Chapitre 13

5 2 0
                                    

Ni une ni deux, j'attrapai leurs bras et les entraînai vers la taverne. Plus nous nous approchions, plus nous pouvions entendre des éclats de voix et des rires provenant de La Taverne de la Grenouille, un établissement connu de tous et qui était le lieu de rencontre le plus important au Sud de Ionad. Arrivé devant la porte, je lâchai mes compagnons et entrai. L'intérieur était chaleureux. Un groupe de satyres chantaient à plein poumon au fond. Presque toutes les tables étaient prises par toutes sortes de créatures provenant des quatre coins du Royaume.

« Ryyyyyn !!! »

Je reconnus la voix aiguë qui m'interpella et souris. Un éclair fonça sur moi. La fée entoura mon cou de ses bras. J'ouvris ma main et elle s'y assit.

«Ori, ça ne fait pas longtemps qu'on s'est vue. »

D'un air boudeur, elle marmonna :

« Je sais mais tu vois Mimi est un vrai tyran... »

Une voix s'éleva depuis le bar.

« Si t'es pas contente, la porte est ouverte. »

Ori fit une grimace et vola jusqu'au bar où se trouvait Mimi, la propriétaire de la taverne. Mimi de son vrai nom Elsa Frog était une ancienne membre de la Spiare qui avait repris la taverne après la mort de son père. Elle était une humaine d'une grande beauté avec ses cheveux frisées caramel et ses yeux sombres qui semblaient voir votre âme mais elle était aussi très redoutable. Personne n'osait chercher des problèmes avec Mimi car elle pouvait vous mettre au tapis en quelques secondes.

Je m'approchai du comptoir et me penchai vers elle pour lui demander discrètement :

« Qui ? »

Elle me désigna une table où se trouvait plusieurs nains tout en continuant d'essuyer ses chopes. Je hochai la tête et m'apprêtai à aller vers la table en question lorsque je sentis une main se refermer sur mon bras, la voix rauque d'Ilyan retentit dans mon oreille.

« A quoi tu joues l'espionne ? »

Je retirai sa main et me retournai pour lui faire face. Je chuchotai pour que personne d'autre n'entende.

« Je cherche des informations. Alors tu me suis et tu me laisses faire ok ? »

Il croisa ses bras et le coin de ses lèvres se releva pour former un sourire narquois.

« Qu'est ce qui te fait penser que tu peux me donner des ordres, espionne ? »

Je levai les yeux au ciel. Comment pouvait-il être si arrogant dans tout ce qu'il disait et faisait? Même pour un elfe c'était un exploit. Je me rapprochai de lui et plantai mes yeux dans les siens. Je pointai un doigt accusateur vers lui et le menaçai :

« Écoute moi bien, tu vas faire exactement ce que je te dis, c'est à dire, tu la fermes et tu me laisses récolter mes infos en paix. Sinon je te jure que je te tue et crois moi, c'est pas l'envie qui m'en manque. »

Ses yeux se firent tout à coup plus menaçant, il se rapprocha encore plus de moi et replaça une mèche de mes cheveux blonds derrière mon oreille tout en murmurant :

« Tu joues avec le feu. »

Je rentrai dans son jeu et me penchai à mon tour vers son oreille.

« C'est toi qui risque de te brûler. »

Sur ce je le laissai planté là et me dirigeai vers la table que Mimi m'avait désigné. J'inspirai un bon coup puis fis un large sourire. Un sourire que j'avais mis des années à parfaire.

« Bonjour messieurs, puis-je me joindre à vous ? »

Les nains se tournèrent dans ma direction et me jaugèrent avec méfiance. L'un d'entre eux finit par accepter ma proposition. Je m'installai alors à leur table et demanda à Ori de me servir la même chose qu'eux. Elle revint quelque secondes plus tard avec une chope. Je bus une gorgée puis repris la parole.

The Blood Tears of RevengeWhere stories live. Discover now