Chapitre 39

204 21 6
                                    

~Kai~

Il restait deux heures avant le repas du soir lorsque Kai termina les cours. La plupart de ses camarades de classes en profitaient pour se réunir dans la grande salle et discuter ou travailler en groupe, ou alors se rendaient-ils dans la bibliothèque, ou dans les jardins pour profiter du ciel dégagé.
Lui n'avait personne avec qui se rendre dans un de ces lieux, aucun ami avec qui partager une conversation ou un moment de pose devant un jeu quelconque. Alors il fit ce qu'il faisait toujours pendant une pause: il se rendit dans sa chambre.

Il n'y trouvrait certes pas la solitude d'avant, puisque désormais il devait dormir auprès des quatre autres derniers sorciers. Mais contrairement à ce qu'il aurait pu penser au départ, leur présence ne le dérangeait pas. Il s'entendait plutôt bien avec eux, surtout avec Yeonjun qu'il s'osait presque à considérer comme un ami.
En ce moment Beomgyu et Soobin ne sortaient plus de cette chambre, ne souhaitant parler à personne. Mais ni l'un ni l'autre ne lui demandait de partir lorsqu'il venait passer une pause à leur côté. Le Serpentard en profitait même pour discuter, il était bavard et son isolement du reste de l'école commençait visiblement à le peser.

Ce fut d'ailleurs sur ce garçon qu'il tomba lorsqu'il arriva à leur étage. Beomgyu se tenait assit contre un mur dans le couloir, un gros livre entre les mains. Kai ne se rappelait pas l'avoir vu lire jusqu'ici, parmi la tonne d'affaire qu'il éparpillait partout il n'y avait aucun livre. Mais après un bref coup d'oeil à la couverture il reconnu l'un des nombreux romans de fantasy que possédait Taehyun.

- À ta place je ne rentrerais pas dans la chambre, Huening. Il y a une conversation très importante là-dedans.

Kai haussa un sourcil, puis sortit sa baguette.

"Soobin et Yeonjun ?" Écrivit-il, n'y croyant pas vraiment.

- Dans le mille. Ces deux-là ont enfin accepté de se confronter, j'ai écouté à la porte et c'est cul-cul à souhait. "Je t'aime mais je ne peux pas t'aimer. Mais bon sang qu'est-ce que je t'aime", ils sont tellement dramatique. D'ailleurs Yeonjun est en train de me piquer mon petit-ami, tu crois que je devrais intervenir ? Être aussi dramatique qu'eux ? Jouer la tragédie en pleurant un amour trompé ?

Beomgyu ne pouvait pas s'empêcher de sourire en parlant. Visiblement, l'optique de se faire voler son petit-ami ne le dérangeait pas plus que ça.

"Vous allez devoir arrêter de jouer les couples. Vous ne vous aimez pas de toute façon"

- Ne dis pas ça Huening, tu me brises le coeur. J'aime beaucoup Soobin tu sais.

"C'est pour ça que tu es content qu'ils se parlent. Tu veux qu'il soit heureux"

- Ouais, je pense que Yeonjun est le genre de gars qu'il lui faut. Assis-toi avec moi, ils en ont encore pour un moment.

Kai s'exécuta. Il ne voulait pas risquer de gâcher les retrouvailles entre les deux Gryffondor en entrant dans la chambre. Même s'il ne comprenait pas tout ce qui les reliait, il pouvait aisément deviner une relation complexe à cause d'un statut, d'une malédiction, de tourments personnels et plein d'autres problèmes contraignant.
Ça avait l'air difficile d'être amoureux.

"C'est à Taehyun ?" Demanda-il en désignant le livre.

- Ouais, je m'ennuyais alors je lui ai emprunté. Je comprend pas pourquoi il lit ce genre de chose, on vit littéralement dans un monde magique alors je ne vois pas l'intérêt de ces fantasy qui ne correspondent pas à la réalité.

"Ça permet de voir autre chose, c'est agréable de quitter la réalité parfois"

- J'imagine.

~ An Ode Is A Lovesong ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant