Chapitre 30

232 22 4
                                    

~ Jihoon ~

L'un des piliers qui maintenaient les cercles servant de but au Quidditch s'effondra. Le choc fit vibrer le corps de Jihoon et souleva une poussière qui lui asphyxia les poumons.
Il se retient de tousser, tout comme il s'était retenu de reculer. Seungcheol était pareil à ses côtés, immobile, ne présentant aucun signe de surprise, aucune peur.

Lorsque Yeonjun se tourna vers eux, inquiet mais surtout dépité par ce nouvel accident, ils lui sourirent.

- Au moins les autres ne sont pas tombé, clama Seungcheol, maladroitement.

Ces paroles ne firent qu'accentuer le froncement de sourcils sur le visage de son frère, aussi Jihoon se sentit obligé d'intervenir:

- Essayes de réparer les dégâts, lorsque tu auras remit le but en place on considèrera que tu en auras fait assez pour aujourd'hui.

- Je suis pas sûr d'y parvenir, je risque de le casser ou d'en faire tomber un autre, répondit Yeonjun.

- Essayes quand même, on a tout notre temps. On peut rester ici toute la nuit s'il le faut

Le jeune homme ne semblait pas convaincu, mais il s'exécuta tout de même. Mouvant sa baguette le plus doucement possible, murmurant des formules de lévitation, de nettoyage, de réparation...
Il bougeait avec une extrême lenteur qui leur promettait d'attendre longtemps avant de voir le terrain de Quidditch comme neuf. Mais ni Jihoon, ni Seungcheol, ne pressait Yeonjun, sa puissance magique était telle qu'il devait l'exercer très doucement pour apprendre à la contrôler.

C'était Jihoon qui l'avait incité à travailler ainsi, dès la fin de leur première séance d'entraînement il avait comprit que le Gryffondor ne pouvait pas employer sa magie comme les autres sorciers. Il se sentait bête de ne pas l'avoir remarqué avant, d'avoir passé une bonne moitié d'année à lui faire cours sans jamais constater que quelque-chose clochait avec son élève.
Il aurait dû se rendre compte, pourtant, que Yeonjun évitait de pratiquer en classe. Qu'il trouvait milles et une excuses pour ne pas avoir à faire tournoyer sa baguette.

Il lui avait fallut attendre que Joshua lui parle de cette légende du descendant de Merlin et que Seungcheol vienne lui demander de l'aide pour qu'enfin il se penche sur le cas de son élève. Pour qu'enfin il cerne le problème, puis tente d'y apporter une solution.
Yeonjun ne s'entraînait que depuis peu dans le terrain de Quidditch, il s'améliorait doucement. Bien qu'encore loin d'un résultat satisfaisant, il n'abandonnait pas.
Jihoon avait été touché quand Seungcheol lui avait expliqué la situation puis demandé de venir l'assister pour entraîner son petit-frère, il était ému de voir que son ami lui faisait confiance et voyait chez lui des talents d'enseignant. Il n'était pas certain d'être à la hauteur de cette charge, mais les doutes se faisaient oublier derrière les efforts.

Il voulait aider Yeonjun, il voulait soutenir Seungcheol. Il voulait à la fois être un bon professeur et un bon ami, alors il prenait son rôle très au sérieux.

Jusqu'à être allé questionner Joshua plus en profondeur sur la légende du descendant de Merlin et être allé faire ses propres recherches.
Il n'en avait pas encore parlé à Seungcheol et Yeonjun, patientant d'être suffisamment informé et certain que le cas du jeune homme se reliait à cette légende. Mais pour avoir assisté au meurtre de l'Épouvantard et constater désormais l'étendu de puissance dégagé, les doutes disparaissaient peu à peu.

Protégé dans ce stade, ils avaient demandé à Yeonjun de ne plus retenir la magie qu'il gardait en lui. Le déferlement de ses pouvoirs étaient tel qu'ils n'avaient pas autant frissonné face à Voldemort.

Jihoon en était certain, Choi Yeonjun refermait en lui un pouvoir si grand qu'il était impératif qu'il puisse le contrôler.
Et, surtout, qu'il le maintienne caché.

~ An Ode Is A Lovesong ~Where stories live. Discover now