Chapitre 14

212 24 0
                                    

~Kai~

- Ça aurait été n'importe qui j'aurais prit du recul en me disant que c'est du hasard, mais ces cinqs-là c'est trop étrange.

Kai n'avait jamais été un grand curieux, ni un fauteur de trouble qui se plaisait à contrer les règles. Tout ceux qui le "connaissait" disait de lui qu'il était un garçon gentil, discret, poli, adorable...

Silencieux.

Plus encore que sa voix éteinte à tout jamais, il ne faisait jamais aucun bruit, ne derangeait personne, si bien que les gens avaient tendance à l'oublier, parfois. Lorsqu'il avait intégré Poudlard, il y a quatre ans maintenant, ses camarades avaient tout de suite été attiré par lui. Il n'était pas n'importe qui, il était Huening Kai, ce mystérieux garçon élevé par Albus Dumbledore lui-même.
Tout le monde connaissait son nom, mais personne ne l'avait jamais vu, l'ancien directeur de Poudlard avait fait en sorte qu'il soit le moins exposé possible. Mais les nouvelles allaient vite, tout le monde savait que l'illustre Dumbledore avait chez lui un jeune garçon recueilli à la mort de ses parents, des amis de longue date.

Huening Kai, l'enfant élevé par le sorcier le plus puissant de leur siècle.

Kai ne comptait plus le nombre de déception qu'il avait lu dans les yeux de ses camarades, quand il leur avait avoué ne pas véritablement vivre avec Dumbledore. Il habitait chez lui, certes, mais le vieux sorcier ne s'y trouvait jamais, il ne quittait jamais Poudlard. Ce sont les elfes de maison qui élevaient le jeune garçon, une vérité bien moins idyllique.

Les gens s'était rapidement détourné, Kai n'avait pas grand-chose à leur raconter. Et puis il était muet, qui voudrait être ami avec quelqu'un qui ne peut pas parler ?
Sa première année à Poudlard s'était vite teinté de solitude. Puis la guerre s'était déclaré lors de la seconde, il avait quitté l'école durant les vacances de Noël et n'était pas présent à l'école lors des combats. Il n'avait pas vu la bataille, il ne s'était pas battu, n'avait pas vu des camarades tomber, des professeurs se sacrifier.

Et Dumbledore mourir.

"Maintenant tu vivras avec moi". Lui avait annoncé madame Lee, l'ancienne professeure de défense contre les forces du mal, et nouvelle directrice de Poudlard.
C'est le coeur serré qu'il avait quitté la maison du défunt Dumbledore pour rejoindre le manoir de cette femme. Il avait quitté une vie accompagné d'elfes de maison, pour une nouvelle vie accompagné d'autre elfes de maison. Sa nouvelle tutrice passait aussi beaucoup de temps à Poudlard, et Lee Seokmin étudiait sans cesse pour devenir professeur. Kai ne devient proche ni de l'un, ni de l'autre.

Ça ne me dérangeait pas. Kai n'avait pas envie d'être proche de qui que ce soit.

Il préférait vivre "caché". Discret, gentil, poli. Il ne causait pas de problème et personne ne lui en cherchait. On ne trouvait jamais rien à lui reprocher, il étudiait suffisamment pour obtenir des résultats correct et menait une vie saine, sans faux pas.

Et il aurait pu continuer longtemps, il aurait pu vivre ainsi pour toujours. Mais voilà qu'était survenue la crise de la disparition de la magie, voilà qu'il s'était révélé être l'un des derniers sorciers.

Et, bien malgré lui, cette situation perturbait son rythme d'existence bien rangé.

Malgré lui, des émotions nouvelles lui soulevaient le coeur. Lui qui avait toujours été sage, voilà qu'il avait décidé pour la première fois de sa vie d'agir contre les préceptes moraux.

Il s'était laissé avoir par sa curiosité. Et désormais il assistait à une conversation qui aurait dû resté privé.

- Yeonjun et Taehyun sont les frères de Seungcheol. Beomgyu et Soobin savent pour la salle secrète. Et Kai à été élevé par Dumbledore. C'est trop bizarre, déclara Soonyoung, pour appuyer les propos de Hong Joshua.

~ An Ode Is A Lovesong ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant