Chapitre 1 : Au revoir Danny

880 39 28
                                    

Debout dans la salle d'embarquement, Wendy observait les pistes de décollage à travers l'immense vitre. Ses yeux étaient voilés de tristesse, la jeune femme s'apprêtait à quitter tout ce qu'elle avait connu depuis sa naissance. 

À ses côtés, un jeune homme la fixait de ses grands yeux verts. La gorge nouée d'appréhension, il ne disait rien par peur de se mettre à sangloter. Le garçon savait qu'en pleurant, il ferait beaucoup de peine à Wendy. Alors, il se contentait simplement de l'observer silencieusement.

Lorsque Wendy planta ses yeux bleus dans ceux du jeune homme, elle lui offrit un sourire tremblant et saisit doucement sa main.

— J'ai l'impression de faire un mauvais rêve, souffla-t-elle tristement. 

Danny ne répondit rien, mais il comprenait parfaitement ce que son amie voulait dire. 

— La vie semble s'acharner sur nous, continua Wendy en jetant un coup d'œil vers les bancs de la salle. 

Une vieille dame y était assise, ses cheveux blancs étaient ramassés en un chignon grossier. Elle tricotait une écharpe bleue. Collé à elle, un petit garçon jouait avec une pelote de laine dorée. Il avait de jolis cheveux blonds qui descendaient en cascade sur son cou. Ses yeux bleus pétillaient de vie, un large sourire étirait ses lèvres.

Un peu plus loin, un vieil homme rigolait avec un autre petit garçon. Celui-ci jouait avec un avion en bois. Sa peau était aussi pâle que la neige, il était très maigre. Et surtout, l'enfant n'avait pas de cheveux.

— Tu crois que mes parents ont fait le bon choix ? demanda Wendy en regardant le jeune homme à ses côtés.

— Si ce traitement peut sauver ton frère, alors oui.

Wendy soupira, elle tremblait.

— J'ai vraiment la frousse, avoua-t-elle. Ce traitement doit à tout prix fonctionner, cela a assez duré.

Depuis trois ans, la famille de Wendy menait un combat sans merci. La jeune femme avait dix-huit ans, elle avait passé toute son enfance à San Francisco et rêvait d'y rester toute sa vie, aux côtés de son meilleur ami Danny. Malheureusement, ce n'était pas possible.

Wendy Valley était la grande sœur de deux petits garçons. Le premier se prénommait Joshua, il venait de fêter ses six ans, et était l'enfant le plus heureux du monde. Chaque jour était, pour lui, une nouvelle aventure palpitante. Enfin, il y avait certains jours que Joshua détestait, car ces jours-là étaient les jours de l'hôpital.

Le plus jeune de la fratrie Valley s'appelait Peter, il avait quatre ans. Sa première année de vie s'était déroulée à merveille, il avait été un joli bébé en bonne santé. Pourtant, à la veille de ses un an, on lui avait diagnostiqué une leucémie. Cette annonce avait bouleversé sa vie, et celle de toute sa famille. 

Peter était un petit garçon qui ne demandait qu'à vivre, il se battait chaque jour contre son cancer sans rechigner. Cela faisait trois ans qu'il connaissait les médicaments et les examens lourds. Wendy avait cessé de compter les séjours que son frère passait à l'hôpital, il ne rentrait presque plus à la maison. 

Récemment, l'état de Peter s'était aggravé, son traitement ne faisait plus effet. Alors ses parents, Betty et Richard Valley, avaient pris contact avec un nouveau médecin : le docteur Cullen. Il souhaitait voir l'enfant, et pensait pouvoir le soigner. Cependant, il y avait un problème. Les Valley vivaient à San Francisco, et ce médecin miracle résidait à Forks. 15 heures de trajet séparaient les deux villes, il était donc impossible pour les Valley de faire des aller-retours entre leur domicile et Forks. 

Pendant quelques jours, Richard et Betty avaient réfléchi. Quitter la ville où ils avaient élevé leurs trois enfant était déchirant. Mais Peter avait besoin de ce traitement, alors le choix avait été vite fait : les Valley déménageraient à Forks.

— Votre attention, les passagers du vol à destination de Seattle peuvent désormais embarquer, annonça une voix grésillant dans les haut-parleurs.

Wendy lança un regard de détresse au jeune homme à ses côtés, et se jeta dans ses bras.

— Oh Danny, dit-elle avec tristesse. Viens avec nous.

Les yeux plein de larmes, le garçon secoua la tête et étreignit tendrement son amie.

— Je ne peux pas laisser mes parents ici, répondit-il. Et puis, je t'ai promis de veiller sur tes grands-parents.

— Mais que vais-je faire sans toi ?

C'est vrai, qu'allait faire Wendy sans Danny ? Ils passaient tout leur temps ensemble depuis leur rencontre chez leur nourrice. Les deux amis avaient grandi ensemble, ils étaient si fusionnels que les gens les prenaient parfois pour des jumeaux. 

— Je te promets de venir vous voir en juillet, assura Danny avec un petit sourire tremblant. En échange, promets-moi de faire de ton mieux pour bien t'intégrer à Forks.

Wendy essuya les larmes qui perlaient sur ses joues, et hocha doucement la tête. Les deux amis restèrent un instant dans leur chaleureuse étreinte, sachant pertinemment qu'ils ne se reverraient pas avant un long moment. 

Soudain, alors que Danny retenait difficilement ses larmes, une petite main lui tapota la jambe. C'était Peter, l'air inquiet, il fixait sa grande sœur et son ami.

— Pourquoi vous êtes tristes ? demanda-t-il de sa petite voix aigüe. 

Danny lui offrit un joli sourire et l'attrapa dans ses bras.

— C'est parce que je ne te verrai plus avant longtemps.

— Tu ne viens pas dans notre nouvelle maison ? s'étonna Peter. Mais qui viendra jouer à l'hôpital avec moi alors ?

Le jeune homme secoua la tête en souriant tristement, il caressa doucement la joue du petit garçon et lui expliqua qu'il devait rester à San Francisco pour veiller sur ses grands-parents.

— Oh...fit Peter d'un air déçu. Tu vas beaucoup me manquer Danny.

Celui-ci eut de nouveau les larmes aux yeux et serra l'enfant dans ses bras. Il espérait de tout cœur que le petit garçon sortirait vainqueur de son combat contre le cancer.

— Toi aussi, tu vas me manquer Peter. 

— Qui va prendre soin de Wendy maintenant ? s'inquiéta soudain le petit enfant.

Sa grande sœur essuya une nouvelle larme qui dévalait sa joue, et sentit deux petits bras entourer sa taille. Joshua la contemplait d'un air accablé.

— C'est vous, déclara Danny en regardant les deux garçons. Vous allez prendre soin de votre grande sœur, d'accord ? 

Les deux frères opinèrent, Joshua tendit les bras vers Danny, lui réclamant un câlin d'au revoir. Emu, le jeune homme attrapa l'enfant d'un bras et étreignit doucement les deux petits Valley qui s'accrochaient à son cou. 

Le petit groupe s'agrandit lorsque Wendy les rejoignit dans leur câlin d'adieu. Elle déposa un doux baiser sur la joue des trois garçons puis prit ses frères dans ses bras.

— Il est temps d'y aller, dit-elle à contrecœur. 

Danny soupira, acquiesçant gravement. Il regarda son amie dire au revoir à ses grands-parents, et fit un dernier sourire à Peter et Joshua qui le fixaient tristement. Les deux enfants le considéraient comme leur grand frère, alors partir sans lui n'avait pas sens à leurs yeux. 

Lorsque Wendy s'avança vers la porte d'embarquement, elle ne put s'empêcher de jeter un regard derrière elle. Danny était là, debout. Il lui envoya un baiser de la main et lui fit un signe de tête pour lui donner du courage. La jeune femme lui sourit tendrement, elle prit une grande inspiration, puis s'engouffra dans l'avion en serrant ses frères contre son cœur. 



De bleu et d'or - Jasper Hale | Tome 1Where stories live. Discover now