Chapitre 38

220 27 1
                                    

~Yeonjun~

Yeonjun n'écoutait que d'une oreille la conversation qui s'établissait à leur table.
Comme d'habitude Chan et Yeri comblaient le vide qui pourrait accompagner leur repas. Le jeune couple racontait leur journée, se plaignait de leurs cours, plaisantait à propos de certains professeurs. En particulier des nouveaux, qui n'avaient aucune compétence pour l'enseignement. Chan soupirait en faisant part d'une nouvelle gaffe de Kim Mingyu durant le dernier cours de botanique.

Taehyun mangeait en souriant. Il participait rarement aux conversations, mais écoutait toujours très attentivement ce qui se disait.
De son côté Kai s'exprimait de plus en plus, à force de faire tournoyer sa baguette il oubliait parfois de manger.

Et Yeonjun restait silencieux, écoutait sans écouter. Comme il le faisait depuis le début de l'année en compagnie de ses deux amis.
Mais ces derniers temps il se perdait plus fréquemment dans ses pensées, au point d'oublier ce qui se trouvait autour de lui. Et en ce moment son esprit s'égarait pour trouver toujours le même sujet: Choi Soobin.

Les élèves quittaient peu à peu les bancs du réfectoire, de même que les professeurs en bout de salle. Les cours allaient bientôt reprendre.
Yeonjun cligna plusieurs fois des paupières afin de revenir à la réalité, il rangea rapidement ses couverts sur son plat à peine entamé et se redressa à la suite de ses camarades. Mais la main de Taehyun attrapa sa manche, l'incitant à rester assit.

Il questionna son petit-frère du regard, mais ce dernier resta obstinément silencieux. Il attendit que leurs amis aient quitté la table, que le réfectoire se vide, pour déclarer:

- Avec Beomgyu on a discuté, on pense qu'il faudrait que tu ailles lui parler.

Yeonjun sentit son estomac se retourner, heureusement qu'il n'avait pas beaucoup mangé, heureusement qu'il n'y avait plus personne autour, heureusement qu'il savait effacer les émotions sur son visage.

- Parler à qui ? Demanda-t-il, bien qu'ayant déjà la réponse.

Taehyun se tourna vers lui, l'air agacé.

- À Soobin voyons.

- Il ne veut parler à personne.

- Je ne dis pas qu'il faut le faire parler. Je dis que toi tu dois lui parler.

Il le devait, oui, ça faisait trois jours qu'il se le répétait. Depuis l'interrogatoire, depuis que Soobin s'était enfermé dans son mutisme, caché sous sa couette, il devait aller le voir. Réclamer des explications, lâcher tout ce qu'il avait sur le coeur, tout ce que les informations débité par Hwang Minhyun provoquaient en lui.
Yeonjun avait mal. Il souffrait plus encore que quand Soobin avait rompu avec lui. Avant il aurait pu seulement croire que le garçon ne l'aimait plus, qu'il ne pouvait rien y faire et qu'il suffisait de pleurer un bon coup. Mais désormais il savait la vrai raison derrière leur rupture, une malédiction avait causé sa souffrance, une simple marque maudite les avait séparé.

Soobin lui avait caché ça.

Cette simple idée rendait Yeonjun fou de rage.

- Je ne sais pas si ça arrangera quoi que ce soit. Il n'acceptera même pas de m'écouter, soupira-t-il.

Taehyun déposa sa main sur la sienne, son regard se fit plus doux, encourageant.

- Si t'essayes pas t'en saura jamais rien. T'as besoin de tout relâcher, n'attend pas plus longtemps ou tu vas finir par exploser. Et je suis sur que Soobin a aussi besoin de t'entendre. Tu sais beaucoup de problèmes peuvent être réglé rien qu'avec une conversation sincère. Ne gâche pas cette occasion, où tu pourrais le regretter plus tard.

~ An Ode Is A Lovesong ~Where stories live. Discover now