81. ARES

1 0 0
                                    

Nouveau silence. Je crus que Kandi allait ajouter autre chose, ordonner quelque chose mais elle ne dit rien de plus. Elle tourna simplement les talons et se dirigea vers Pétunia qui l'attendait dans l'ascenseur.

Les portes se refermèrent au moment où l'hérault annonçait le début du Conseil. Tout le monde alla s'intaller. Mano plissa les yeux, l'air vibra et l'ancienne apparut sur le seul siège Divinae présent. Elle fit signe à mano et on attendit tous la fin de l'annonce. Je souris, ce Conseil promettait d'​​​​​​​être très intéressant.

Un silence suivit l'annonce de l'hérault, mano balaya la pièce du regard, commençant par sa famille donc nous tous, ses enfants, mes parents, mana Sinaï, sa belle famille puis cousin Wesley et son frère Warren, Martin et ses parents. Les familles des princes impériaux comme oncle Valentin ou oncle Ethan. Puis l'Oracle, mana Sefora, mana Abbi. Il y avait ensuite les futures princesses Aria et Lilas qui étaient fiancées à des princes impériaux.

La noblesse impériale, les rois de Kemet et le reste de la noblesse suivit de Célestia et le Temple, les plus proches de mana Eller, comme dans une table ronde. Tante Alexandra était venue avec Protea et Ketmie. Si la première affichait un air calme, la seconde n'avait clairement pas envie d'être ici.

– Nous commençons... Ophrys ? l'interpella mano en la regardant, assise dans un coin de la pièce comme détaché du Conseil. C'est la première fois que tu viens à un Conseil...

- Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?

- Merci d'être venu.

- Je t'en prie. J'avais envie d'observer.

Le silence autour de nous était amusant parce que mise à part la famille impériale direct, personne d'autre ne voyait l'ancienne. Elle était dans le champ d'Adriel, debout derrière elle. Mano fit signe à cousin Stephan qui lança les hostilités en commençant par les demandes de résultats de chaque partie du Conseil.

- L'Institut a dépassé son budget cette année, marmonna Stephan, mais au vu de la situation, nous l'acceptons. Et la part en rouge est celle générale qui sera couverte par les doyens d'après ce que j'ai compris...

- Oui, je m'en suis occupé hier, confirma Wesley, nous lançons un nouveau programme avec des nouveaux collaborateurs donc la princesse impérial Aurore qui sera une partie du lien entre le Temple, Célestia et l'Institut...

- Ça a été décidé quand ? Demanda l'Ancien.

- Ce programme est l'œuvre d'Aydie et Isha, les deux m'ont demandé de trouver quelqu'un de responsable et altruiste, déclara mana Eller avant de regarder Aurore, j'ai pensé à notre Aurore qui s'est très bien intégré jusqu'ici et s'entend bien avec tout le monde, en plus Pétunia l'aime beaucoup, ça simplifiera la communication avec les enfants de Célestia.

- Quelle bonne idée, la félicita l'ancien en souriant, vous avez fait un choix judicieux Candace.

- Merci.

Je plissai les yeux et vit le vrai visage de l'ancien. Une partie de mon Don était le discernement, je discerner donc les choses, si quelqu'un mentait, je le savais toujours. Menteur. Je ne fus même pas surpris d'entendre ça.

Même si je ne comprenais pas totalement pourquoi cette nouvelle ne plaisait pas à l'ancien, je me doutais bien que le simple fait qu'il n'ait pas été sollicité avant et qu'il l'apprenne ici, ça n'allait pas lui plaire.

- Ce programme est en lien avec Kemet ?

Mano écouta Tarek expliquer en détail les nouvelles implications de l'Institut dans la scolarité au ciel comme à Kemet, la construction des nouvelles écoles sécurisés, ce qui a avait fortement usé leur fond.

DESPERATE TO LOVE [T1]Where stories live. Discover now