Chapitre 11 : Le bal du printemps

599 42 2
                                    

Une foule de lycéens se trémoussaient dans toute la salle. Certains faisaient la queue pour se faire photographier par Eric, d'autres se précipitaient au buffet. Sur la piste de danse, quelques couples se mouvaient au rythme de la musique. Parmi eux, deux couples se distinguaient. Élégants et grâcieux, ils brillaient sous les feux des projecteurs. D'un côté, Alice et Lincoln resplendissaient dans leurs vêtements argentés. Pris dans une danse enflammée, ils ne prêtaient attention à personne autour d'eux. À l'opposé de la piste, Emmett et Rosalie dégageaient une atmosphère plus calme. Vêtue d'une robe pourpre, la blonde captait tous les regards. Son compagnon, lui, se fondait mieux dans la masse grâce à son costume noir. 

Le gymnaste était méconnaissable. D'immenses lampions floraux étaient suspendus au plafond, des projecteurs, accrochés partout dans la pièce, illuminaient le terrain de basket transformé en piste de danse. Les murs de pierres étaient recouverts de paillettes et les gradins étaient dissimulés derrière un grand rideau de fleurs en papier.

Main dans la main, Jasper et Wendy traversaient la foule. Un arrière goût de crainte parvint à la jeune femme, les gens s'écartaient en voyant Jasper. Celui-ci diffusait une onde de peur aux humains afin de se frayer un passage plus facilement.

— Madame, dit le vampire une fois qu'ils furent sur la piste. M'accorderiez-vous cette danse ?

— Avec plaisir, très cher, répondit Wendy en jouant le jeu. 

Un sourire en coin, Jasper posa doucement ses mains sur la taille de la jeune femme et commença à bouger au rythme de la musique.

— Eh vous deux ! s'exclama Alice qui tournoyait dans les bras de Lincoln. Vous êtes splendides ce soir !

— Merci, lui répondit Wendy en souriant. Vous êtes très beaux aussi !

Tandis que le couple argenté s'en allait rejoindre Rosalie et Emmett qui dansaient encore, Jasper se pencha vers l'oreille de sa cavalière.

— Alice a raison, tu es magnifique, lui chuchota-t-il doucement.

— Tu n'es pas mal non plus, lui souffla Wendy les joues rouges.

Une lueur de tendresse traversa les pupilles de Jasper, ce soir ses yeux débordaient d'or. Lorsqu'il prit les mains de Wendy, elle ne sursauta pas au contact de ses doigts glacés. 

— Il y a certaines choses dont je dois te faire part, déclara soudainement le blond.

Sans démêler ses doigts de ceux de Wendy, il l'emmena à l'écart de la piste de danse, en haut des gradins, où la musique résonnait moins. Les deux partenaires de danse s'assirent côte à côte, leurs jambes se frôlant.

— Je dois t'avouer quelque chose, mais pour ça je dois te raconter mon histoire, expliqua le vampire en plantant ses yeux dans ceux de Wendy.

— Est-ce grave ? s'inquiéta celle-ci.

Jasper lui sourit sincèrement et secoua la tête.

— Non, je pense même que cela te fera plaisir.

La curiosité de la jeune femme était à son comble, braquant son attention totale sur le vampire, elle n'entendit presque plus la musique. Les doigts de Jasper lâchèrent les siens, il remonta les manches de sa veste. 

Wendy posa ses yeux sur les bras de son cavalier, et bondit de stupeur.

— Mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Tu as mal ? s'inquiéta-t-elle en posant ses doigts sur les bras du jeune homme.

Ils étaient recouverts de marques de morsures.

— Tout va bien, lui répondit le blond d'une voix calme. Ce sont des vestiges de mon passé. 

De bleu et d'or - Jasper Hale | Tome 1Where stories live. Discover now