Chapitre 10

6 2 0
                                    

Six ans plus tard

«Tu rentres de mission ?»

Je jetai un bref regard à mon interlocuteur. Je me souvenais de lui, il avait intégré la Spiare peu de temps après moi. Je hochai la tête dans sa direction et continuai mon chemin. Je devais faire mon rapport à Silver. Lorsque je traversai le couloir menant à son bureau, j'entendis des pas derrière moi puis une main se posait sur mon épaule, je l'attrapai et la ramena dans le dos de son propriétaire par réflexe. Mais je la lâchais rapidement en reconnaissant Silver. Il me sourit comme si de rien était.

« Toujours sur tes gardes, Ryn. C'est très bien. »

Je le suivis dans son bureau et pris place dans un fauteuil. Je retirai ma capuche et posai mes dagues sur la table. Silver se dirigea vers une carafe en cristal contenant un liquide couleur ambre, du scotch, et en versa dans son verre. A en juger par sa tenue très élégante, il devait sortir d'une réunion importante. Il desserra sa cravate et me demanda :

«Alors comment s'est déroulée ta mission ?

- Je me suis infiltrée dans le réseau de contrebande et j'ai découvert où il cachait leur marchandise.

- Quelle est cette marchandise ?

- Des armes, des orbes contenant une part de magie... à ce que j'ai pu voir. Contrairement à ce qu'on pensait ce n'est pas à Kylä mais bien à Ionad que la marchandise est stockée. Le réseau de contrebande est camouflé par une entreprise spécialisée dans le commerce maritime, Vander and Co. Sous couvert du commerce avec l'Empire de Ghrian, il fait entrer les marchandises de contrebande clandestinement dans le royaume. Il emprunte le canal à l'Ouest de Kylä pour éviter les postes de contrôle des elfes et des sirènes. »

Silver m'écoutait attentivement tout en savourant son verre.

« Silver, j'ai une question. C'est un client qui voulait ces informations ?

- Non. C'est moi. »

Je lui lançai un regard étonné et il continua :

« Disons que je préfère savoir exactement ce qu'il se passe dans ce royaume... »

Il fut interrompu par trois coups sur la porte. Je me redressai et récupérai mes dagues.

« Entrez. »

Loni, un lutin et secrétaire de Silver entra. Il ajusta ses petites lunettes et me fit un petit signe de la main que je lui rendis. J'aimais bien Loni.

« Monsieur, quelqu'un demande à vous voir.

- Qui ?

- Il n'a pas voulu donner son nom, monsieur. Mais il a dit que vous l'attendiez. Quels sont vos ordres ? »

Silver esquissa un sourire et répondit :

« Laisse le entrer Loni

- Bien, monsieur. »

Loni quitta la pièce et j'interrogeai Silver du regard. Il s'apprêtait à parler lorsque les coups rapides de son secrétaire sur la porte l'interrompirent encore.

« Entrez. »

La porte s'ouvrit à nouveau sur le lutin.

«Merci, Loni, tu peux disposer. »

Il fit une rapide courbette et s'en alla. Un homme entra alors dans le bureau, le plus bel homme sur lequel il m'ait été donné de poser les yeux à vrai dire. Silver lui fit une accolade en souriant. L'individu était aussi grand que Silver. Il était tout aussi musclé que lui. Il ne semblait pas beaucoup plus âgé que moi. Je me demandai comment il connaissait le patron de la Spiare. Une chose était absolument certaine : il ne faisait pas partie de la Spiare. Je relevai mon regard vers son visage, survolant la courbe de sa mâchoire bien dessinée, son nez droit, ses pommettes hautes et mon souffle se coupa. Ses yeux...ils étaient violets, d'une beauté hors du commun mais... menaçants. Je l'avais senti même sans qu'il me regarde directement. Ses cheveux noirs tombaient légèrement devant ces derniers. Mais ils ne masquaient pas le danger qu'inspirait son regard. Quelque chose relevant de l'instinct pur me poussa à accentuer la prise sur mes armes. Je fus interpellée en voyant ses oreilles pointues. Était-il un elfe ? Il en avait la taille et les oreilles mais la ressemblance s'arrêtait là. Il était plus musclé et ses yeux ainsi que ses cheveux ne correspondaient pas. Silver se tourna vers moi me tirant de mes réflexions.

«Ryn, voici mon prince déchu préféré. »

Je haussai un sourcil d'incompréhension. L'inconnu prit la parole pour la première fois d'une voix suave, amusée:

«Tu en connais d'autre peut être ? »

Silver sourit puis s'adressa de nouveau à moi :

« Je te présente Ilyan, tu vas l'accompagner pour ta prochaine mission, qui consistera à découvrir l'identité du vendeur basé à Ghrian qui est en contact avec le réseau de contrebande. »

L'inconnu alias Ilyan et moi même nous tournâmes au même moment vers Silver. Puis le pseudo-elfe se tourna vers moi, toute trace d'amusement disparut de son visage. Il me toisa de son regard impitoyable. Un coup d'œil suffit à me pétrifier sur place mais je soutins son regard ne laissant rien paraître. Tout en ne me lâchant pas des yeux, il s'adressa à Silver :

« Je ne savais pas qu'elle faisait partie du plan. Je suis venu ici pour des informations pas pour surveiller une débutante. Elle ne fera que me ralentir. Regarde là, cette petite humaine se ferait tuer si le vent se mettait à souffler trop fort. »

Chaque parole attaquait mon égo. Ses yeux violets n'étaient que froideur. Sans hésitation, je crachai :

«La petite humaine va te refaire le portrait au couteau et te faire bouffer tes yeux si t'apprends pas à réfléchir avant de parler. »

En un éclair, il fut devant moi. Il prit mon menton pour que je le regarde dans les yeux. Je posai mon couteau sur son cou. Pas le moins du monde perturbé par ma lame, il esquissa un sourire qui me fit froid dans le dos et murmura dans le creux de mon oreille.

« Elle a du répondant la petite chose. J'aimerai bien voir comment elle mettra ses menaces à exécution. »

Il me fixa quelques secondes puis s'éloigna comme si de rien était. Je baissai mon bras tremblant et le fusillai du regard. Il m'offrit à nouveau son sourire malveillant. Je me tournai vers Silver :

« C'est hors de question. Je ne travaille avec personne et tu le sais. »

Silver se remplit un autre verre, puis me jeta un regard sévère.

«C'est non négociable, Aeryn. »

Je m'apprêtai à protester mais me retins. Silver restait mon patron après tout. L'autre agita légèrement la tête et dit avec un ton sans appel:

« Cela ne change rien au fait que je ne veuilles pas qu'elle vienne. Tu ne peux pas me l'imposer. »

On était d'accord sur un point. Hors de question qu'on bosse ensemble. Silver sourit légèrement.

« C'est vrai, tu ne travailles pas pour moi. Mais Aeryn est loin d'être une débutante. Elle est la meilleure espionne que j'ai formé et en plus elle a déjà infiltré le réseau de contrebande. Elle est parfaite pour cette mission. Ce serait une erreur de ne pas l'emmener. »

Je commençai à comprendre. Silver avait eu cette idée derrière la tête lorsqu'il m'avait envoyé enquêter. Mais quel rapport avec le vrai faux elfe ici présent ? Ce dernier écouta Silver tout en me détaillant de haut en bas. Il finit pas plonger son regard dans le mien comme s'il pouvait voir mon âme. Il resta silencieux un moment puis acquiesça lentement. Sans me lâcher du regard, il déclara simplement :

«Si elle s'avère inutile, je la tuerai moi même. »

------------------------------

Helloo,

Ce chapitre 10 marque le début de la Partie 2. Nous retrouvons Aeryn, 6 ans après les évènements de la Partie 1. Elle est à présent une membre de la Spiare. Nous avons l'introduction d'un nouveau personnage, Ilyan. Qui est-il ? Quel est son lien avec la mission d'Aeryn? 

J'espère que ce chapitre vous a plus et on se retrouve la semaine prochaine pour le chapitre 11.

Sincèrement, leammf

The Blood Tears of RevengeWhere stories live. Discover now