Chapitre 14 : Détresse des deux côtés

583 42 6
                                    


Une voiture roulait à toute allure dans la petite bourgade de Forks. Au volant, Jasper appuyait au maximum sur la pédale d'accélérateur. Tendu, il ne prenait pas la peine de regarder la route. Son attention était entièrement portée sur Wendy, assise à côté de lui.

L'air terrifiée, la jeune femme se rongeait les ongles en fixant le pare-brise. Son cœur battait si vite et si fort, que Jasper n'entendait presque plus le moteur ronronnant de la Volvo. Elle tremblait légèrement, les couleurs de son visage s'étaient fanées. 

— Tout ira bien, dit le vampire en saisissant sa main. Ton frère est fort, il s'en sortira. 

Wendy ne répondit rien, les yeux rivés sur l'hôpital qui apparaissait à l'horizon. Le pronostic vital de Peter était engagé. Dans la matinée, le petit garçon avait été pris de vomissements. Son état dégringolait au fil des heures, et Richard avait fait appel aux urgences lorsque l'enfant était tombé inconscient dans les bras de sa mère. 

La voiture déboula sur le parking presque rempli. Dès que le moteur fut coupé, Wendy sauta hors du véhicule, frissonnante d'appréhension. Pour se rassurer, elle chercha le regard apaisant de son vampire. Celui-ci propagea une vague de sérénité vers sa compagne et l'embrassa doucement.

— Détends-toi, je suis là, chuchota-t-il avec tendresse.

— Toujours ?

— Toujours, promit le blond.

Se penchant vers la jeune femme, Jasper lui offrit un autre baiser et la conduisit au comptoir de l'accueil du bâtiment. Lorsque Wendy demanda à voir Peter, une vieille dame en blouse lui indiqua l'étage du service de réanimation. Main dans la main, les compagnons s'y rendirent.

Joshua était recroquevillé sur un siège collé contre un mur, dans le couloir. Seul et frêle, l'enfant semblait terrifié. Ses grands yeux bleus débordaient de larmes, il était très pâle.

— Joshua ? s'étonna Wendy.

Le garçonnet se tourna vers elle et lui tendit ses bras en sanglotant. Sa grande sœur le prit aussitôt contre elle et l'étreignit doucement.

— Mais qu'est-ce que tu fais ici tout seul ? Où sont papa et maman ?

— Avec Peter...Oh Wendy, je crois que c'est très grave, pleura Joshua d'une voix aigüe. Il y avait plein de gens autour de lui, ils couraient dans tous les sens. 

L'enfant s'accrocha fortement au cou de la jeune femme et laissa un flot de larmes dévaler ses joues avant de poursuivre difficilement :

— Papa et maman sont avec lui, mais ils ne veulent pas que je le vois maintenant.

Wendy fronça les sourcils et caressa les cheveux du garçon pour le calmer. Elle était très contrariée contre ses parents, laisser leur fils de six ans seul dans un grand hôpital était dangereux. Et puis, ils savaient pertinemment que Joshua craignait la solitude plus que tout au monde.

La jeune femme embrassa la joue de son frère et lui frotta le dos en s'asseyant sur un des nombreux sièges présents dans le couloir. Silencieusement, Jasper s'assit à ses côtés et lui jeta un regard navré. Ressentir la peine du petit garçon lui brisait le cœur. 

— Repose-toi, dit Wendy à l'enfant. Je veille sur toi.

Il fallut quelques minutes pour que Joshua cesse de pleurer, il s'endormit dans les bras de sa sœur, épuisé par cette matinée infernale. Wendy, elle, posa sa main sur celle de Jasper et lui sourit tant bien que mal.

— Merci d'être là, chuchota-t-elle en le regardant droit dans les yeux.

— C'est naturel, je ferais tout pour toi.

De bleu et d'or - Jasper Hale | Tome 1Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt