39. ALEXANDRA

1 0 0
                                    

Anthéa regardait les coulisses paniquée, son énergie voulait la libérer mais elle n'avait pas le droit de l'utiliser. J'hésitai à intervenir mais quelqu'un d'autre le fit, Lio rit avant de déclarer :

- Ancienne, Anthéa est de ma famille.

- Lionel, tu as de la grâce dans la voix mais pas du divin, on ne donne que ce qu'on a, marmonna l'ancienne en le regardant, quoi donc ? Elle est ta fille ?

Lionel soupira sans répondre, évidement. Au lieu d'agacer Ophrys, cela la fit sourire, elle savait qu'elle aurait sa réponse, même moi, je le savais. Je lâchai Olivier, me décidant à intervenir quitte à me prendre un avertissement.

- Ancienne...

Cataleya traversa l'estrade et rejoignit Anthéa qu'elle fit passer derrière elle d'un geste protecteur, je vis ses mains passer derrière son dos, sans doute pour libérer sa fille juste au-cas où. Elle présenta ses respects puis poursuivit :

- Anthéa est ma fille.

- Ah bon ? Qui es-tu ?

- Cataleya Khan... prima.

- Quelle est l'espèce de ta fille ?

- Elle est métisse.

- Qui est son père ?

- Je ne répondrais pas à cette question, déclara tranquillement Cataleya avec douceur.

- Pourquoi ?

- Parce que c'est sa voix qui vous intrigue, cela n'a rien avoir avec son père. Elle tient sa voix de moi, je suis de la lignée de Lionel...

- Ça veut dire quoi ça ? Etre de la lignée, ça veut tout et rien dire prima, bougonna Ophrys.

- Je suis la petite soeur de Lionel.

Je vis la surprise envahir les lieux, les regards passer de Lio à Cataleya, les gens remarquant enfin leur ressemblances infimes comme la couleur des yeux, le même sourire espiègle et le teint aussi. Anthéa par contre, elle ne ressemblait pas à sa mère ni à Lio d'ailleurs.

- Je vois, dit Ophrys avant de sourire, amusé.

L'ancienne sembla décider de passer à autre chose, elle se tourna vers moi et me demanda comme si nous n'étions pas dans un évènement officiel avec des monarques, toute la noblesse et la plupart des célestes dont le Temple. Cataleya en profita pour s'en aller avec Anthéa.

- Où sont tes autres filles ?

- Je ne suis venue qu'avec celles qui seraient évaluées.

- Sakura est-elle là ?

- Oui ancienne.

- Fais la venir.

Sakura rejoint les petites et présente ses respects. L'ancienne l'observe avec attention, elle semble plus que curieuse la façon dont Sakura a préparé les filles en chorégraphiant un longue technique de combat comme si c'était juste de la danse pop.

- Quel est ton rang ?

- Prima.

- De quel type ?

- Je m'occupe de la sécurité avec mana Céliosa.

- Où sont tes soeurs ?

- Chacune vaque à ses occupations, répondit Sakura poliment, pour une fois, vous aviez précisé ne pas souhaiter nous évaluer...

- Célestia trouve approprié de laisser leur future génération proposer un art qui alimenterait l'image de séductrices que vous avez déjà ?

Sakura se retint de lever les yeux au ciel, elle lança un sourire rassurant aux filles qui la regardaient d'un air inquiet. Elle baissa sa garde et ne se rendit pas compte de ce que je sentis, que l'ancienne se servait de ses accès pour s'imiscer à Célestia. Sakura se raidit en comprenant mais le piège était déjà posé et cette fois-ci, ce fut Célestia qui fut plongé dans un rêve éveillé.

DESPERATE TO LOVE [T1]Where stories live. Discover now