44. ADRIEL

1 0 0
                                    

Maman était la personne la plus imprévisible au monde et aussi la plus succeptible de tuer quelqu'un juste parce que la personne la contrariait ou lui manquait de respect. Voilà pourquoi quand je la vis sourire à Sakura qui venait ouvertement de dire que mère était agaçante, je fus un peu étonné.

- Vexée de ne pas avoir pu briser mon lien toute seule ?

- Vous m'avez surprise une fois, ça n'arrivera pas une deuxième fois.

- Je dois avouer que tu es une adversaire dangereuse, peu de personnes résistent à mon lien comme ta soeur la fait et encore peu peuvent le briser ou même le faire vibrer !

- Hmm, fit simplement Sakura.

- Tu es contrarié, remarqua mère.

- Vous n'êtes pas à votre plein potentiel, c'est quelque chose que je n'oublie pas, vos batteries sont très basses... donc oui, ça me contrarie de savoir que nous avons galeré à vous battre à plusieurs alors que vous êtes faible actuellement...

Maman éclata de rire, Jude et moi, on la regarda, maman ne riait jamais en dehors de la maison.

- Faible, c'est la première fois que ce mot est utilisé pour me décrire... amusant... mais tu as raison, je ne suis pas à mon plein potentiel cependant pour des enfants qui ont grandi sans être instruits, je trouve que vous vous en sortez plutôt bien même.

Sakura ne répondit pas, maman sourit, amusé, elle se tourna vers nous jusqu'à s'arrêter sur Ram qui resta invisible, je sentis un lien de communication s'établir entre eux. Mère croisa les jambes avant de déclarer :

- Selon l'Executeur et je suis d'accord avec lui, vous êtes au niveau de la Légion, un niveau amplement mérité et si ça peut te rassurer, je pense même que seuls les Sept ainsi que les Exécuteurs pourraient te battre ta soeur Zinnia et toi. Donc seulement une cinquante de personnes ici au ciel te sont supérieures jeune prima, c'est un exploit.

Sakura sembla saisir l'ampleur de mots de maman car elle hocha la tête. Mère fit apparaître son dossier, elles échangèrent quelques minutes sur les choix de vie de Sakura qui avait réussit à intégrer la meilleure école d'ingénieur, elle faisait aussi de la course automobile ainsi que l'art du Katana mais elle avait tout abandonné pour intégrer la même école que sa soeur.

- J'aime le droit, répondit-elle simplement quand maman voulut savoir pourquoi.

- Je sens que ce n'est pas tout mais c'est ton choix, accepta maman avant de se lever.

Elle fit le tour de la table devant elle et s'approcha de Sakura, nous intriguant tous. Elle déposa un baiser sur le front de Sakura qui rougit violemment mais ne recula pas, elle semblait savoir que geste était une bénédiction venant d'un Divinae.

- Cela sera tout, tu peux y aller Sakura.

Sakura toucha son front sans comprendre la raison du geste de maman, elle la regarda, hésitant à poser la question mais finalement, elle se ravisa et s'en alla de la pièce. Maman ouvrit une nouvelle page où des écrits se mirent à apparaître concernant l'évaluation en cours, elle soupira avant de demander à l'Empereur :

- Puis-je te demander un service majesté ?

- Bien sûr.

- J'ai besoin qu'un magistrat signe mon évaluation ainsi qu'un autre autorité impérial, le Dhor et le Dhorael ne peuvent le faire, ils sont tous les deux mariés à des nymphes célestes.

- Oh je vois. Pourquoi ne pas voir ça avec le palais de justice ?

- Sérieusement ? Avec qui ? Ton cousin doyen qui est l'ennemi numéro 1 de toutes les prima parce qu'il a insulté la soeur de celle qui lui plaît ? Ou ton autre cousin qui devrait vraiment garder en mémoire que son âme-soeur est mineure sinon il ne fêtera pas son prochain anniversaire...

DESPERATE TO LOVE [T1]Where stories live. Discover now