91. AURORE

4 3 3
                                    

Un silence envahit les yeux, les propos de Kha n'était pas que durs mais sa façon de s'exprimer, "toi et ton frère", on voyait clairement qu'il faisait une grande différence et que pour lui, Ayden était un plus un colocataire forcé que son frère ainé.

- Kha, on ne dit pas ça, intervint Kandi avec sa douceur habituelle.

On se tourna vers elle, Dae la regarda avec l'espoir de la voir le défendre mais notre petite soeur ajouta simplement sur ton glacial, bien qu'elle souriait :

- On dit "ton frère et toi", pas l'inverse. Et ce n'est pas obligatoire au ciel, la loi Impérial nous autorise à vivre avec le parent que l'on veut et vu que Son Altesse "l'héritier" déchu est majeure, ça ne serait pas à nous déménager si sa présence et celle de son frère nous importune et nous complique la vie parce que tout le monde pense que nous aussi nous serions capables des mêmes actes qu'eux, c'est à eux d'aller vivre ailleurs car après tout, nous ne sommes que des bébés, n'est-ce pas maman ?

Kandi se tourna vers la Candace, Kha aussi. Aydie cessa de sourire, Ayden ne dit rien. La situation venait de passer de simple taquinerie à une accusation, grave et justifié. Et la Candace se retrouvait à devoir choisir un camp, soit ses fils ainés, soit ses cadets.

- La vie avec une fratrie est compliqué, vous voyez bien Tea et Ketmie ou Zinnia et Dalia ou encore Tunie et Lilas, n'est-ce pas ? intervint Stella sur un ton amusé qui calma les yeux.

- Tante Tunie est la spécialiste pour faire pleurer Lilas et tante Dalia s'énerve toujours en silence, se moqua Kha avant de rire, c'est trop drôle, elle peut ne pas répondre à tante Zinnia qui est plus grande !

- Mais on se supporte.

- Toi c'est maman Catie.

- Cataleya, soupira Stella en voyant le couple impérial froncer les sourcils. Ils l'appellent comme ça à cause de son rôle...

- Ah.

- Ce n'est pas toujours facile mais il faut se supporter en famille, faire preuve d'amour, de patience et de bonté, l'amour chérit mais châtie aussi mais toujours avec amour, ajouta Stella avant de regarder Kha, je comprends ce que tu ressens mais tu pourrais expliquer et apprendre à Ayden ce que tu attends de lui comme ça, il ne te fera plus honte.

- Mouais, marmonna Kha sans grande conviction.

- Ayden, je pense que trouver une solution financière à Kemet est la meilleure chose à faire pour toi, Eliott pourra certainement t'aider. Et toi, Kandi... sois patiente avec Ayden, il essaie de vous comprendre alors essayez aussi de le comprendre.

- Pourquoi ?

- Kandi, soupira Stella.

- Parce que tu dis qu'il est notre frère, on doit le comprendre ? Key est notre frère, le presque frère de son frère, il n'a jamais essayé de le comprendre, répliqua Kandi en descendant des bras de sa mère.

- Doucement mon bébé, murmura la Candace en la soulevant pour la poser au sol.

- Si tu veux me punir d'avoir dit la vérité, tu peux, je l'accepterais, déclara Kandi avant de rire froidement, mais tu ne m'obligeras pas à les considérer comme mes frères, je sais qui est ma famille et qui je ne veux pas qui soit ma famille ! Et par respect, égard et amour pour Atara, je ne vais certainement pas voir Aythan qui est une peste avec elle ainsi que Key, ou Ayden qui non seulement l'encourage dans le mal mais aussi rentre dans son comportement malsain, comme mon frère. C'est un très mauvais exemple pour nous...

- Atara a raison, c'est pour ça qu'elle dit à oncle Ben qu'elle ne viendra chez eux que quand il n'y aura que Blue et Aara. Comment sommes-nous censé bien grandir si nous entouré de personnes problématiques ? bougonna Kha. Je n'ai plus envie de parler, je vais me coucher. Bonne nuit.

DESPERATE TO LOVE [T1]Where stories live. Discover now