79. AURORE

1 0 0
                                    

Pétunia quitta la pièce vers les jardins, Ares fit mine de ne pas voir le regard pas content de papy John. Oncle Narcis sourit, amusé par le silence entre son père et son frère. Tante Eller soupira avant de regarder son beau-père.

- Beau-papa chéri, il va mieux, n'est-ce pas le plus important ?

- Mouais. Je suis en retard, Aurore a accepté ?

- Wiwi va lui expliquer, j'ai juste donné les grandes lignes...

- Comme tu le sais Aurore, les enfants de Célestia vont intégrer l'Institut, les enfants d'Alexandra, de ses cousines mais aussi des orphelins. Ces enfants ont tout perdu et sont restés livrés à eux-mêmes après la guerre un moment avant que Valentin et Ruth, ils vivaient dans un village en ruine sans soutient, Isha l'a reconstruit mais Valentin a quand même décidé de les rediriger pour leur propre sécurité...

- En même temps, vu les enfants s'y trouvant, ce n'est pas étonnant, commenta Ares sans rien ajouter de plus.

- Je dois supposer que ce sont ces fameux enfants aux yeux divins ? demanda oncle Narcis.

Ares esquissa un lèger sourire à son grand frère qui émit à son tour un rire. Wesley ne releva pas leur échange et continua. Il souligna également l'importance de la sensibilisation à leur situation et de la mise en place d'un environnement inclusif où ils pourraient s'épanouir. Au fur et à mesure que Wesley m'expliquait, je réalisais l'ampleur de la tâche qui m'attendait.

- Certains enfants pourraient aussi présenter également avoir des retards scolaires dus à leur manque d'accès à une éducation formelle. Il sera important d'évaluer leurs compétences académiques et de leur fournir un soutien supplémentaire pour combler ces lacunes.

- Comme des programmes de rattrapages ? Une de mes sœurs du continent en a eût quand on était à l'école...

- Exact, je me renseigne sur ça mais si tu t'y connais...

- J'ai été chargé de TD assistant en prépa et assistante de mon professeur principal pendant tout le lycée, même si je n'ai jamais été en rattrapage, je les ai assisté dans les différentes méthodologies mises en places, que ce soit dans des rattrapages de courte durée ou dans des camps de vacances.

- Oh, intéressant, me dit Wesley.

J'avais finalement vraiment hâte de commencer, j'avais pleins d'idées en tête. J'avais aussi envie d'échanger avec Pétunia afin de créer quelque chose qui préparerait les enseignants et les membres du personnel aux besoins spécifiques de ces enfants.

En parlant de Pétunia, elle revint dans la pièce, elle s'était changée et tirait une valise avec elle. Elle l'a laissé à côté du canapé dans lequel elle s'assit. Comme toujours, ce fut tante Eller qui osa poser la question.

- Pétunia, tu déménages ?

- Non, je vis toujours chez mano Esdras (elle soupira) mais je devais récupérer quelques affaires à Célestia. Mana Johanna m'a apporté ma valise pour m'éviter d'y aller...

- Tu te plais chez Esdras ? demanda oncle Narcis.

- Ai-je le choix, répondit Pétunia après un long soupir.

Je me raidis, Esdras la regarda d'un air troublé, même vexé ou plutôt blessé. S'était-il passé quelque chose chez lui ou peut-être... était-ce à cause de moi.

- Mano Esdras est adorable mais je ne me sens pas forcément à l'aise de profiter de sa maison, est-ce que ça va durer éternellement ?

Elle s'était soudain tournée vers papy John qui était impassible mais j'avais l'impression qu'il avait brusquement envie de quitter la pièce. Oncle Narcis intervint ou plutôt il voulut le faire mais Pétunia ajouta :

DESPERATE TO LOVE [T1]Where stories live. Discover now