Chapitre 2

33 2 2
                                    

Il m'a fallu un certain temps avant de pouvoir me calmer et descendre de cette colline. Pas question d'aller trouver refuge au village. Il y avait une forêt non loin de là, on l'appelait la Forêt des Ombres, tout le monde évitait de la traverser car de nombreuses légendes mettaient en garde contre les ténèbres qui l'habitaient ainsi que les monstres qui y vivaient. Mais, je n'avais pas peur du noir... Alors c'était tout naturellement que, sans rien d'autre qu'un cœur brisé et un morceau d'étoffe en poche, que je commençai la longue traversée qui me mènerait...Où d'ailleurs ? Je ne connaissais rien mis à part ma petite maison, notre champs et le village. Je ne m'étais jamais aventurée au-delà. C'était ma sœur la rêveuse, c'était elle qui voulait voir le monde. Moi, je voulais simplement qu'on arrête de me regarder comme un monstre.

Il n'y avait pas de sentier rien que des arbres aux branches tordues et aux racines évoquant un amas de serpents. L'obscurité était omniprésente, la lumière du soleil n'arrivait pas à percer la cime des arbres. Un calme s'empara alors de moi. Cette forêt était un havre de paix pour qui pouvait voir par delà les apparences. Je marchai plus résolument, il devait bien il y avoir un village de l'autre côté.

Je finis par perdre la notion du temps, était-il midi, était-il minuit, je n'en avais aucune idée. Cela faisait combien de temps que je marchais ? Mes jambes finirent cependant par ne plus être capable de me soutenir et je m'effondrai de fatigue. Je massai mes pieds tout en observant autour de moi. Il n'y avait rien d'anormal et je n'avais croisé aucun monstre d'aucune sorte, à vrai dire, je n'avais vu et entendu aucun animal, aucun insecte. Ce silence était comme le calme avant la tempête, je préférais donc ne pas m'attarder car bien que je ne craignais en rien l'obscurité, je n'avais pas envie d'être dévorée. Alors, je repris ma longue marche même si mes jambes me faisaient souffrir le martyre.

Au bout d'un moment, je finis par entendre un bruit derrière moi, un bruissement très léger. Je me retournai mais ne vis rien, je conclus que j'avais rêvé et me remis en route. Après quelque pas, j'entendis à nouveau ce bruissement. Je lançai, « Il y a quelqu'un ? » mais le silence me répondit. Cependant au moment où j'allais me retourner, je vis comme une ondulation dans les ténèbres. Je me frottai les yeux en croyant que la fatigue me jouait des tours et les ténèbres remuèrent à nouveau. Je m'avançai prudemment vers cet endroit. Pas à pas, très doucement, je m'approchai et soudain sortant de l'ombre une créature apparut. Je fus si surprise que je me pris les pieds dans une racine et m'étalai de tout mon long. La chose la plus inattendue se produisit alors, la créature rit et son rire évoquait un millier de clochettes qu'on agitait pour créer une douce mélodie. C'était le plus beau son qu'il m'avait été donné d'entendre. Je relevai la tête et je vis qu'elle était penchée au dessus de moi et m'observait tout en continuant de rire. Elle ressemblait à un renard de la couleur du ciel nocturne que j'aimais tant. Mais ce qui attira mon attention, ce fut ces yeux, on aurait dit deux onyx étincelants. La lueur que j'y vis était indubitablement celle de l'intelligence. Et cette créature par je ne savais quel miracle se mit à me parler d'une voix cristalline et un ton amusé.

«Tu es très drôle toi. Ça fait un moment que je t'observe petite humaine et toi tu marche, tu marche, et encore et encore. Tu sais cette forêt est très dangereuse, il y a toutes sortes de trucs que tu voudrais pas rencontrer. Ne me regarde pas comme ça petite humaine, moi, je suis gentil. Je ne vais rien te faire, j'aimerai jouer avec toi. »

Il ponctua sa phrase d'un large sourire. Je m'étais redressée et le regardai longuement avant de pouvoir dire quoi que ce soit.

« Qu...qu'est ce que tu es au juste ? »

Il inclina légèrement sa petite tête en me répondant.

« Moi ? Je suis un nidark et je m'appelle Nelyan mais tu peux m'appeler Nel, hihi.

- Je n'ai jamais entendu parler des nidark, qu'est ce qui me dit que tu ne me manipules pas pour me dévorer ?

- Pourquoi je ferais une chose pareille enfin ? Après je n'aurais plus personne avec qui m'amuser.

- Désolé mais je n'ai pas le temps pour ça.

Je me levai et repartis. Bien que cette rencontre m'avait profondément marqué, je ne pouvais pas me permettre de perdre du temps. Il fallait que je trouve un village et des informations sur cet emblème. Je n'avais pas fait cinq pas que j'entendis :

« Je ne te suis pas hein, je vais juste dans la même direction que toi »

Je décidai de l'ignorer mais, lui, en avait décidé autrement et tout au long du trajet j'eus droit à ses bavardages incessants.

« Tu sais, je ne suis pas vieux, en réalité je suis un nouveau né. »

Je lui jetai un coup d'œil et il me sourit.

« On ne m'ignore plus ? Pour répondre à la question que tu es trop fière pour poser, je suis né hier. La lune a ressenti une violente douleur émanant d'un de ses enfants et j'ai été crée pour le protéger ou devrai-je dire pour la protéger. »

Je ne m'étais pas rendue compte que je m'étais arrêtée. Je regardai Nel et il en fit de même avec dans les yeux une douce chaleur.

« Qu'est ce que tu viens de dire ?

- Quand je suis venu au monde, la première chose que j'ai ressenti c'était une souffrance insupportable qui a déchiré mon cœur. C'était d'une violence telle que je pensais ne jamais pouvoir m'en remettre. Je me suis alors demandé comment on pouvait survivre à ça, comment ne pas plonger dans la folie. Et c'est là que je t'ai vu sur cette colline face à cette maison en flamme, je t'ai vu te relever et ton regard, ton regard était d'une détermination telle que j'en eu le souffle coupé. Mais après j'ai ressenti, cette pulsation sinistre en toi, quelque chose de profondément néfaste. Ne laisse pas ta vengeance te dévorer de l'intérieur. Tu es quelqu'un de bon, Aeryn. »

Mes larmes se mirent à couler sur mes joues, je m'assis sur le sol recouvert de mousse et Nel posa sa tête sur mon épaule. C'est la première fois qu'on me réconfortait, de toute ma vie.

« Mais il faut que je retrouve ceux qui ont fait ça, il faut que je leur fasse payer ! »

Nel s'écarta un peu pour me regarder droit dans les yeux.

« Tu crois réellement que c'est ce que ta sœur aurait voulu ? Tu crois vraiment qu'elle aurait voulu que tu vendes ton âme ? Nous savons tous les deux que non. Je la vois dans ton cœur, elle t'adorait. »

Je pleurai de plus belle. Il avait raison. Je ne pouvais pas me transformer en quelque chose qui aurait effrayé ma sœur. Un dilemme me déchirait en deux, une bataille féroce faisait rage dans mon cœur entre ma vengeance et mon amour. Nel resta longtemps lové contre moi, il ne disait rien et je l'en remerciai. Mes larmes finirent par se tarir et je regardai longuement dans le vide en me demandant ce que j'allais faire maintenant. J'avançais jusqu'à présent uniquement animée par l'esprit de vengeance mais maintenant je n'étais plus qu'une coquille vide. Ma sœur était partie et moi, je ne voyais pas pourquoi je vivais encore. C'était moi qui aurait dû mourir, c'était moi l'abomination. Nel dut lire mes pensées car il me dit :

« Tu es loin d'être une abomination, tu es bénie par la lune. Tu sais la lune, l'obscurité, n'ont rien de maléfiques. Les ténèbres sont nécessaires à la lumière. Les mortels ont toujours associés la lumière au bien et les ténèbres au mal. Mais en réalité, Aeryn, le monde n'est pas noir ou blanc. Il est rempli de millions de couleurs. »

-------------------

Helloo,

Un nouveau chapitre plus calme que le premier mais avec l'introduction d'un nouveau personnage, Nel. J'espère qu'il vous a plus et à la semaine prochaine pour le chapitre 3.

Sincèrement, leammf

The Blood Tears of RevengeWhere stories live. Discover now