Chapitre 34

194 25 9
                                    

~ Wonwoo ~

La classe numéro quatre avait été aménagé comme une véritable salle d'interrogatoire de police. Et Wonwoo avait beau se trouver du bon côté de la pièce, il ne s'en sentait pas moins mal à l'aise.
Une vitre dont un seul versan offrait de la visibilité se dressait au milieu, de la où il se tenait Wonwoo pouvait voir ce qu'il se passait de l'autre côté, ce qui n'était pas le cas en sens inverse. Il voyait les cinq chaises sur lesquelles les derniers sorciers avaient consentis à s'assoir, il voyait chaque expression de leurs visages, chaque goutte d'inquiétude, chaque lueur dans leur regard.
Ces cinq garçons, eux, ne voyaient rien qu'un mur.

C'est ainsi que Hwang Minhyun menait ces interrogatoire, caché derrière cette vitre à une facette. Il disait qu'on lisait mieux le mensonge sur les traits des humains lorsque ceux-ci n'avaient personne à regarder dans les yeux.

Hwang Minhyun se tenait assit devant la vitre, et il avait demandé à Wonwoo, Joshua et Hansol de se tenir en retrait de lui. Ils avaient le droit d'assister à l'interrogatoire, mais interdiction d'intervenir. Par excès de prudence cet homme leur avait même fait signer un papier stipulant qu'ils devaient rester silencieux et immobile. Ils avaient apposé leur signature sans être d'accord avec les termes, et Wonwoo se sentait piégé par ce ridicule bout de papier signé.
Minhyun était un homme consciencieux, il savait comment faire jouer les cartes à son avantages, il savait minimiser les risques. Ainsi, même si avec Joshua et Hansol ils avaient pu assister à l'interrogatoire, ils n'avaient aucun moyen de s'en mêler.

Ils ne pouvaient qu'apporter un soutien aux derniers sorciers par leur présence, ces garçons devraient se débrouiller tout seul.

- Bien nous allons pouvoir commencer, déclara Minhyun, sur un ton agréable qui ne se prêtait pas du tout à l'expression de son visage. C'est impressionnant tout ce qu'on peut découvrir sur la vie d'une personne en fouillant un petit peu.

- Vous avez obtenu l'autorisation de nos familles pour fouiller ? Demanda Beomgyu.

Une prequelle de sourire tira les lèvres de Minhyun, mais évidemment son interlocuteur ne pouvait pas le voir.

- Nous sommes en état de crise, le Ministère de la magie m'a donné une grande liberté d'action, même si je devais allez déterrer des secrets très bien enfoui et me faire des ennemis très puissant. Certains secrets sont dangereux une fois découvert, mais je dois avouer que ça valait le coup.

Il tapota un dossier rédigé par sa personne, qui contenait toute l'étendue de ses recherches. Évidemment, personne n'y avait accès à part lui. Wonwoo avait vu Joshua insister et se prendre un refus net qui l'avait mit très en colère.
D'ailleurs, cette émotion brûlante n'avait toujours pas quitté son ami, dont la jambe tressautait tellement qu'il du appuyer sa main contre sa cuisse pour le faire cesser. Ils échangèrent un regard, partageant leur dépit et leur frustration de n'être que des spectateurs silencieux de ce qu'il se passait.

- Pour être tout à fait honnête, je n'ai rien découvert qui vous rendait foncièrement coupable de la disparition de la magie, continua Minhyun.

- Alors qu'est-ce qu'on fait là ? S'exclama Beomgyu, qui se redressa de sa chaise.

L'un des deux assistants, qui se tenaient derrière les derniers sorciers pour intervenir si leur chef le leur demandait, força le garçon à s'assoir.

- Laissez-moi terminer. Donc, je n'ai rien trouvé qui vous rendrait foncièrement coupable, mais j'ai trouvé des éléments qui pourraient suffire pour vous faire trainer devant un tribunal. Des raisons de faire ça, des liens, des informations aussi fascinantes qu'embarrassante... Vos vies sont pleine de surprises.

~ An Ode Is A Lovesong ~Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum