58. AURORE

1 0 0
                                    

Nour rougit en même temps que Kha, je les comprenais, Pétunia ferait fondre n'importe qui. Elle se tourna vers Wisteria qui reprit sur les Maisons, ce fut Atara qui continua :

- La Maison Noble Swahilis est la dernière dans la Noblesse appartenant à la famille Impériale qui était dirigé par Zacharie avec le Doyen Derek, Compte Zacharie, l'ancien Comte Damien, père de la Comtesse Davina, de la Comtesse Aurélia et de l'ancien Comte Ross. Il y a aussi le Baron Malek, père de Jasmyn, tuteur du baron Axel et du Duc Impérial Martin élevé au rang de prince impérial à la mort du dirigeant de la famille qui portait ce titre.

- Bien, continuons, qui nous parle des quatre familles restantes ?

- Ce sont des familles élevé par des Divinae, n'étant composés que des Divinae ou alors que des personnes ayant du sang divin, récita Aeren qui n'avait pas encore parlé. Tout d'abord, la famille qui était la plus proche de la famille impérial, la Maison Zamora, famille d'où viennent l'ancien Ethan... je peux dire tout ça ?

- Oui, tu peux, répondit l'ancienne à la place de Wisteria, montre donc à tout ce beau monde ce que c'est que d'être instruit !

- La Maison Esharazi siège dans la vallée Bahiran, ce qui signifie "Les Brillants" à Nubia, la Maison Sefarion siège dans la vallée Avili, ce qui signifie "sagesse", exposa Aeren avec son calme habituel. La Maison Zamora siège à Shujaa, Zamora signifie force et Shujaa héroïne, elle est composée de l'ancien Ethan qui fut le second de l'ancien Empereur Neron, l'ancien Astrée qui dirigea l'Institut avant, l'Arche Jeremiah qui est l'époux de l'ancienne Ophrys et le père du juge Judicaël...

- Continue, l'encouragea Pétunia, amusé.

- L'ancien Azariah, puis-je donner son titre et sa descendance ?

- Non, répondit Pétunia avant de lever les yeux vers l'ancienne qui soupira comme de soulagement qu'elle ait fait ce choix.

- Bon eh bien, l'ancien Azariah, le père d'Adriel ; l'ancien Zorion, le parrain du Duc Impérial Zane, l'ancien Rander, le père de Ramael et Othniel ; et Levi, le père de Laurence et Lucas. Peut-être que quelqu'un d'autre veut continuer, proposa Aeren, sinon je peux aussi le faire...

- La Maison Menha, reprit Kha sans surprise, après un regard agacé à Ren qui ne dit rien, cela signifie Art et Beauté, leur vallée est Sanaa qui veut dire Art aussi. L'Univera Béatrice, la maman de papy Calvin était de là bas, ainsi que l'Ancienne Bintou, la mère de la matriarche Berenice, la maman de Bethanie, qui est aussi demi-soeur de Winner.

- Il y a ensuite la Maison Taji qui signifie aussi force, sa vallée s'appelle Tajimiri qui veut dire "couronne de destin". Cette Maison était dirigé par l'ancienne Serena, la mère d'Osael, paix à leurs âmes, ainsi que Jarael et Sarael. Il y avait aussi l'Ancienne Zennia, la mère de Wesley et Warren ; l'ancienne Adrielle, la mère d'Adriel, paix à son âme, et l'ancienne Elinora, la mère d'Elohim, paix à leur âmes, ainsi qu'Eliot, récita Kandi. Et enfin la maison Sharavai que je vais citer avec Astrina...

Je fus surpris qu'elle inclus la petite fille qui ne devait même pas avoir plus d'un an. Pétunia sourit simplement, pas du tout étonné. Astrina grimpa sur les genoux de Kandi tout en tapant dans les mains.

- La Maison Sharavai qui signifie...

- Lions Trône, dit Astrina avec sa petite voix.

- C'est une Maison dont le siège se trouve à Zorai. Il y a l'ancien Rander qui est...

- Papa Cupidon et Exécuteur, récita Astrina, ce qui me fit rire ainsi qu'Othniel à côté de moi, tellement elle était mignonne.

- L'ancienne Rhéa qui est...

DESPERATE TO LOVE [T1]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz