92. AURORE

2 2 0
                                    

Mana Eller tout comme la plupart des nymphes célestes avaient les yeux verts émeraudes, peut-être était-elle une Nepheride mais le fait qu'aucun de ses enfants biologiques ne soit une nymphe céleste me mettait le doute.

- Nous avons ensuite les Kandisha. Pour les reconnaître, elles dégagent une présence envoûtante, expliqua Solarys. Elles peuvent déchainer des tempêtes de sable, obscurcir le ciel et évoquer la fureur du ciel. On dit qu'à l'origine, elles vivaient dans le nord de Kemet, leurs racines s'entremêlent entre les murmures des vents chaud du Sahara et Kahina, une Divine.

- Les Kandisha sont grandes, la peau d'une teinte brune, des yeux d'un ambre profond sur des cheveux d'un noir jais, marmonna Larissa en parlant pour la première fois. Les ailes des Kandisha, sont plus larges que celles des Nepherides, avec une envergure oscillant entre 3,5 mètres et 4 mètres. La corpulence des Kandisha est plus robuste que celle des Nepherides, reflétant la résilience nécessaire pour survivre dans le désert ardent. Leurs mouvements sont toutefois tout aussi gracieux, avec une agilité qui évoque la danse des dunes portée par le souffle du vent. Chacune des Kandisha porte des cicatrices rituelles, des marques du désert, sur leur corps. Ces cicatrices symbolisent des épreuves surmontées et témoignent de leur force intérieure.

- Les Kandisha peuvent générer et manipuler la chaleur, créant des flammes contrôlées...

- Comme Sefora ? s'exclama la Candace.

- Exact. Kaling est une descendante de Kahina, une Kandisha, bien qu'elle ait un métissage qu'elle n'a pas donné à sa fille vu que la Ketheira est une Kandisha...

- Maman sera extrêmement surprise d'apprendre ça, commenta Aara qui lisait, pour ne pas changer.

- Les Kandisha utilisent ce pouvoir pour se protéger du froid nocturne du désert et pour façonner des illusions thermiques. Certaines peuvent influencer les conditions climatiques locales, apportant des vents rafraîchissants ou déclenchant de brèves pluies dans le désert aride.

- Comme Jemellia, répliqua de nouveau la Candace.

- Oui, aussi. Les Kandisha ont le don de communiquer avec les créatures vivantes allant des serpents du sable aux fennecs, obtenant ainsi des informations cruciales sur leur environnement. Les Kandisha peuvent se dissimuler dans les tempêtes de sable, devenant invisibles aux yeux de ceux qui cherchent à les observer. Leur lien étroit avec le désert leur confère une endurance exceptionnelle à la chaleur, leur permettant de traverser les sables brûlants sans aucune gêne. Les Kandisha peuvent également détecter les oasis cachées et les sources d'eau souterraines, guidant ainsi les voyageurs égarés.

- Wahou, chuchotai-je. Incroyable.

- Mais les Kandisha, bien que puissantes, sont connues pour leur spécificité en matière de procréation. Elles engendrent presque exclusivement des filles et, plus rarement, des primas au sein de leur espèce, ajouta Solarys. La plupart des nymphes kemites sont des Kandisha.

- Je comprends mieux pourquoi il y a plus de filles à Nymphéa, répliqua Aara.

- Passons aux Nenith, décida Larissa en croisant les bras. Les Nenith trouvent leurs racines dans les tribus San d'Afrique australe. Elles sont une espèce métissée composée de fées célestes, d'elfes célestes et d'autres lignées ayant évolué vers le céleste.

- Oh comme moi ? s'étonna avant de regarder sa mère. Je suis une Nenith maman...

- Les Nenith présentent une diversité de traits, reflétant les multiples métissages qui composent leur essence. Certaines sont albinos, tandis que d'autres ont une peau d'une teinte très foncée.

- Comme tante Ruth et Atara, dit de nouveau Aara avant de rire, wahou ! Vous pouvez nous en dire plus ancienne ?

- Seigneur ne m'appelle pas ainsi princesse, juste Hertha. Passons, la corpulence des Nenith est élancée, leurs mouvements sont furtifs, avec une démarche silencieuse et une agilité propre à la nuit. Leurs ailes, d'une envergure de 3 mètres à 3,5 mètres, sont constituées de plumes aux reflets argentés qui leur donne un aspect transparent. La plupart des Nenith, en raison de leur essence métissée, possèdent des caractéristiques amplifiées héritées de leurs ancêtres célestes. Leurs yeux, en particulier, peuvent refléter les éclats des étoiles ou l'éclat du soleil.

DESPERATE TO LOVE [T1]Where stories live. Discover now