Chapitre 25

5 3 0
                                    

« Comment on s'organise ? »

Teydros s'était redressé. Toute trace d'humour avait quitté son visage. Je ne l'avais jamais vu aussi sérieux. Ilyan posa ses coudes sur la table et entrelaça ses doigts.

« Je suis allé faire quelques repérages tout à l'heure. La cible ne loge pas au manoir de Dolos. Ce qui est un réel avantage. Il aurait été très compliqué de déjouer la sécurité. Elle loge dans une auberge appelée Le Chaudron. »

Mes yeux s'écarquillèrent en entendant ce nom.

« Je connais bien cette auberge ! Je peux facilement nous y faire entrer.

- Parfait, nous te faisons confiance. »

Ilyan se leva et frappa dans ses mains.

« Allons nous équiper.

- On n'élabore pas une stratégie avant ? »

Teydros éclata de rire.

« Ma petite Aeryn, tu veux un plan ? C'est très simple, on rentre, on assomme la cible et on la ramène ici ni vu ni connu. »

Silver s'arracherait les cheveux en entendant cela. Il m'avait appris de toujours avoir plusieurs plans pour une mission surtout lorsqu'il s'agissait d'enlever quelqu'un. Il y avait tellement de paramètres qui entraient en jeu. Mais Teydros et Ilyan ne semblaient pas s'en préoccuper. Cette situation me permit de confirmer qu'ils n'étaient pas des mercenaires ou des espions. Malgré mes doutes, je les suivis jusqu'à l'armurerie.

L'armurerie se situait au sous sol. Ses murs étaient couverts d'armes de toutes sortes et au centre sur une grande table en bois se trouvait une carte détaillée de Ionad. Je vis dans un coin qu'il y avait quelques vêtements, en les observant j'eus une idée. Je me dirigeais vers le portant et sortis une robe extravagante comme celles que portaient les nobles.

« Trésor, que fais-tu ? »

Je me tournai vers Teydros un sourire au lèvre. Je posai la robe sur une chaise et attrapai une tenue de valet que je lui lançai. J'en pris une autre et la lançai à Ilyan. Ils haussèrent un sourcil en même temps.

« Vous n'aimez peut être pas les plans mais nous en avons besoin. J'ai effectué plusieurs missions au Chaudron, si on ressemble à des nobles ou à des personnes qui ont beaucoup d'argent, personne ne vérifiera notre identité et on pourra rentrer par la porte principale. Faites moi confiance sur ce coup là. »

Teydros observa le costume puis haussa les épaules. Ilyan enfila la veste par dessus sa chemise. J'attrapai la robe et partis l'enfilai dans une petite cabine. J'arrangeai du mieux que je pus mes cheveux devant le miroir et ajoutai un peu de fard à paupière pour parfaire le déguisement. Après un dernier coup d'œil à mon reflet, je sortis. Ilyan et Teydros étaient près eux aussi. Nous choisîmes quelques armes à cacher dans nos vêtements.

« J'ai besoin d'une grande malle.

- Pourquoi faire ?

- Vous comptez traverser l'auberge en traînant un homme inconscient ? »

Teydros fit mine de réfléchir et Ilyan sourit. Il se dirigea vers un placard et en sortit une grande malle.

« Ça fera l'affaire ?

- C'est parfait ! »

~~~~~~~~~~~~

Le coche nous déposa devant l'auberge du Chaudron. L'établissement était très prisé par les riches élites de passage à Ionad pour son minimalisme et sa discrétion. Je me tournai vers mes acolytes.

« N'oubliez pas votre rôle. »

Ils hochèrent la tête de concert. Ilyan ouvrit la petite portière et sortit puis il me tendit sa main.

« Madame. »

Je pris sa main et ajustai mon châle sur mes épaules. Teydros s'exclama :

« Viens m'aider au lieu de charmer la patronne. »

Ilyan éclata d'un rire profond et mélodieux en voyant Teydros porter difficilement seul la malle. Il partit l'aider. Je m'avançai vers l'entrée du bâtiment m'imprégnant complètement de mon rôle. Je poussai les portes.

Je me dirigeai directement vers le comptoir d'accueil. Je posai mes deux mains dessus et soupirai exagérément pour montrer mon agacement. Le satyre devant moi releva la tête. Je pris une voix aiguë.

« Mon bon monsieur, je suis épuisée ! C'est la cinquième auberge que je fais, je vais finir par dormir dehors ! Pitié dites moi qu'il vous reste une chambre ! »

Je conclue mes suppliques en faisant glisser une liasse de billets sur le comptoir. Le satyre s'empara des billets avec un regard gourmand.

« Bien sûr qu'il nous reste une chambre. Le Chaudron ne vous laissera jamais dormir dehors.

- Ooh merci ! Merci milles fois ! »

Il s'inclina puis attrapa une clef accrochée derrière lui et me fit signe de le suivre. Nous traversâmes un couloir, Ilyan et Teydros silencieux derrière nous portaient la malle. Nous finîmes par arriver devant une porte sur laquelle était inscrit le numéro 9. Le satyre l'ouvrit et me laissa entrer.

« Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas. Nous sommes à votre disposition. »

Je lui souris signe que j'avais compris. Il referma la porte en partant nous laissant seuls. Ilyan et Teydros posèrent la malle Je m'adressai à l'elfe.

« Dans quelle chambre se trouve notre cible ?

- La 13. S'il n'a pas changé entre temps. »

Il ne restait plus qu'à espérer que ce ne soit pas le cas. J'ouvris la porte et jetai un coup d'œil dans le couloir. Il n'y avait personne.

« La voie est libre. »

Je mis un pied hors de la chambre puis l'autre. Toujours personne. Je me dirigeai alors vers la chambre numéro 13 qui se trouvait quelques portes plus loin. Arrivée devant celle ci, je frappai deux coups priant pour que la cible soit là. Je fus soulagée lorsqu'une voix retentit de l'autre côté du bois.

« Qui est-ce ? »

Je me tournai vers Ilyan et Teydros qui haussèrent les épaules.

« J'ai un message de la part du chef du muguet blanc. »

Le silence me répondit. Quelques secondes plus tard, j'entendis un cliquetis. Il déverrouillait la porte. Parfait. Lorsque le battant s'ouvrit, l'homme au loup me fixa de ses yeux endormis.

« C'est quoi le message ? »

Je lui offris un sourire magnifique. La seconde d'après mon poing s'écrasa sur son nez. L'impact fut si violent qu'il perdit connaissance. Je me déplaçai sur le côté et laissai Ilyan et Teydros le mettre dans la malle. 

The Blood Tears of RevengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant