis-je, ma voix tremblait de colère.

Ketmie me jeta un regard déterminé, ses yeux d'acier brillaient d'une lueur inflexible.

- Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que j'ai dit, c'est que Bethanie a des droits à Celestia à cause de ses gènes de nymphe. C'est simplement la vérité.

- Et qui es-tu pour juger de ce qui est le mieux pour ma fille ?

L'ancienne semblait réfléchir après le récit de Ketmie. Son regard passa de Melina à moi, puis à Bethanie. Finalement, elle prit la parole.

- Celestia a des droits sur Bethanie, dit-elle simplement, soutenant Ketmie.

C'était comme un coup dans le ventre. Ils parlaient de ma fille comme si elle était un pion sur un échiquier politique, pas comme l'adolescente en détresse qu'elle était. Furieux, je rétorquai.

- Bethanie est une céleste ! Elle n'a rien à voir avec Celestia !

Ketmie se tourna vers moi, ses yeux étincelant d'une lueur déterminée. Cette femme me détestait, elle voulait ma mort ou me détruire, je le voyais clairement dans son regard.

- Et si je refuse ? Et si je refuse de la laisser aller à Celestia ? demandai-je, mon ton devenant plus défiante.

- Alors vous vous dresserez contre Célestia et Nymphéa, me prévint Alexandra en me regardant avec calme mais aussi déterminé, me disant clairement qu'elle allait faire ce qu'elle disait. L'Arche vous tombera dessus aussi mais c'est à vous de voir !

Je restai silencieux pendant un moment, mes pensées tournaient en rond. Elle avait raison. Je ne pouvais pas gagner, pas contre l'ancienne et certainement pas contre la reine de Celestia. Mais ma fille... je ne pouvais pas non plus l'abandonner.

- Bethanie a des gènes nymphiques, milord Zane. Elle est donc quand même une nymphe céleste vierge et une Céleste comme la princesse Aurore, la princesse Aara, la princesse Abbigaëlle, vous voulez que je continue ? me demanda-t-elle d'un air sarcastique. Sa mère était sûrement une prima, on le sent toutes donc elle dépend aussi de Célestia. C'est écrit dans votre loi !

La tension dans la pièce était presque palpable, chaque mot non dit semblait alourdir l'atmosphère. Je fixai Ketmie, puis l'ancienne. J'étais déchiré, tiraillé entre mon amour pour ma fille et ma crainte de la perdre.

Je savais que j'avais un choix à faire, un choix qui allait probablement déterminer l'avenir de ma fille. Et alors que je regardais dans les yeux déterminés de Ketmie, j'ai réalisé que je n'avais peut-être pas le choix après tout. L'image de ma femme s'imposa en moi, la promesse que je lui avais faire.

- C'est moi qui décide ce qui est mieux pour ma fille Nymphe...

- Peut-être, Zane, mais c'est elle qui porte les gènes des nymphes. Elle a des droits à Celestia et personne ne peut lui refuser ça, pas même toi.

DESPERATE TO LOVE [T1]Where stories live. Discover now