24

39 2 1
                                    

Le choix ayant reçu le plus de vote dans le chapitre précédent est :

{A : Un tremblement de terre}

______________________________________


Ils dormaient. Ils ne pouvaient connaître l'heure mais cela leur était égale. Tant qu'ils se reposaient, cela leurs suffisaient.
Alma avait mis du temps à s'endormir. Trop de pensées lui empoisonnées l'esprit. C'était surtout des idées craintifs. Elle avait peur du lendemain. On avait beau lui répéter que tout irait bien, elle ne pouvait s'empêcher de redouter le moment.
L'homme à côté d'elle, Sharon, avait également eut du mal à trouver les bras de Morphée. Ils étaient les mêmes sur un point, ils pensaient trop. C'était toujours ainsi chez lui et le fait qu'il était sur le même matelas que l'ombrune l'empecha de se détendre. Il fit tout pour rester dos à elle et ne pas la voir. Valait mieux ne pas être gêné en dormant.

Après une lutte acharnée avec sois-même, ils avaient tous fini par s'endormir.
Les dernières mésaventures nécessitaient beaucoup de repos et en vu de ce qu'il se prévoyait demain, valait mieux être prévoyant.

C'était calme. La nuit était sûrement bien entamée. Quelques souffles paisibles se faisaient entendre par moment. Caul était étalé sur son frère. Il avait trop pris ses aises et allongé sur le dos, l'une de ses jambes et l'un de ses bras étaient sur Myron qui dormait profondément. Ils semblaient si mal élevés. Nim, lui, se faisait tout petit et dormait face à Myron. Il semblait presque s'effacer entre tout ces particuliers.

Sur le deuxième matelas, c'était beaucoup moins désordonné. Durant la nuit, les deux amis s'étaient retournés l'un en face de l'autre.
Miss Peregrine ne prenait pas de place. Elle était recroquevillée sur elle-même et son visage ne portait que décontraction et sérénité. Une femme qui dormait paisiblement était souvent d'une beauté inégalable. C'était le cas pour cette ombrune. Près d'elle, séparé de seulement quelques centimètres, Sharon était calme. Son sommeil était peut-être moins paisible et moins profond, ce n'était pas pour cela qu'il était davantage agité.

À première vue, rien de nouveau aller se passer avant les lueurs du matin, or, ce ne fut pas le cas.

Une vibration fit trembler la cité. Elle était minime. Cela ne permit même pas aux Mornos de se réveiller. Ils soufflèrent peut-être du nez mais ça n'allait pas plus loin.

Seulement quelques secondes plus tard, la terre se déchiqueta. Elle grognait et tout Héméra se réveilla.

Les cinq individus ouvrirent tous les yeux.
Ils mirent du temps à comprendre ce qu'il se passait. C'était tellement inattendu.

-《C'est un tremblement de terre !!!》Crit Myron en voulant se lever.

Avec sa simple impression, il le noterai au dessus de 8 sur l'échelle de Richter. En bref, il était destructeur.

L'homme eut voulu se lever mais le bâtiment s'effrondra sur leur tête

-《Attention !!》

Les 3 hommes sur un seul et même matelas parvinrent à se décaler à temps. S'ils ne l'avaient pas fait, sûrement aucun n'aurait pu survivre.
Roulant sur le sol, ils se redressèrent et les dégâts leurs firent presque peur. Notamment parce qu'ils en manquaient deux.
D'énormes fissures apparurent sur les murs. La maison ne tiendrait pas. Il fallait sortir.

-《Alma !》Crièrent les deux frères.

De l'autre côté, ils n'eurent pas le temps de partir. Heureusement, rien ne leur tomba dessus. La chute d'une partie du toit souleva toute la poussière. Sharon eut le réflexe de couvrir la femme qui se couvrait le visage. Elle était sous lui et il faisait tout pour servir de bouclier.

𝐋𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐦𝐧𝐞́ - 𝕄ℙℍ𝔽ℙℂ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant