27

26 2 0
                                    

Le choix précédent ayant reçu le plus de vote est :
{B : Orane touche la plume}

______________________________________

Le brouhaha n'en finissait jamais. Ils étaient tous réuni dans un énorme gymnase, ça avait été leur dernière refuge.
Les particuliers étaient réunis en différents groups.
C'était la misère. Les enfants pleuraient, les adultes toussaient et les ombrunes désespéraient.
Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'ils vivaient ici. Elles avaient beaux chercher un endroit où aller, tant qu'elles ne trouvaient pas, ils devaient patienter.
Elles étaient tout de même organisées pour offrir de quoi survivre. Chaques jours, des bénévoles passaient la nourriture à chaque individu et la nuit, ils se relayaient tous pour dormir et surveiller. Ils étaient assez à l'étroit mais quand ils regardaient le ciel encore illuminé par la boucle de la bibliothèque des âmes, plus personne ne se plaignait. Valait mieux ces conditions que la mort, se disaient-ils tous.

Les pupilles de chaques ombrunes avaient elles aussi une place bien à elles. Elles étaient réunis par famille et régulièrement, des ombrunes venaient vérifier leurs états.
Tout était désespérant. Leurs vies devenaient invivable et tous priaient pour que ce calvaire s'arrête.

Dans un coin de la salle, les visages pleuraient. Des nuits et des nuits sans leur chère et splendide ombrune... elle était morte, voilà l'idée qu'ils avaient du accepter.

-《J'en ai assez...》Se plaigna Millard.

-《Je sais... Nous aussi on en peut plus.》Repondit-Emma.

-《Pourquoi est-ce que l'on reste ici ? On a plus rien à y faire.》

-《Et pour aller où ? On est seul Millard, Miss Peregrine n'est plus là.》

Ce que Jake avait dit brisa davantage les cœurs. Oui, ils le savaient, Miss Peregrine n'était plus parmis eux. Emma ne put résister davantage, les larmes l'a prit. Son ombrune avait été son plus beau cadeau. Elle regrettait ses derniers moments avec elle. Elles n'étaient pas assez proche à son goût et elle n'avait pu lui rappeler qu'elle tenait à elle. Maintenant, c'était trop tard. Quand elle relevait les yeux, c'était une autre ombrune qui les dominait. Ce n'était pas sa mère... Ce n'était pas celle qu'elle voulait ! Elle fondit en larme. Rapidement, ses camarades la suivirent. La douleur était bien trop importante et le simple fait que chaques matins ils se réveillaient dans un monde où elle n'existait plus, les empêchaient de sourire à la vie.

Miss Avocette essayait d'être présente pour eux. Elle aussi souffrait, elle avait perdue une enfant. Chaques secondes, elle se disait qu'elle aurait pu éviter tout cela... Si seulement elle l'avait écoutée ! Elle regardait ces enfants avec amertume. Elle voulait s'excuser au monde et pour la simple pensée de sa fille défunte, elle promit de tout faire pour que ses pupilles puissent à nouveau être heureux.
Bientôt, ils partiraient. Quand une nouvelle boucle serait adéquat pour tous les acceuilir, elle leur offrirait la vie qu'ils méritaient et fera tout pour faire perdurer la mémoire de Miss Peregrine, Sharon et Nim qui le méritaient.

𖦹𖦹𖦹𖦹𖦹𖦹𖦹𖦹𖦹𖦹

Ses yeux étaient grands. La terreur l'habitait. Du sol, elle regardait l'individu rapprocher sa main de la relique suprême. Elle sût qu'il ne devait pas, cela le tuerait.

-《NE TOUCHEZ PAS !》Crit-elle.

C'était trop tard. Les doigts d'Orane frolèrent l'objet et quand il l'eut en main, une terrible lumière rouge l'envahit. Il ne fallut que quelques secondes pour que son corps n'implose sous cette puissance.

La foule était silencieuse. La peur et la douleur coupèrent les voix. Il ne restait plus rien à part ses vêtements. Ils tombèrent au sol lentement. Le corps s'était désintégré.

𝐋𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐦𝐧𝐞́ - 𝕄ℙℍ𝔽ℙℂ Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz