Chapitre 7 : Une très bonne nouvelle

627 43 2
                                    

L'orage grondait, des éclairs de lumière déchiraient le ciel nocturne. La pluie tapait contre les vitres de la chambre de Wendy. La jeune femme était enroulée dans sa couette et serrait Joshua contre elle. Effrayé par le tonnerre, l'enfant s'était réfugié auprès de sa sœur au beau milieu de la nuit. 

Wendy n'arrivait pas à dormir, ses pensées étaient tournées vers son petit frère, seul dans son lit à l'hôpital. Il devait avoir si peur sans elle... La jeune femme se promit de passer le voir dès la fin des cours. Récemment, l'état de Peter semblait s'améliorer, il prenait du poids et regagnait de l'énergie. Les résultats de ses nombreux examens étaient prometteurs, le cancer perdait du terrain. 

La jeune femme promena ses yeux à travers la pièce, les rayons de la lune éclairaient faiblement sa chambre. Sur son porte-manteau, Wendy vit l'écharpe de Jasper et ne put réprimer les rougeurs qui colorèrent ses joues. Elle repensa à la journée qu'elle venait de vivre. 

En soupirant, Wendy tourna la tête vers sa fenêtre et contempla la lune qui éclairait la nuit noire. Sa vision du monde avait changé depuis les aveux de Jasper. Si les vampires existaient, alors il devait y avoir d'autres créatures surnaturelles cachées quelque part sur Terre. Jusqu'à il y a quelques heures, le monde paraissait fade et ennuyant aux yeux de la jeune femme. Mais à présent, elle avait l'impression que la Terre était magique.

Jasper lui avait bien expliqué qu'il était un prédateur et qu'il devait être prudent en présence d'humains car il pouvait les blesser d'une simple pichenette. Malgré cela, Wendy lui trouvait quelque chose de fantastique. Au-delà de son incroyable beauté, Jasper Hale était un être immortel qui avait traversé plusieurs époques. Et mieux encore, il avait la capacité de ressentir les émotions des autres. Grâce à ce don, Wendy savait qu'il la comprenait mieux que personne lorsqu'elle lui parlait de San Francisco et de Peter.

Un nouvel éclair déchira le ciel, accompagné d'un grondement grave faisant sursauter Joshua. Le petit garçon somnolait, rassuré par la présence de sa grande sœur. Lorsqu'il avait peur, elle était toujours la première personne qu'il venait voir. Joshua aimait sa mère, mais il avait un lien plus puissant avec Wendy.

À l'annonce du cancer de Peter, Richard et Betty avaient été bouleversés. Leur attention s'était entièrement dirigée vers leur dernier fils, et cela durait encore aujourd'hui. Wendy ne leur en voulait pas, elle savait qu'ils faisaient de leur mieux pour passer du temps avec leurs trois enfants, mais Peter avait besoin de plus d'attention. Pour Joshua, l'année qui avait suivi le diagnostique de son frère avait été rude. Il pleurait beaucoup, ne comprenant pas pourquoi sa maman ne s'occupait plus de lui comme avant. Devant le malheur de son petit frère, Wendy avait retroussé ses manches et avec Danny, ils avaient endossé le rôle de parents pour Joshua.

Lorsque le jour se leva, Wendy prépara des tartines de miel pour son frère. Puis, elle l'emmena à l'école, comme chaque jour. Leur mère avait cessé de conduire son fils à l'école, elle devait travailler pour payer le traitement de Peter. Joshua s'en fichait, tant qu'il avait Wendy à ses côtés, tout allait bien.

— Toujours pas de balade aujourd'hui ? demanda l'enfant d'une petite voix.

La voiture de Wendy était garée devant l'école primaire où des enfants jouaient en attendant de rentrer en classe.

— Désolée Joshua, mais l'école est importante maintenant. Ce n'est plus comme avant, tu dois suivre le programme même s'il est inintéressant.

— San Francisco me manque, marmonna le garçonnet en se détachant. Est-ce qu'on pourra y retourner ?

La jeune femme le fixa à travers le rétroviseur et hocha la tête.

— Bien sûr qu'on y retournera, papy et mamie meurent d'envie de nous voir.

De bleu et d'or - Jasper Hale | Tome 1Where stories live. Discover now