Chapitre 6 : Confidences et plumbagos

611 42 1
                                    

La forêt était calme, presque endormie. Sous ses pieds, Wendy sentait les branches d'arbres se briser dans un craquement sonore. Autour d'elle, la brume l'empêchait de distinguer ce qui se profilait au loin. La jeune femme ne percevait que de vagues silhouettes d'arbres.

Jasper lui tenait la main, il avait entremêlé leurs doigts et guidait Wendy à travers les bois. Cela devait bien faire une dizaine de minutes qu'ils avaient quitté le lycée bâti à l'orée de l'immense forêt de Forks. 

Slalomant entre les arbres, sur un sentier de terre, Wendy jeta un œil à son ami. Il avançait d'un pas sûr, donnant l'impression qu'il n'avait qu'une hâte : tout avouer à la jeune femme.

— Tout à l'heure, lança-t-elle d'une voix incertaine. Quand tu as dit que tu ne dors jamais, c'est parce que tu fais des insomnies ?

Jasper s'arrêta tout à coup et se tourna lentement vers Wendy. L'air soudain hésitant, il resta silencieux un moment, semblant chercher ses mots.

— Non, finit-il par répondre. Je n'ai pas besoin de dormir.

Doucement, il tira la jeune femme vers lui et l'entraîna à sa suite sur le sentier. 

— C'est impossible, répondit Wendy en fronçant les sourcils. Dormir est nécessaire pour nous, comment fais-tu pour ne pas tomber de fatigue ?

— Avec les récents évènements, ne t'es tu pas demandée si j'étais véritablement ce << nous >> dont tu parles ?

Stoïque, Wendy sentit un frisson parcourir son échine. Ce << nous >> qu'elle évoquait, désignait les humains. 

— Tu...Tu n'es pas humain ? bredouilla-t-elle perplexe.

Une nouvelle fois, Jasper s'arrêta. Ils venaient d'entrer dans une jolie clairière peuplée de plumbagos. Wendy fut frappée par la beauté de l'endroit et retint difficilement un souffle d'admiration.

La guidant jusqu'au pied d'un arbre au feuillage clair, Jasper invita la jeune femme à s'asseoir dans l'herbe, et fit de même sans jamais lâcher sa main.

— Dis moi, Wendy, crois-tu au surnaturel ?

— Au surnaturel ? répéta la jeune femme. Qu'est-ce que tu entends par là ? Si c'est Dieu, alors non je n'y crois pas. S'il existait, Peter ne serait pas malade.

Jasper hocha la tête, approuvant l'argument que Wendy venait d'avancer. Sa non croyance était raisonnable. Après tout, selon les croyants, Dieu était un être aimant et protecteur, alors pourquoi rendrait-il malade un petit garçon innocent ?

— Non, je parle plutôt des histoires de fantômes.

— Oh, fit la jeune femme pensive. Je ne sais pas trop...

Wendy avait déjà entendu parler d'évènements paranormaux, de nombreux films avaient été réalisés à ce sujet. Elle savait que Danny y croyait dur comme du fer. Selon lui, puisque les humains ont des âmes, à leur mort ils ne peuvent pas simplement disparaître.

— Je n'ai jamais rien vu de surnaturel, mais j'imagine que notre monde cache beaucoup de choses que les hommes ignorent.

Le blond l'observa un instant, puis baissa les yeux sur leurs mains entrelacées.

— Tu me caches quelque chose, n'est-ce pas ? poursuivit Wendy avec calme. Est-ce que tu as un lien avec le surnaturel ?

— Oui, répondit simplement Jasper.

Ses yeux étaient rivés sur leurs mains, il caressait celle de la jeune femme avec son pouce. Wendy le fixait sérieusement, des milliers de questions se bousculaient dans sa tête.

De bleu et d'or - Jasper Hale | Tome 1Where stories live. Discover now