Chapitre 12

9 3 0
                                    

 Nous avions galopé toute la matinée, nous arrêtant brièvement pour que nos chevaux puissent s'hydrater. Après plusieurs heures, le vrai faux elfe finit par nous faire un signe nous indiquant de nous arrêter. Il descendit de sa monture, la laissant libre de boire et de manger. Nous l'imitâmes. Mes jambes tremblaient mais les deux autres ne semblaient pas le moins du monde fatigués. Ce qui m'exaspérait un peu. Teydros s'approcha de moi.

« Alors trésor, tu fais partie de la Spiare donc tu dois être très compétente. Mais j'aimerai tout de même savoir ce qui a motivé Silver pour te dire de nous accompagner. »

- J'ai déjà infiltré le réseau de contrebande, répondis je simplement

- Mmm...intéressant. »

Changeant complètement de sujet, il m'interrogea :

« Est ce que tu as faim ?

- Je meurs de faim. »

Il rit doucement et je l'imitai. Il partit prendre de quoi manger dans sa sacoche. Nous nous installâmes à même le sol. Je savourai mon pain au fromage et à la viande tout en observant autour de moi.

« Il est où l'autre ? »

Teydros haussa un sourcil.

« Le vrai faux elfe, ton amour en sucre. »

Il s'étouffa presque avec son pain et dut boire un peu d'eau.

« Ne l'appelle surtout pas comme ça en sa présence. « Le vrai faux elfe » (il éclata de rire). Il est parti s'assurer que rien de dangereux ne rôdait dans les parages. »

J'acquiesçai mais restai curieuse. Il était évident que Teydros était un triton, je n'avais aucun doute là dessus. Mais Ilyan lui ne ressemblait pas aux elfes que j'avais eu l'occasion de côtoyer. Les minutes passèrent, nous avions terminé notre repas et Teydros s'était allongé pour une petite sieste. Je commençai à me demander si Ilyan ne s'était pas fait attaqué. Cela faisait un moment qu'il était parti. Je voulus en avoir le cœur net alors je secouai légèrement Teydros pour lui dire que j'allais faire un tour, il grogna un ok. Je m'éloignai et entrai dans le sous bois où Ilyan avait disparu. Je n'entendais pas un bruit. Je ne pouvais pas l'appeler sinon je signalerai ma présence aux potentiels ennemis alors je continuai à marcher sans faire le moindre bruit. Au bout de quelques minutes, je vis de la lumière, ce devait être une clairière devant moi. Alors que je m'approchai, deux bras puissants me plaquèrent contre un tronc d'arbre. Une main se posa sur ma bouche m'empêchant de proférer le moindre son. Je m'apprêtai à lui transpercer l'abdomen lorsque je reconnus les deux yeux violets qui me fixaient. Je poussai un soupir d'exaspération étouffé. Il retira sa main puis se pencha vers mon oreille et dans un murmure presque inaudible me dit :

« Pas un mot. Il y a un groupe d'une dizaine d'Eitur dans cette clairière. »

Je sentis un frisson remontait le long de ma colonne vertébrale. Des Eitur... Ces créatures vivaient exclusivement à Misdaad et étaient particulièrement dangereuses à cause de leur venin.

« Espionne, en as-tu déjà tué ? »

Je hochai la tête. Ses yeux violets ne me quittaient pas. Il réfléchit une micro seconde puis ajouta :

«Regarde. »

Il me relâcha doucement et me pointa du doigt un endroit au fond de la clairière. Je plissai les yeux pour m'habituer à la lumière. Je distinguai quelque chose. Il y avait un groupe d'Eitur et près d'eux un groupe...de lutins des bois attachés ensemble.

- Le repas de leur reine, murmura Ilyan près de moi.

Un haut le cœur me prit. Je me retournai rapidement et me retrouvai nez à nez avec Ilyan. Je sentis son souffle sur ma peau et ses yeux ensorceleurs me fixaient. J'inspirai et détournai le regard.

The Blood Tears of RevengeWhere stories live. Discover now