78. AURORE

1 0 0
                                    

Je quittai le Temple avec le cœur léger après ma séance de méditation et de recueillement. J'avais besoin d'un moment de détente, alors j'invitai mon amie Myriam à prendre un café avec moi. Nous nous installâmes dans un café pittoresque, discutant de tout et de rien, partageant des rires et des anecdotes.

Après avoir savouré notre café et dégusté quelques pâtisseries délicieuses, je décidai de rentrer chez moi. Alors que je marchais dans les rues animées de la ville, je me sentais calme et sereine.

Alors que je me rendis chez papa Isis, je fus surpris de voir mon autre père aussi, l'Empereur lui-même, Esdras qui ne le quittait jamais, m'attendre dans le grand salon. À ses côtés se tenaient le Dhor, le Régent, le prophète Lionel, le doyen Wesley et belle-maman. Le temps de quelques secondes, j'eus un peu peur.

- Kenaya, assieds-toi, me dit papa Isis.

- Est-ce que... j'ai fait quelque chose de mal ?

- Bien sûr que non, me dit papa d'un air amusé.

- Isis, tu lui fais peur ! Assieds-toi Aurore, c'est une bonne nouvelle, Eller arrive, elle a trop hâte...

- Je suis là, répliqua-t-elle en entrant, Kha a enfin accepté de faire la sieste... ah Aurore, tu es enfin là ! Je voulais te voir...

Je lui lançai un regard inquiet qui voulait clairement dire « avec eux ? Mais pourquoi ? Elle me sourit puis me fit un clin d'œil, je fus un peu rassuré mais avoir mes deux pères dans la même pièce que le Dhor ne me rassurait pas du tout. Je m'assis lentement. J'essayais de ne pas regarder Esdras parce que j'avais l'impression que mes pères allaient deviner ce qui s'était passé.

- Kenie d'amour !

- Hé, protesta belle-maman.

- Kenie d'amour, répéta Atara en riant.

- Regarde les bêtises que tu apprends à ta petite sœur, soupira belle-maman en lançant un regard agacé à Lean qui rit.

- Bonjour mana, me dit Clem en souriant, on va au Temple ensemble après ma sieste ?

- Tu fais la sieste ? m'étonnai-je car je savais que ce n'était plus le cas.

Clem rougit, Lean se retint de rire, elle fronça le nez puis soupira avant d'avouer :

- Tata Joy...

- Tante Stella, me dit Lean en riant.

- Elle m'a punie parce que je n'ai pas dit à mes parents que je faisais mes dents et c'est... Abel qui l'a vu parce que j'avais de la fièvre...

Je faillis poser la question mais comme elle était toute rouge, je m'abstins, je lui souris simplement avant de lui caresser la joue, elle ajouta :

- Alors je dois reprendre un rythme... comme ça pour que ma croissance normale reprenne.

- Oh, je vois, on ira au temple si tu veux oui, tu veux prendre ton goûter avec moi avant ?

- Je peux ? demanda aussitôt Clem à belle-maman qui hocha la tête. Merci mère. Mana, est-ce qu'on peut aller au café d'Amara, j'ai envie de manger des beignets au chocolat...

- Si tu veux...

Je ne finis pas ma phrase car je vis que la Candace se retenait de rire tandis que mes pères souriaient. Clem fut soulevé par Aydie qui arriva et lui fit un bisou au front avant de lui dire d'un air sévère :

- Jeune fille, tu es censée faire une sieste...

- J'y vais, je vais au café après avec mana, tu veux venir...

DESPERATE TO LOVE [T1]Where stories live. Discover now