8

31 3 0
                                    

Le choix précédent ayant eut le plus de vote était :
Miss Peregrine revient d'elle-même
 ____________________________________________________________________________


La nuit était a present bien entamée dans l’arpent du diable. Toutes les charges avaient été couchées et meme celles de Miss Peregrine bien qu’elle n’etait toujours pas de retour. Ca avait été un long et terrifiant moment. Les plus jeunes telles Claire et Olive pleuraient leurs ombrunes tendit que les plus âgés posaient de nombreuses questions. Ce n’etait pas dans les habitudes de l’oiseau de disparaitre ainsi. Elle avait toujours été prudente et au grand jamais elle aurait ratée le couché de ses enfants. Elle était beaucoup trop investit pour que cela arrive.
D’un coté, Enoch riait de la situation. Il parlait de liberté et de delivrence alors que pour Emma, c’etait plutôt l’enfer. Oui, son ombrune était parfois énervante mais bon sang ! Grace a elle, ils etaient bien traités. Elle leur permettait tellement de chose indirectement. Elle l’avait certe punis plus tôt dans la journée, elle continuait de ressentir le besoin de l’avoir auprés d’elle. Elle ne disait pas non pour plus de liberté et plus de reconnaissance, mais son cœur continuait de reclamer une certaine presence de celle qui l’avait sauvée quand elle était plus jeune.

Heuresement, alors qu’elle eut d’inombrable souvenir qui lui revint a l’esprit, elle vit Jake la rejoindre discrètement. C’était souvent la même chose avec les deux. Quand ils etaient seuls et que la voie était libre, l’un des deux se glissait dans le lit de l’autre afin de profiter d’un contacte qui leurs manquaient. Or, Jake n’était pas ouvert a grand-chose, bien qu’ils s’etaient déjà embrassés des centaines de fois. Son visage semblait torturé.

-《Quelque chose ne va pas ?》Demanda t’elle doucement.

-《Je m’inquiète pour Miss Peregrine.》

-《Moi aussi mais elle est forte. Je suis sur qu’elle va bien. Cela m’étonnerait qu’elle se soit eloignée du manoir. Je pense même qu’elle est encore a l’interieur. Elle a sans doute eux un empêchement.》

 Il ne fallut pas longtemps au jeune homme pour comprendre qu’elle ne se doutait de rien. Il semblerait que oui, il soit réellement le seul au courant des tracas de son ombrune. C’etait surement pour cela qu’il ne devait rien dire. Il portait en lui un gros privilège.

Neanmoins, dans une telle situation cela devenait pesant. Il n'arrêtait pas de ce dire que, peut-être etre avait-elle disparu a cause du secret de la boucle et de l’etrange creature. En y réfléchissant, finalement, il aurait bien voulu en parler avec quelqu’un. Cela lui aurait retiré le poids de l’inquietude qui pesait sur ses épaules. Il avait eut de nombreux conflit avec la femme mais ici, alors qu’elle lui avait devoilée une chose importante, il ne pouvait qu’être digne de sa confiance.

-《Je suis sur qu’on la retrouvera demain.》

-《Je l’espere…》

 En toute evidence elle voulait le rasssurer, mais quand il savait des choses dont elle était inconsciente, ses mots devenaient inefficaces.

𖦹𖦹𖦹𖦹𖦹𖦹𖦹𖦹𖦹𖦹
 
Seul le son des hiboux se faisaient entendre dans les rues sombres de l’arpent de diable. Minuit avait sonné il y a maintenant presque trois heures. La nuit était bien entamée et à cette heure ci, il ne fallait espérer croiser du monde. Seuls quelques particuliers drogués à l’ambroisie pouvaient vagabonder sans âme dans quelques ruelles où personne de censée ne voulait aller. Du moins, aucune personne qui serait pas assez fou pour se retrouver dehors a une heure aussi tardive.

𝐋𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐦𝐧𝐞́ - 𝕄ℙℍ𝔽ℙℂ Where stories live. Discover now