57. AURORE

1 0 0
                                    

Je bus une partie de ma tasse de thé, tout en mémorisant tout ce qui se disait, j'étais toujours curieuse d'en savoir plus sur mes origines. Et là, on parlait de la partie divine de la famille Impériale.

- C'est quoi l'Arche ? demanda Sade que l'ancienne fusilla presque du regard. Pardon, je peux poser une question ?

- Tu as les manières insupportable du Temple, change ça pour ton propre bien, marmonna l'ancienne froidement.

- Mère, soupira Jude qui apparut à côté d'elle. L'Exécuteur en est informé.

- Bien, merci. Tu disais petit céleste ?

- Je... je demandais juste ce que c'est que l'Arche, murmura Sade en baissant les yeux, les joues rouges.

- Trop long à expliquer maintenant mais vu que l'Institut et le Temple ne vous apprennent que ce qui les arrange, si la Candace est d'accord, nous reviendrons dans ses jardins et vous profiterez des moments d'instructions que je me dois de donner à Célestia étant leur Ancienne...

- Vous ne pouvez que leur enseigner elles ?

- Chacun ses Anciens, répondit l'Ancienne avant de lancer un regard à l'ancien qui ne dit rien mais je vis que cela ne lui plaisait pas, un problème Georges ?

- Non, bien sûr que non. Ça serait un honneur...

- Je vais m'abstenir de commenter ton comportement. Revenons à toi petit céleste, si Célestia est d'accord, l'Institut en sera informé et dans ce cas, tu pourras venir...

- Moi... pardon ?

- Oui ?

- Nous aussi ? demanda Nerrim.

- Oh ta soeur et toi, vous pouvez venir avec votre frère Impérator, je m'occupe aussi de l'Ordre. Bref, passons, Wisteria, continue.

- Bien, les enfants, déclara Wisteria, savez-vous que l'Empire est dirigé par l'Empereur ?

- Oui, répondit Nerrim. L'Empereur occupe le sommet de la hiérarchie et est responsable de prendre des décisions importantes concernant l'Empire Il veille au maintien de l'ordre et de la justice dans l'Empire.

- Exactement. Tu peux continuer Nerrim ?

- Oui maîtresse. La famille impériale joue également un rôle crucial dans le gouvernement de l'Empire. Elle est composée de l'Empereur dont le titre est Qore, de l'Impératrice que nous appelons Candace car c'est son titre, de leurs enfants et de leurs descendants directs. Ils ont des responsabilités importantes et sont impliqués dans les affaires de l'Empire.

- Très bien, le félicita Wisteria, qui peut me donner les titres des enfants de l'Empereur ?

- Oh je connais la réponse, chuchota Sade en souriant.

- Moi aussi, murmura Oscar amusé.

- Ils apprennent les instructions basiques ? demanda Aria à Lilas qui hocha la tête.

- Oui Aloé ? autorisa Wisteria.

- La lignée Régnante de l'Empire est lié par le Céleste par la Maison Swahilis et par le Divin par la maison Zarion, répondit Aloé.

- Maison Zarion ? demanda Aara en se tournant vers sa mère puis cousin Neven qui haussa les sourcils aussi surpris que tante Berhane que moi.

En fait, à part papa, aucune de nous, pas même l'Empereur ou le Régent ne semblait au courant, d'ailleurs papa fit la tête qu'il faisait quand il venait de se souvenir de quelque chose. Il sourit. Wesley se tourna vers Deniel qui hocha la tête avant de commencer à noter.

DESPERATE TO LOVE [T1]On viuen les histories. Descobreix ara