98. AURORE

5 3 5
                                    

La tenue de Protea changea et son sceptre apparut, elle l'utilisa pour taper trois fois au sol, une brume de lumière y apparut. L'Arène devint comme un lieu céleste merveilleux, vraiment très beau. Zinnia apporta le Qadesa à Protea qui l'ouvrit.

- Tu veux venir ?

Je me tournai vers Ketmie qui s'était approché de nous et regardait Bethie. Ma cousine afficha un air choqué, ne comprenant pas.

- Tu as des gènes nymphes et même si tu n'as pas réussi le test, étant une prima, je peux te "parrainer" afin que tu reçoives les enseignements du Qadesa et de l'ancienne, tu peux même passer les rites si tu veux...

- C'est quoi ? voulut savoir Beth alors même qu'elle enjambait déjà la rambarde pour rejoindre Ketmie.

Celle-ci la souleva avant de la poser devant elle, ma cousine écarquilla les yeux, à cause de leur différence de gabarit. Ketmie était petit et mince, on pourrait penser qu'elle ne saurait porter Bethie qui pesait une centaine de kilos mais comme Ketmie elle-même le disait, dans son petit corps, elle avait des muscles.

- Eh bien ce sont des rites de passage lié à des étapes dans ta vie, Aya, trouve une place pour Bethie...

- Oh tu vas participer ? Trop cool ! C'est très amusant et en plus, on a plein de cadeaux ! Viens !

- Tu peux venir visiter si tu veux, me proposa Ketmie, selon le Qadesa, Beth est encore mineure jusqu'à la prochaine lune, les majeurs ne peuvent plus intégrer les rites mais tu peux encourager tes frères et soeurs si tu veux...

J'acceptai évidemment, j'avais très envie de voir ça de près. Ketmie se tourna vers la Dhora et ajouta (bien que ses mots étaient plus destinés à oncle Zane) :

- Je vais vous apporter le manuel avec toutes les informations, ainsi Bethie ne sera pas dépaysé et recevra les attentions qu'auront aussi les autres.

Je descendis dans la brume, elle était encore plus surprenante que je ne le pensais, je sentis une fraîcheur envahir mon corps. C'était très agréable. Comme si nous allions de surprise en surprise, je vis Pétunia se diriger vers le public, elle s'arrêta devant l'ancien et sourit :

- Mes Salutations.

Il lui rendit son sourire, même moi j'avais fini par remarquer que Pétunia ne le laissait pas indifférent, il devenait tout mielleux en sa présence.

- Etant donné qu'ils ont validé leurs test, puis-je demander au Temple de permettre à Gaelle, Yara, Sade, Nerrim et Nour de pouvoir recevoir l'accès au Qadesa, l'ancienne nous fera profiter de son savoir...

- Bien sûr. C'est un honneur, affirma-t-il, je suis très fière d'eux d'ailleurs. Sade, sois sage.

Je souris, l'ancien savait que le plus difficile, c'était lui. Pétunia se tourna vers ses soeurs, Sakura soupira avant de la rejoindre, elle proposa sa main à Nerrim et Sade. Zinnia aida Nour a descendre et la porta en murmura :

- N'aies pas peur ma princesse, c'est un peu froid mais ça va stabiliser ton énergie, d'accord ?

Nour hocha doucement la tête, Zinnia la déposa lentement, lui laissant le temps de s'habituer. Elle lui prit ensuite la main avant d'ordonner à Gaelle et Yara de la suivre. Pétunia choisit d'autres enfants, un honneur surtout pour des enfants kemites qu'elle choisit. Puis elle rejoignit Eliott et prit la fillette qu'il portait toujours.

Je sursautai en sentant la brume commencer à purifier tout le monde, même moi. Mon énergie fut comme séparé, la part nymphe d'un côté, la part céleste de l'autre avant de l'intensifier. Je regardai autour de moi, surprise et comprit que je ne rêvais pas. La brume touchait à notre pouvoir et le rendait plus intense, plus pur.

DESPERATE TO LOVE [T1]Where stories live. Discover now