Chapitre 31

248 22 4
                                    

~Mingyu~

Mingyu serrait son bouquet de fleurs entre ses doigts tremblant, le dos appuyé sur la pierre humide des murs, et le vent faisant danser ses cheveux devant ses yeux clos. Il inspira profondément, son coeur battait si fort qu'il semblait vouloir échapper à sa poitrine, sauter dans les escaliers qu'il s'était essouflé à gravir et fuir jusqu'à la forêt interdite. Il le sentait battre dans tout son corps, ce coeur affolé, son sang pulsait jusqu'au bout de ses doigts.
"À trois j'y vais" se disait-il, mais ça faisait déjà six fois qu'il comptait jusqu'à trois. Ses jambes semblaient s'être changé en glaçon, le figeant à un pas de l'entré du haut de cette tour qu'il s'était motiver à monter.

C'est la première fois qu'il venait ici, il savait que ce serait dur, mais pas autant.
Il se pensait plus courageux que ça, il se pensait assez brave pour franchir une simple porte.
Mais au court des dix dernières minutes d'immobilité, il avait constaté que sa confiance n'était pas aussi solide qu'il ne l'aurait cru.

- Mingyu ?

Il sursauta, n'ayant pas entendu une autre personne gravir les marches jusqu'ici. Il leva les yeux, soulagé de ne plus être seul, encore plus soulagé en constatant que c'était l'un de ses amis qui l'avait rejoint.

- Ça va ? Lui demanda Seungkwan.

Ce dernier hésitait à approcher, gêné, il se demandait sûrement s'il n'aurait pas dû faire demi-tour sans faire savoir sa présence et laisser l'ancien Gryffondor seul.
Mais Mingyu lui offrit un petit sourire, sans être capable de répondre dans un premier temps. Ses jambes parurent néanmoins se dégeler et il pu se diriger vers son ami.

Sans un mot, il passa un rapide regard à travers la porte qu'il n'avait pas été capable de franchir, qu'il n'aurait jamais pu franchir s'il était resté isolé ici. Parmi tout ses amis Seungkwan restait l'un avec qui il était le moins proche, ils n'avaient pas eu souvent d'occasions de se retrouver seul à seul et Mingyu le voyait surtout comme le petit-ami de Hansol.
Pourtant il lui prit la main, conscient qu'il ressemblait soudainement à un grand enfant, et murmura:

- Je crois que je suis pas capable d'entrer tout seul.

Seungkwan hocha la tête, l'air peiné, et emmêla leurs doigts. Sans besoin de mots, c'est ensemble qu'ils entrèrent dans l'immense pièce qui se faisait la tête de la tour.

L'intérieur était éclairé de lanternes magiques qui ne s'éteignaient jamais, répendant leur douce lumière sur la centaine de pétales de fleurs qui égayaient les murs gris. Sur ces mêmes murs étaient gravé de nombreux prénoms, suivit de date de naissance diverses, et d'une année de décès similaire pour tous.
Et au centre, parmi les fleurs, se balançaient des photos de visages souriant, suspendue depuis le plafond.

Lorsque cette vision lui parvient, Mingyu sentit un sanglot soulever sa gorge, sous le regard inquiet de Seungkwan. Son ami essuya une larme qui glissait sur sa joue, ils s'étaient figé dans l'entrée, absorbé par le décors aussi féerique que macabre qui s'offrait à eux.

Le Mémorial de la guerre de Poudlard, construit pour honorer tout les élèves et professeurs qui avaient donné leurs vies pour vaincre Voldemort et ses sbires.

- Je n'étais encore jamais venu ici, avoua Mingyu. Quand je suis revenu à Poudlard il y a un an je ne m'en suis pas senti capable... Et le jours de la commémoration de la guerre non plus. je n'y arrivais pas.

- C'est normal, prend ton temps, ne te brusque pas.

En reniflant, Mingyu alla déposer son bouquet de fleur parmi les autres, puis leva les yeux vers les photos, les sanglots le secouèrent davantage.
Il vit d'abord les professeurs décédé lors de cet événement tragique, ceux qui avait donné leur vie sans hésiter pour protéger leurs élèves. Le visage souriant de Hagrid, celui de Trelawney, puis de Dumbledore qui paraissait toujours aussi majestueux, même en photo. Le professeur Rogue se trouvait également parmi eux, pendant la guerre il avait été prit pour un traître, mais on s'était vite rendu compte qu'il avait infiltré les Mangemort pour le compte de Dumbledore, et qu'il n'avait jamais cessé d'être fidèle à ce viel homme. Même quand il l'avait tué, tout cela faisait partie d'un plan qu'ils n'avaient partagé avec personne d'autre et que le très célèbre Harry Potter avait révélé au grand jour.

~ An Ode Is A Lovesong ~Where stories live. Discover now