Chapitre 8 : Bella la fouineuse

578 42 1
                                    

Wendy était allongée sur son lit, elle émergeait doucement de son sommeil réparateur. À ses côtés, Joshua et Peter dormaient à poing fermé. La soirée qu'ils avaient passé les avait épuisés, les Valley avaient célébré le retour de Peter à la maison. Pour son arrivée, Betty et Joshua avaient confectionné un beau gâteau au chocolat. La petite famille s'était retrouvée dans le salon pour regarder le dessin animé préféré de Peter, suite à quoi tout le monde avait joué à cache-cache pour lui faire plaisir.

Alors que la jeune femme admirait ses deux petits frères, son téléphone mobile se mit tout à coup à sonner. D'une main maladroite, Wendy se hâta de saisir l'objet bruyant et se glissa hors du lit en veillant à ne pas réveiller ses amènes petits trésors. Portant le téléphone à son oreille, elle décrocha et sortit de la chambre sur la pointe des pieds.

— Allô ? dit-elle d'une voix encore endormie. 

— Wendy ? C'est Bella.

Intriguée, la jeune femme vérifia le numéro qui s'affichait sur son écran, il lui était inconnu.

— Oh, bonjour Bella. Comment as-tu eu mon numéro ? demanda-t-elle d'une voix méfiante.

Depuis son arrivée, Wendy n'était pas très proche de Bella. Ses manières froides et distantes ne lui avaient guère plus lors de leur rencontre au lycée. Et puis, elle semblait avoir une obsession dérangeante pour les Cullen : à chaque déjeuner, elle ne cessait de les fixer depuis sa table. 

— J'ai épluché les pages jaunes pour le trouver, répondit franchement Bella à l'autre bout du fil.

Wendy fronça les sourcils, quelle étrange manière de faire. Elle devrait vérifier que ses informations personnelles n'étaient pas libres à la vue de tous, sans quoi elle risquait d'être dérangée par d'autres énergumènes aussi perturbants que Bella.

— Euh...D'accord.

— Écoute, hier je suis allée à la Push et-

— À la quoi ? la coupa Wendy en descendant dans la cuisine.

— À la Push ! répéta Bella. C'est une plage qui appartient à une réserve, elle est à Forks. Enfin bref, j'y suis allée hier et j'ai vu un garçon.

En soufflant discrètement, Wendy laissa son interlocutrice déballer son monologue, et se servit un verre de jus de pomme.

— Il m'a raconté une légende sur les vampires, continua Bella.

À ces mots, Wendy faillit s'étrangler avec son jus de pommes. En toussotant, elle fit de son mieux pour paraître naturelle. Jasper avait été clair avec elle, l'existence des vampires devait restée secrète, sinon il devrait quitter Forks.

— Vu ce qu'il m'a dit, reprit Bella d'une voix sérieuse. J'ai des raisons de croire que les Cullen sont des vampires.

Un long frisson d'effroi parcouru le dos de Wendy, qui d'autre était au courant de la vraie nature de cette famille si particulière ? Pour faire comme si elle n'y croyait pas, la jeune femme se força à rire au nez de Bella.

— N'importe quoi, ricana-t-elle. Qui a bien pu te mettre une chose aussi idiote en tête ? Ce genre d'histoire est pour les enfants !

— Non, je t'assure qu'il se passe quelque chose avec les Cullen. Tu étais là quand j'ai eu mon accident.

Wendy grimaça à ce souvenir, Edward avait été si imprudent ce jour-là. Si la jeune femme avait pu le voir stopper le van vert avec aisance, alors Bella, qui était aux premières loges, devait l'avoir vu elle aussi.

— Oui, mais je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé, mentit-elle avant d'avaler une gorgée de jus.

— Crois-moi, Edward a arrêté le van qui me fonçait dessus d'une seule main ! Et il n'a même pas été blessé !

De bleu et d'or - Jasper Hale | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant