Chapitre 16

8 2 1
                                    

« Terre en vue ! »

Je tournai la tête vers l'avant du navire et en effet je pus voir les contours de la grande île. Ionad, le cœur de Lluna, le joyau de la couronne. Durant les six dernières années, j'avais dû effectuer la plupart de mes missions sur l'île. A l'époque où j'avais intégré la Spiare, je ne connaissais rien à ce royaume. Silver m'avait tout appris. De l'histoire à la culture de chaque peuple en passant par les relations diplomatiques, les rivalités, Silver n'avait rien oublié. Je me souvenais encore de ces fameux cours d'histoire durant lesquels il n'arrêtait pas de souffler d'exaspération devant mon manque de connaissance.

~

- Aeryn, les origines du Royaume de Lluna sont assez flous. D'aucun dirait qu'il avait toujours existé mais les écrits et les légendes racontent une autre histoire.

La majorité s'accorde à dire que le Royaume de Lluna et l'Empire de Ghrian auraient vu le jour au même moment. Le Soleil et La Lune auraient ce jour là chacun verser une partie de leur essence céleste.

La goutte de lune empli de nuit et de mystère créa six peuples: Le Peuple de l'Eau, Les Elfes, Le Petit Peuple, Les Humains, Les Nidarks et les Noldür.

Ces six peuples vécurent pendant plusieurs siècles isolés les un des autres, sans jamais interagir. Les Humains s'établirent au Nord, les Elfes dans la forêt à l'Est et au Sud, le Petit Peuple prit ses quartiers sous terres tout à l'Est, les Noldür eux préférèrent les hautes montagnes du Sud et le Peuple de l'Eau s'immergea dans l'Océan à l'Est. Enfin, les Nidark prirent place dans les montagnes abruptes de l'île à l'Ouest. Seul un territoire resta désert, les monstres de la nuit y rodaient et la Spiare s'y installa plusieurs siècles plus tard.

- La Spiare c'est ici !!

- Oui, j'en étais où ? Ah oui, un jour cependant les peuples de l'Est : le Peuple de l'Eau, les Elfes, le Petit Peuple, les Noldür et les Humains créèrent un traité, le Traité des Peuples. Les Nidarks préférèrent rester isolés.

Pour conclure le Traité, ils réunirent leur savoir faire pour bâtir une cité sur l'île au centre du Royaume de Lluna et la nommèrent Ionad, symbole d'union. Il fut décidé que la cité serait gouvernée par un conseil composé de représentants de chaque peuple, Le Haut Conseil.

- Silver ?

- Quoi ?

- J'ai pas compris.

- Je vais te faire manger le manuel jusqu'à ce que cela s'imprime dans ta cervelle de moineau.

~

Je souris face à ce souvenir et relevai la tête pour voir Teydros qui me salua du haut du mât un grand sourire aux lèvres. Ilyan l'interpella :

«Descends de là et viens nous aider. »

Le triton lui répondit en tirant la langue. Il retira sa chemise et la jeta sur Ilyan. Puis il sauta dans l'eau turquoise. Dès qu'il entra en contact avec l'eau, ses jambes se collèrent et se couvrirent d'écailles bleu nuit pour former une puissante nageoire. Je souris en voyant Ilyan lever les yeux au ciel. Nous étions entrain de rassembler nos affaires sur le pont. Principalement des armes. Mais Teydros n'était pas décidé à nous aider. Je le vis nager à toute vitesse près du bateau. Ilyan marmonna quelques injures en portant les caisses d'armes.

« Laisse le s'amuser. Il a l'air si heureux. »

Je pus voir un léger sourire sur les lèvres de l'elfe qu'il tenta de dissimuler tant bien que mal. Quand toutes les caisses furent rassemblée sur le pont, Ilyan s'éclipsa vers sa chambre. Je fis de même vers la mienne. Je mis mes quelques affaires dans mon sac, vérifiai une dernière fois mes lames puis ouvris la porte pour quitter ma cabine. Mon regard fut attirer au dernier moment par le manteau qu'Ilyan m'avait prêté ce soir là. Il était suspendu près de la porte. J'avais oublié de le lui rendre. J'approchai ma main du tissu sombre, me remémorant les circonstances qui l'ont fait arrivé dans ma cabine. Je ne savais toujours pas quoi en penser. J'attrapai le manteau et sortis. Je me dirigeai lentement vers la porte à coté de la mienne. Je levai la main, hésitante, mais finis par frapper. J'entendis du bruit à l'intérieur. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit sur Ilyan. Ses yeux améthyste semblait exprimé de la surprise et de l'intérêt à la fois. Il croisa ses bras anormalement dorés pour un elfe et haussa un sourcil.

The Blood Tears of RevengeWhere stories live. Discover now