Chapitre 3

170 23 0
                                    

~ Joshua ~

Des dossiers plein les bras, soupirs aux lèvres et un mal de cou en devenir à force de secouer la tête pour refuser une conversation à tout ceux qu'il croisait, Joshua n'avait qu'une seule envie: que cette journée se termine au plus vite.

Malheureusement pour lui la matinée était à peine entamé, il se voyait déjà courir de droite à gauche pendant des heures, sûrement même n'aurait-il pas le temps de déjeuner aujourd'hui. Depuis la veille le Ministère de la magie était sans dessus dessous. Tout le monde s'affolait, on essayait de comprendre ce qu'il se passait, on essayait de répondre aux milles et une questions, de faire patienter les centaines de sorciers privés de pouvoirs qui se pressaient aux entrées du bâtiment. Tous réclamaient des explications et une solution à un problème qui dépassait tout le monde, personne ne savait quoi faire, personne ne comprenait. Ce qu'il se passait était du jamais vu dans le monde sorcier.

La magie avait disparu.

Enfin, pas toute la magie. Celle des sorciers s'était envolé, plus personne ne pouvait pratiquer de sorcellerie, même à petite échelle. Mais les autres créatures magiques et certains objets concervaient leurs pouvoirs, à efficacité réduite cependant, puisqu'il n'y avait plus personne pour les utiliser.

Comment une telle tragédie avait pu arriver ? Tout le monde l'ignorait, ça ne s'était encore jamais produit dans toute l'histoire de la magie.

Joshua se laissa tomber sur son bureau, essouflé et épuisé. Les piles de dossiers dégringolèrent, il n'avait pas la force de les ramasser. Son corps enfoncé dans son fauteuil, il prit le temps de souffler, de repenser à sa nuit blanche et soupirer en se disant qu'il n'arriverait pas à tenir la journée.
Pourquoi est-ce que parmi toute les voies que lui ouvrait sa formation au Ministère, il avait choisit celle de la protection de la magie ? Pourquoi un tel événement se produisait tout juste au moment où il montait d'un grade ? Faisant de lui l'une des principales personnes en charge de ce problème ?

Décidément, le sort s'acharnait contre ce pauvre garçon.

- Je peux entrer ? Demanda quelqu'un, qui poussait doucement la porte resté entre-ouverte.

En reconnaissant Wonwoo, il lui fit signe de venir. Son collègue, et ami, avait des cernes si grande caché derrière ses lunettes qu'on ne doutait pas de sa nuit blanche. Ses petits yeux laissaient deviner qu'il avait passé des heures et des heures à feuilleter des bouquins sans fin.
Joshua se sentit presque honteux de se plaindre de sa condition. Certes son travail était difficile, mais au moins il n'était pas seul à l'exécuter. Contrairement à Wonwoo qui n'avait personne pour l'épauler aux Archives, il s'en occupait sans la moindre aide. Ainsi, avec le problème qui survenait, il s'était retrouvé à devoir éplucher le plus d'ouvrages anciens possible afin de dénicher une solution à ce problème de magie. Il devait fouiller dans les profondeurs des traités magiques, parfois écrit il y a si longtemps qu'il manquait des morceaux, et souvent écrit dans des langues étrangères, ou mortes.

- Tu as l'air épuisé, commenta Wonwoo, en s'asseyant face à lui.

- C'est toi qui me dis ça ? Tu ressembles à un zombie, t'as pas dormi n'est-ce pas ?

- M'en parle pas, Mingyu m'a déjà suffisamment engueulé.

Sur ces mots, Wonwoo se laissa tomber dans la chaise face à la sienne, le soupir qu'il poussa pourrait déclencher une tempête tellement il était long et puissant. Plus que la fatigue, il semblait lessivé, excédé et dépassé. Joshua se pencha en avant, soudainement inquiet.

- Vous vous êtes disputé ? Demanda-t-il.

- Pas vraiment disputé, disons que le ton est un peu monté.

~ An Ode Is A Lovesong ~Where stories live. Discover now