Chapitre 41

150 19 4
                                    

~Soobin~

Soobin déposa une poignée de pièce dans la main du marchand, légèrement plus que le prix réel de la nourriture qu'il avait commandé, et refusa qu'on lui rende la monnaie. L'homme le remercia avec un sourire chaleureux, les autres vendeurs les observaient du coin de l'oeil.
Ils étaient connu ici, Beomgyu et lui, à force de venir à chaque pleine lune. Les gens reconnaissaient leurs visages, ils savaient repérer les clients qui consommaient et dépensaient beaucoup. Et ils étaient certainement ceux qui avaient laissé le plus d'argent dans ce village depuis qu'ils assistaient aux fêtes.

- Tiens.

Il tendit une brochette de porc au fromage sous le nez de Yeonjun, et ce dernier recula légèrement.

- J'ai déjà mangé trop de choses, je vais finir par exploser.

- Les brochettes de ce monsieur sont les meilleures que j'ai jamais goûté, crois-moi, ça vaut le coup d'exploser.

L'autre garçon haussa les sourcils, puis accepta de goûter. À peine eut-il prit une bouché que ses yeux s'illuminèrent, et Soobin retient son rire.

C'était étrange de passer du temps avec Yeonjun. De lui parler, de lui offrir à manger, de marcher à ses côtés. Soobin avait encore du mal à croire qu'il n'avait pas plongé dans un drôle de rêve, depuis quelque temps son monde s'était complètement retourné.
Ses secrets jeté en plein jour, ses parents aux coeurs de scandales, les accusations à son encontre, les tentatives de meurtres...

Il avait envie de dire qu'il passait la pire période de sa vie. Mais lorsqu'il voyait le sourire de Yeonjun, cette affirmation retombait dans sa gorge.
Il avait mal au coeur, constamment, mais ça s'apaisait en compagnie de ce garçon.

"On s'en sortira ensemble"

Il avait envie de croire en cette promesse.

- Je peux te poser une question ? S'enquit Yeonjun, alors qu'ils déambulaient dans les rues animés.

- Vas-y.

- Beomgyu et toi vous vous connaissez depuis combien de temps ?

Soobin leva les yeux vers le ciel nocturne pour mieux réfléchir, mais plus il y pensait plus les souvenirs remontaient. En réalité, il n'avait aucune idée du jour où il avait rencontré Choi Beomgyu.

- Depuis sa naissance j'imagine ? J'ai l'impression de l'avoir toujours connu.

- Tu ne m'avais pas parlé de lui.

Le ton de la voix de Yeonjun restait neutre, impossible de savoir s'il exprimait une quelconque jalousie. Il semblait juste curieux, et n'importe qui l'aurait été à sa place.

- Beomgyu et moi on a grandi ensemble, je pourrais l'appeler mon meilleur ami mais pour moi il est presque comme un frère. J'en ai quatre, des frères biologiques, mais Beomgyu est le seul qui me vient à l'esprit quand on me parle de famille.

Parmi ses vrais frères et soeurs Soobin ne s'était jamais senti à l'aise, et il lui semblait qu'aucun d'entre eux n'étaient proche. Ils avaient l'esprit de compétition, chacun devait faire mieux que le précédant, alors plus qu'une famille ils se voyaient comme des concurrents.
Mais heureusement pour lui, sa famille était proche de nombreuses autres du même rang, et parmi elles se trouvaient celle de Beomgyu. Ils se connaissaient depuis toujours, ils se voyaient aux fêtes et aux réceptions, à l'école et pendant les cours particuliers. Ils avaient toujours été amis, ils faisaient tout ensemble, vivaient tout ensemble, les bonheurs comme les malheurs. Quand Soobin avait comprit qu'il ne pouvait pas devenir sorcier, c'est dans les bras de Beomgyu qu'il avait pleuré.

~ An Ode Is A Lovesong ~Where stories live. Discover now