25

22 1 0
                                    

Le choix précédent ayant reçu le plus de vote est :
{A : La fameuse silhouette réapparaît}

______________________________________

~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~

Je pleurais. Moi... la vie... Qu'elle horreur !
Mes mains arrachaient l'herbe du gazon. Il n'avait plus aucune importance, de toute façon, il allait disparaître. Je redressa la tête.
Tout devenait noir. Je n'avais pu éviter cela.
Je me leva lentement. Je soupirais.
Mon nom à moi ? Qu'elle importance, personne ne me croirait. J'étais de toute façon une simple notion abstraite.
Je regarda le ciel, il n'existait pas pour moi. Ce n'était qu'une étendu de mon être.
Je fis quelques pas. Tout ce que je disais été illusion. Ma propre parole n'était qu'illusion.
Je me tourna vers Alma. Elle me regardait de ses grands yeux bleus... Elle était l'une de mes belles créations.

Qui j'étais ? Non, vous n'étiez pas prêt pour l'entendre. Il fallait bien de l'esprit pour ne pas trouver mon histoire farfelues.
Ce roman... tout ce que vous lisez n'était qu'illusion perdu. Je brisais le quatrième murs. Je m'adressais directement au lecteur comme s'ils faisaient partit de l'histoire... Cela la rendait sûrement moins réel.
Mes yeux se tournèrent vers l'écran... J'étais derrière. Chers aventuriers, comprenez vous ?
Je soupira, cela n'était que l'œuvre de l'imagination de mon autrice... J'en avais conscience et cela faisait de moi ce que j'étais.
Comprenez vous ? Mon nom ? Je n'en ai pas. On m'appelle "monde". J'étais le monde. J'étais la terre, le ciel, l'eau, l'oxygène et la vie. J'étais la créatrice de tout. En fait, je n'étais personne et j'étais tout cela à la fois. Voilà pourquoi j'avais conscience de ma situation puisque je l'etais moi-même.

Je regarda à nouveau Alma... Elle ne comprenait pas... Elle ne pouvait pas comprendre de toute façon, elle devait juste faire ce qu'elle devait.

Alma ? Tu as de grande chose à accomplir, laisses toi te guider en moi, j'ouvrirais chacunes des portes qui te barrerons le chemin. Sauves moi, tu le peux et je me laisserais modeler par tes doigts. Je t'en fait ce pouvoir. Comprends-tu ? Laisses moi te guider dans cette alternative toute nouvelle pour toi... Et n'oublie jamais, tu es ce que tu es.

~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~

Une voix raisonnait dans sa tête. Rapidement, elle ouvrit les yeux. C'était toujours sombre, c'était toujours terrifiant.
On lui avait parlée, elle en était certaine mais elle ne savait ni comment, ni qui lui avait adressé ses mots.

-《Comment puis-je sortir de là ?》Demanda t'elle de sa douce voix.

-《Tu ne le peux pas. Ici, c'est chez toi.》

-《Non... Je veux retourner à Héméra... Je veux rentrer chez moi ! Je ne comprend pas et on ne semble pas vouloir m'expliquer. Ai-je été droguée ?! Suis-je toujours consciente ? Suis-je vivante ?》

-《Oui Alma, tu es vivante. Si ça n'avait pas été le cas, je ne serais pas là !》

-《Mais tu n'es pas là ! C'est impossible ! Tu es moi... Si je suis là, tu ne peux l'être aussi.》

-《Je ne suis pas de la même temporalité. Je suis ton futur... Nous somme dans un paradoxe temporelle et rassures toi... Fut un temps où j'étais à ta place... Je comprends ta crainte mais il faut ouvrir ton esprit !》

-《Je suis une ombrune... Je contrôle le temps et je sais que c'est normalement impossible...》

-《Ça l'est et en voilà la preuve... Alma, nous somme l'élue. Il existe des millions, des milliards de temporalités différentes ! Elles ne sont normalement sujettes qu'au temps... Aucune créature vivante ne peut y accéder mais nous... Nous somme l'élue. Nous avons accès à ce monde caché, nous avons accès à ses portes de probabilités ! Un jour, tu seras toi-même à ma place, entrain d'initier une plus récente Alma et ainsi de suite... Cette boucle n'aura jamais de fin et chaques secondes de l'existence possèdent aussi des boucles avec d'autre temporalité... Encore et encore... Le monde n'est jamais fixe et nous somme les seules à pouvoir les contrôler.》

𝐋𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐦𝐧𝐞́ - 𝕄ℙℍ𝔽ℙℂ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant