55. AURORE

1 0 0
                                    

J'étais rentrée au palais discrètement après avoir fait une dizaine de purifications, juste pour être sûre. Je craignais de croiser papa, qu'il me demande où j'avais passé la nuit ou alors qu'il sente Esdras sur moi.

Je rougis. Esdras. Mon Dieu. Je l'avais embrassé. Les souvenirs de la nuit précédente affluèrent dans mon esprit, comme des fragments d'un rêve interdit. Je me rappelai de la passion qui avait embrasé nos corps, de la façon dont ses lèvres avaient cherché les miennes avec une intensité enivrante.

Une vague de confusion m'envahit alors que je réalisais l'ampleur de mes actes. Je n'aurais jamais dû me laisser emporter ainsi. J'étais une princesse impériale et lui le chef de la garde impériale. Comment avais-je pu succomber à cette tentation ?

Mon cœur se serra d'angoisse en repensant à la suite des événements. Alors que nos corps se découvraient avec une passion brûlante, Esdras avait pu voir chaque centimètre de moi, dévoilant mon intimité la plus profonde. L'horreur me submergea à cette pensée. Comment avais-je pu me montrer ainsi à lui, sans aucune retenue ?

Je me hâtais de rejoindre ma chambre, cherchant désespérément à me cacher du monde et de mes propres pensées troublées. Les battements de mon cœur résonnaient dans mes oreilles, témoins de ma culpabilité grandissante. Je m'efforçais de repousser les images de cette nuit passionnée, mais elles persistaient, me rappelant sans cesse ma faute.

Arrivée dans ma chambre, je m'effondrai sur mon lit, laissant les larmes envahir mes yeux. Comment allais-je pouvoir affronter Esdras à nouveau ? Comment pourrais-je faire face à son regard, sachant qu'il avait vu au-delà de ma façade de princesse, qu'il connaissait mes désirs les plus secrets, mes vulnérabilités les plus profondes ?

Le poids de la honte s'abattit sur moi, écrasant mon esprit et mon cœur. Je me sentais trahie par mes propres actions, par mon manque de contrôle et de discernement. Je devais trouver un moyen de réparer cette situation, de faire face aux conséquences de mes actes, même si cela signifiait briser mon cœur et celui d'Esdras.

Mais pour l'instant, je restais allongée sur mon lit, submergée par le remords et le regret, me demandant comment j'avais pu laisser cette passion interdite prendre le dessus sur ma raison et ma responsabilité envers mon rôle de princesse impériale.

Je passai la matinée ainsi jusqu'à ce que l'on m'informe que la Candace m'invitait à prendre le thé avec elle pour un événement qu'elle avait organisé en collaboration avec l'Institut et Célestia. Apparemment, mes frères et soeurs allaient faire une présentation pour montrer tout ce qu'ils avaient appris avec Wisteria pendant la semaine où elle leur avait donné cours. Il y aurait aussi trois enfants de la noblesse Impériale, une première.

Il était connu que la noblesse ne se mélangeait que rarement avec les nymphes de Célestia mais la Candace avait réussit à en avoir trois pour cette expérience. Et bien sûr, quelques autres des grandes familles nobles étaient venu ainsi que tous les doyens, enfin presque tous.

Je me préparai et descendit dans le grand salon avant que Malia me dise que l'évènement avait lieu dans les jardins de la Candace. Les jardins de la Candace sont un véritable paradis floral situé au cœur d'Aetheria. Dès que vous franchissez les portes d'entrée, vous êtes enveloppé par une explosion de couleurs, d'arômes enivrants et de beauté naturelle.

Le chemin qui serpente à travers les jardins est bordé de haies soigneusement taillées, formant une allée verdoyante et invitante. Les visiteurs sont accueillis par une symphonie de chants d'oiseaux et le doux murmure d'un ruisseau qui traverse le jardin, ajoutant une atmosphère sereine à l'ensemble.

Les fleurs exotiques et uniques sont dispersées harmonieusement dans les parterres de fleurs bien entretenus. Mais ce qui attire immédiatement l'attention, ce sont les lys dorés qui se dressent fièrement parmi les autres fleurs. Leurs tiges élancées portent de magnifiques fleurs d'un jaune doré éclatant, illuminant les alentours de leur éclat resplendissant.

DESPERATE TO LOVE [T1]Where stories live. Discover now