Chapitre 7

6 3 0
                                    

Nous galopâmes le reste de la nuit. Quand le soleil pointa à l'horizon, Arklys ralentit le pas puis s'arrêta dans un amas de rocher qui nous permettait d'être plus ou moins cacher. Aucun signe de fatigue n'était visible du côté de mes compagnons bien que nous ayons galopé pendant de longues heures et sur de nombreux kilomètres. En ce qui me concernait, une forme de lassitude s'était emparée de moi. Tout ce que j'avais appris cette nuit m'avait énormément ébranlé. Nel se transforma en humain et me déposa délicatement sur le sol. Dans mon état de semi-conscience, je l'entendais m'appeler vers la réalité.

«Aeryn nous sommes bientôt arriver à la frontière entre l'Empire de Ghrian et le Royaume de Lluna. Nous allons nous reposer un peu ici et il faut que je t'explique certaines choses. Puis nous reprendrons notre route tous les deux. Arklys a des affaires qui l'attendent plus loin à l'Est. »

Je hochai la tête mollement. Mon ami se transforma en renard et se posa au creux de mes bras. Il ne parla pas pendant un long moment. Il se contentait d'être là, je savais qu'il ressentait toutes mes émotions comme si c'était les siennes. C'était pour cela que je le voyais cacher sa petite tête lorsque des larmes s'échappait de ses yeux onyx. Ce fut finalement moi en rassemblant toutes mes forces qui me redressai. J'avais énormément de questions. Nel s'assit en face de moi comprenant qu'il allait subir un véritable interrogatoire.

«Tout d'abord, qu'est ce que c'est le Royaume de Lluna ? Comment cela ce fait-il que je n'en ai jamais entendu parlé ? »

Mon ami semblait réfléchir à la meilleure façon de m'expliquer les choses.

«Nous sommes actuellement dans l'Empire de Ghrian, terre du Soleil, il existe à l'Ouest de cet empire, un royaume. Il s'agit des terres de la Lune. Ils existent depuis la nuit des temps. Le Royaume de Lluna est un territoire où cohabitent différents Peuples : le Peuple des Elfes Gris, le Peuple de l'Eau, le Petit Peuple, les Noldür, le Peuple des Humains et pour finir le Peuple des Nidarks, mon peuple. Chaque peuple se gouverne par lui même et sont autonomes. Cependant notre divinité à tous est Lluna, la Lune qui nous a crée.»

Ah. Je voulais une explication, je l'ai eu. Des Elfes ? Des Sirènes ? Mais ce ne pouvait pas être réel. Ils n'existaient que dans les histoires que les vieux fous aimaient tant raconter aux enfants. Nel avait parlé de beaucoup de peuples mais n'avait pas évoqué les Mirae dont je faisais partie.

« Quant est-il des Mirae ?

- Les Mirae ne constituent pas réellement un peuple. Ils sont extrêmement rares. Vois-tu, la Lune est une divinité particulière, elle est aussi bienveillante que mystérieuse. Contrairement à son frère, le Soleil, Lluna aime beaucoup se mêler des affaires du monde des vivants. C'est pour cela que de son trône céleste, elle décide de bénir certains nouveau-nés. Elle veut savoir ce qu'ils vont faire de cette marque. »

Je restais stupéfaite après ce que Nel venait de m'expliquer. Alors cette marque sur ma peau n'était qu'un jeu pour la Lune ? Cette marque qui avait détruit ma vie n'était en réalité qu'un jeu pour une divinité invisible ?

«Nel, cette Lluna n'est pas mystérieuse ou bienveillante, elle est simplement cruelle. Cela l'amuse de me voir souffrir ? (Sur ce je levai ma tête vers le ciel étoilé, la pleine lune nous éclairait comme en plein jour) Cela t'amuse hein ? De me voir aussi misérable et pitoyable ? »

Nel ne disait rien, je pensais qu'il interviendrait mais il attendait simplement que je finisses. Je repris contenance et lui demandai:

«Comment cela ce fait-il que tu connaisses aussi bien Lluna ?

- Les nidarks constituent une espèce assez étranges. Nous sommes fait de nuit, littéralement. La Lune nous a crée, voilà plusieurs âges. Les nidarks quittent peu le Royaume de Lluna, tenta-t-il de m'expliquer.

- Mais nous ne nous trouvons pas au Royaume de Lluna. Qu'est ce que tu fais ici alors ? »

Nel sourit, il devait se douter que je réagirais ainsi.

«J'ai dit que les nidarks quittaient peu le Royaume de Lluna, mais ça arrive parfois dans des situations bien spécifiques. Moi, par exemple, je suis né car tu était seule, perdue, et que tu appelais à l'aide, la Lune a répondu à ta requête en m'envoyant. »

Je ne comprenais plus rien. Pourquoi aurait elle envoyé Nel pour m'aider ? Cela ne tenait pas debout. Mais, soudain, alors que je digérai toutes ces informations tant bien que mal, Nel se leva brusquement et scruta avec inquiétude l'horizon. Je savais qu'il voyait une chose que mes yeux d'humain étaient incapables. Mais ce qu'il vit n'était sûrement pas de bon augure.

« Il faut qu'on parte. Maintenant ! »

Je me relevai rapidement, gagnée par son empressement. Je ne voyais toujours rien.

«Nel, que ce passe-t-il ? »

Mon ami me faisait signe de le suivre et de me hâter, tout en répondant à ma question.

«J'entends le martèlement des sabots de chevaux et il se dirige vers nous. Regarde où nous sommes, rien à perte de vue, c'est nous qu'ils cherchent !»

Et c'est ainsi que pour la énième fois, nous fuîmes.

--------------------- 

Helloo,

Nel a fait de nouvelles révélations à Aeryn qui découvre l'existence du Royaume de Lluna. Elle en apprend davantage sur sa marque. Mais le temps presse, les deux amis vont-ils réussir à semer leurs poursuivants?

J'espère que ce chapitre vous a plus et on se retrouve mercredi pour le chapitre 8.

Sincèrement, leammf

The Blood Tears of RevengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant